• Calendrier de l'avent spécial drama jour 4

    Quel drama avait la meilleure réalisation ?

    Alors, là, ça va être compliqué car j'ai vu beaucoup de dramas avec des réalisations très différentes, qui dégageaient chacun un charme bien particulier et du coup, c'est difficile de comparer. 

    Bon déjà, sans surprise, la réalisation très poétique, silencieuse et libre de Anone. Ce drama m'a vendu du rêve en terme de paysages, de mises en scène avec une luminosité toute douce qui pouvait apporter pleins de sentiments à la fois. En plus d'un choix musical particulièrement original, j'ai vraiment adhérer à l'ambiance unique du drama !

    Calendrier de l'avent spécial drama jour 4

    Mon deuxième choix se porte sur un autre drama japonais hivernal vu cette année, il s'agit de l'adaptation du manga Erased sous le nom de Boku dake ga Inai Machi qui avait déjà une sublime affiche de base et dont la réalisation était digne d'une série Netflix ! Ce qui tombe bien car il s'agit de Netflix qui a produit le drama et cela se ressentait non seulement dans le scénario mais aussi dans la liberté d'expression du réalisateur à travers des scènes magnifiques. Il y avait un réel contraste entre les couleurs durant une même scène et un jeu de lumière splendide ! 

    Calendrier de l'avent spécial drama jour 4

     

    Et bien sûr comment ne pas revenir sur la magnifique réalisation de The Guest avec la encore, un très bon contraste entre les jeux de lumière mais surtout le maquillage pour les personnages possédés par les démons qui était juste super bien bien fait quoi ! Le nombre de symbole qui se cache dans la mise en scène en lien avec la mythologie ou la religion est très bien pensé aussi et fait parti intégrante de la réalisation globale. chapeau bas au réalisateur vraiment ! 

    Calendrier de l'avent spécial drama jour 4

    Bon en vrai, je pourrais en citer pleins d'autres qui m'ont marqué cette année comme What's Wrong With Secretary Kim, Giant qui envoyait du très lourd dès le premier épisode, Boss & Me, Meteor Garden 2018 ou encore Witch's Love qui, bien que le drama soit bof et que j'ai du mal à avancer, a une sublime réalisation à côté de ça... Bref, trop de bons dramas visuellement parlant mais déjà, choisir entre eux trois n'est pas choses aisée. Même plus particulièrement entre Anone et Boku dake ga Inai Machi car The Guest est encore trop frai dans ma mémoire et je sais pas si on a le droit à une égalité pour une question mais franchement les deux dramas japonais sont mes coups de cœur au même niveau côté réal' alors je ne sais vraiment pas qui choisir. Peut-être bien Boku dake ga Inai Machi finalement car je me souviens quand même de certaine transition dans Anone avec ce plan noir d'une seconde entre quelques scènes. Donc oui, je dirais Boku dake ga Inai Machi !

    Et toi ? Quel a été le drama le mieux réalisé pour toi cette année ? 

    « Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas Calendrier de l'avent spécial drama Jour 5 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 05:02
    Another advantage to learning how to do stamped concrete over an existing patio is that some patios can actually be used to create a new type of surface.
    2
    Vendredi 29 Mars à 13:38
    If you live in a rural area, you might consider installing a recycled concrete driveway. This is an easy turnaround solution and has the added benefit of being very durable.
    3
    Mercredi 3 Avril à 23:23
    Concrete driveways are an essential part of your home's landscape and do not have to be expensive. The best way to add curb appeal to your home is to use a concrete driveway with an upscale look and feel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :