• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 1

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 1

    Les fêtes de fin d'année seront bientôt là et qui dit 1er décembre dit ouverture de la première case du calendrier de l'avent ! Cette année, pour notre plus grand bonheur, Luthien reprend son calendrier de l'avent spécial drama avec une question ouverte à répondre chaque jour, ce qui nous permet de faire un petit bilan sur tout ce que l'on a pu voir comme séries asiatiques dans l'année. A chaque édition, j'essaie de répondre aux questions en y mêlant les livres que j'ai pu lire quand cela est possible. Effectivement, quand ça concerne le jeu des acteurs ou la musique dans un drama, c'est bien plus compliqué d'adapter la question pour les livres. N'hésitez pas à utiliser le tag  sur le blog "calendrier de l'avent 2022" pour y voir tous les articles au cas où vous en louperaient. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 1

    Pour cette première question, je peux facilement y répondre pour les deux. Pour le drama, bien qu'il n'y a pas de mise en couple en tant que tel, j'ai adoré shipper ensemble Kim Seong Ryong et Yun Ha Gyeong de Chief Kim. Bien sûr il y a également, White et Sean ainsi que le second couple Dan et Yok dans Note Me (que j'ai vu en cours de diffusion donc à cheval entre 2021 et 2022), Ayan et Akk dans The Eclipse (la fin du drama m'a autant déçu, même plus, que pour la fin de Note Me mais on parle bien des couples ici et en ce sens Ayan et Akk m'ont ravi jusqu'au bout) et pour finir cette petite sélection, je dirais Nao et Hisashi dans Good Morning Call car même si leur histoire n'a rien d'originale, j'ai adoré l'alchimie entre les deux acteurs qui m'a fait sourire tout du long. On remarquera quand même la présence de l'acteur First nommé pour deux couples différents dans Note me et The Eclipse, c'est dire l'alchimie qu'il arrive à obtenir avec chacun de ses partenaires ! 

     Je vais donc désigner gagnant Kim Seong Ryong et Yun Ha Gyeong de Chief Kim et White et Sean dans Note Me.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 1

    Côté livres, je ne citerais pas les BD et les mangas sinon, mon vote irait directement sur Nick et Charlie de Heartstopper et comme je n'ai pas encore lu le recueil de nouvelles sur noël, je ne peux pas les nommer ici. Du coup, c'est l'évidence même avec Elisabeth et Nathaniel dans Sorcery of Thorns ! Ces deux-là m'ont tout simplement régalé du début à la fin. Dès le début du roman j'ai tout de suite été attiré par leur alchimie que j'ai trouvé évidente dès leur rencontre. Mention spéciale pour Mateo et Rufus dans Et ils meurent tous les deux à la fin qui ont été très touchant même si le titre nous spoile la fin mais est-ce qu'on peut parler de spoile dans ces cas-là puisqu'on sait qu'ils n'auront pas de happy ending dès le titre ? En fait, même si je pensais en premier lieu à Elisabeth et Nathaniel, finalement plus j'y pense et plus je me dis que malgré le fait que l'on ait pas de suspens, que l'intrigue est incomplète puisqu'au final, on ignore tout sur la société qui prévient les gens 24h00 avant leur mort et cela mériterait, à mon sens, un deuxième tome mais tout ce que l'on a, c'est un préquel "Le premier qui meurt à la fin", je pense que Mateo et Rufus mériteraient plus leur place de gagnant pour cette question. Oui il faut savoir que la majorité du temps pour les calendriers de l'avent, je commence à écrire les articles avec une idée mais qui n'est jamais fixe et je change de direction en plein milieu de la rédaction. Donc le couple que j'ai adoré shipper ensemble malgré leurs fins à tous les deux, c'est Mateo et Rufus

    Et vous ? Quel couple avez-vous préféré shipper ensemble ?

    « Le handicap en Asie de l'est et dans les dramas Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:31

    J'ai aussi beaucoup aimé Ayan et Akk ainsi que White et Sean (j'ai plus de réserves sur Dan et Yok) :) Par contre j'avoue ne pas beaucoup me souvenir de Good Morning Call, mais c'est que je l'ai regardé  y a quelques temps, et ma mémoire est naze^^

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:38

        Je t'avoue que cette année, c'est la première fois où je n'étais pas très inspirée pour les couples qui ont su retenir mon attention du début à la fin. Tellement que c'est Chief Kim que j'ai désigné gagnant alors qu'ils ne sont jamais en couple au final. Mais la question dit bien "shipper" donc ça marche pour moi. yes

    2
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 22:43

    Coucou ^^

    Je partage ton avis sur le duo de Chief Kim. J'ai trouvé leur alchimie et leur complicité excellente. En plus ils sont super drôles ensemble !

    3
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:11
    Luthien

    Je dois voir Chief Kim depuis sa sortie !

    Je n'ai vu aucun drama ni lu aucun livre sinon. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :