• Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

    Cette année j'ai lu assez peu de manga en faite... C'est pourquoi il s'agit là d'un top 5 et non pas d'un top 10 et en plus, un top 5 sans triche s'il vous plait ! Car je voulais principalement vous parler de séries nouvelles ou qui sont parues depuis deux-trois ans seulement. Du coup, pas de Détective Conan ici car même si cette année, en terme d'enquêtes et d'arcs à coupés le souffle Gosho Aoyama a fait très fort pour fêter l'apparition du millième chapitre, en plus avec la venue d'un nouveau Spin-Of sur le personnage d'Amuro, l'année Détective Conan était bien remplie et comme tout le monde sait déjà que Détective Conan est mon manga préféré donc, il n'y aurait eu aucun suspens pour ce classement... 

    5) Beyond the Clouds (Steampunk 2018)

    Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

    Bon finalement, faire un classement sans triche, c'est difficile hein, puisque je me suis rendue compte que même s'il y avait eu peu de lectures mangas cette années, elles ont toute été un réel coup de cœur pour moi et donc, j'ai dû mettre trois mangas de côté mais c'est pas grave. On va dire que c'est parce que j'avais moins de souvenirs de ceux-là par rapport à ma sélection. Donc, le cinquième du classement, j'avoue qu'il est dernier parce que je n'ai lu qu'un seul extrait pour le moment mais que ça m'avait suffit pour me faire une grande impression. Cette histoire a l'air juste tellement belle, tellement juste et touchante que j'ai hâte de pouvoir me l'offrir. Il est vrai que je n'ai pas pensé à le rajouter dans ma liste de cadeau pour noël mais c'est pas grave, je me l'achèterais moi-même. Déjà, le dessin et les couleurs quoi ! Rien qu'en voyant la couverture, vous pouvez déjà avoir un aperçu du monde poétique de ce manga. en plus, l'univers Steampunk est juste magnifique quoi ! De base c'est un genre que j'apprécie beaucoup mais là, encore plus !

    4) Moriarty par Takeuchi Ryosuke & Miyoshi Hikaru (policier 2018)

    Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

     

    Au vu de la fin du tome un, j'ai très envie de lire le tome deux avec l'apparition de Sherlock. Encore une fois, tout ce qui touche de près ou de loin à Sherlock Holmes, je prend ! Cette adaptation en plus, avait déjà de très bonnes critiques à la base et je savais que je ne pourrais pas passer à côté, déjà pour la couverture qui me faisait savoir que les personnages seraient totalement délirants. En plus, c'est la première fois que je vois une adaptation du point de vu de Moriarty. Ici, on a donc deux frères orphelins qui tentent de survivre face à la haute société, chose pas facile donc et l'un d'eux sera notre futur Moriarty qui se lancera dans le crime en pensant faire le bien autour de lui mais aussi pour tenter de protéger son frère. Du coup, l'auteur nous place directement dans une position difficile car on sait que Sherlock Holmes arrive ensuite pour résoudre des crimes et qu’apparemment ici, il serait plus du côté des bourgeois d'après ce que j'ai compris. Donc qui suivre entre la justice que représente Sherlock Holmes ou Moriarty qui nous est présenté comme un personnage ultra charismatique et comme "justicier" pour les pauvres mais qui reste malgré tout un criminel aux yeux de la lois et de nous ? Ça va être difficile de faire son choix mais j'attends avec impatience de suivre les débats psychologiques façons L et Kira.

    3) To Your Eternity par Oima Yoshitoki (Aventure/Philosophie 2017)

    Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

     

    Je ne m'attendais pas à un coup de cœur pareil pour ce manga à vrai dire ! Déjà, j'adore les personnages et l'univers, par l'univers, je veux parler de l'ambiance qu'arrive à créer l'auteur dès les premières pages. Il n'y a quasiment pas de personnage en faite, hormis notre principal et dans un manga, c'est suffisamment rare pour être souligné. Tout de suite on a affaire à une ambiance pesante et à un décors mystérieux. On suis un garçon qui cherche à retrouver sa famille qui l'a laissé seul dans un village désormais inoccupé. Le garçon est persuadé que tout le monde est vivant et qu'ils l'attende dans une sorte de "paradis". Il décide donc de partir et se rendra compte petit à petit que bah... il n'y a pas grand chose autour de lui, seulement du désert. Puis il est pas vraiment seul, il a son chien, ou plutôt son loup avec lui paru on ne sait trop comment. Pour moi, il est clair qu'il s'agit d'un manga philosophique et dont le thème principal et la recherche de son identité. Tout est encore trop mystérieux pour définir clairement l'histoire et c'est bien pour ça que je veux découvrir la suite et voir si on restera toujours à ce nombre réduit de personnage ou si ce garçon finira par se trouver des compagnons de voyage en plus du peu de personnes qu'il parvint à rencontrer. 

    2) The Promised Neverland par Kaiu Shirai & Posuka Demizu (Science Fiction 2018)

    Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

     

    Ce manga a beaucoup fait parlé en faite, autant que mon premier d'ailleurs. Je suis même sûr que certains d'entre vous l'on lu également tellement il a tourné sur la blogo et dans les médias. En même temps ça se comprend avec cette histoire totalement folle ! Bon, personnellement, ce début me fait énormément penser à l'Attaque des Titans, le manga hein. Que ça soit pour l'ambiance, la façon dont les personnages se connaissent et se font confiance et même si on va encore plus, la façon dont l'autour développe son univers tout autour des personnages. En plus de cela, questions sans réponses qui nous viennent en même temps que les personnages, le suspens à la fin du premier tome, parce que les auteurs de manga sont encore plus sadiques que les auteurs de roman à ce niveau-là et même le suspens tout court en faite. Pour sur que niveau angoisse et stresse, l'auteur sait gérer la chose hein. Chaque fois qu'on a l'impression que ça y est, y a une menace en moins, ben non, une nouvelle apparaît juste après. En faite, je me demande surtout comment le groupe va se gérer une fois sorti de l'orphelinat ?  

    1) L'Atelier des Sorciers par Kamome Shirahama (Fantasy 2018)

    Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas

     

    Sans grande surprise, on retrouve le magnifique manga qu'est L'Atelier des Sorciers en tête du classement. Pour vous dire, c'est vraiment la première fois que je suis aussi assidûment chaque nouvelle sortie d'un tome pour une série de manga. Bon en vrai, j'ai trois séries que je possède et que je veux vraiment compléter, se sont Détective Conan, Bloody Monday (là j'y suis presque) et Letter Bee (que j'avance trop doucement). Les autres séries que je suis, je prend les tomes au fur et à mesure de mes envies et là, nous avons maintenant L'Atelier des Sorciers qui fait sont apparition et dont la lecture avance bien plus rapidement que pour Letter Bee du coup. Non franchement, voyez le dessin juste magnifique de la couverture et dîtes-vous qu'à l'intérieur, c'est aussi beau sur toutes les pages quoi ! En plus avec une superbe histoire et la profondeur du monde dans lequel on évolue petit à petit... Vraiment j'adore, je suis fan de notre trio d'élèves de sorcière, je suis amoureuse de leur prof déjanté et réservé à la fois, je veux cette petite histoire d'amour qui se dessine au fur et à mesure qu'avance l'histoire et toute la mythologie autour qui est tellement bien pensée ! J'adore absolument la façon dont l'auteur voit la magie avec les dessins et l'édition collector que je me procure est juste encore plus belle que la normale qui est déjà de toute beauté ! En bref, je veux la suite, je suis déjà amoureuse, oui, oui ! yes

    Et vous ? Quelles sont vos coups de cœur mangas de l'année ?

    « calendrier de l'avent spécial drama jour 3Calendrier de l'avent spécial drama jour 4 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :