• Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 23

    Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?

    Bon heu... C'est une question piège c'est ça ? Non parce que des dramas que je dois voir absolument mais que je n'ai pas vu, j'en ai une sacré liste en faite ! Sérieusement la personne qui a proposé cette question est sadique car elle sait très bien que l'on est tous dans le même cas ! sarcastic Donc, pour que ma liste soit moins conséquente ici, je ne vais citer que des dramas datant de cette année 2018, histoire de ne pas trop me compliquer la tâche et pour ceux que ça intéresse (ou qui voudrait avoir des idées de dramas à voir) voici ma liste de drama entière sur Nautiljon que j'espère voir un jour... Autre règle que je me suis fixer, choisir uniquement des dramas dont la diffusion a commencé avant septembre pour vraiment rester dans le thème de la question.

    Déjà, on va y aller par nationnalité, ça sera plus simple pour s'y retrouver et commençons donc par les dramas chinois. 

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 23

    Encore que j'ai dû pas mal me restreindre sur mon choix mais se sont sûrement ceux que j'avais le plus envie de voir chacun pour une raison différente. Old Boy pour son casting car il signifie le grand retour d'Ariel Lin en tant qu'actrice dans un dramas, chose qui n'était plus arrivée depuis 2013 ! Ariel Lin étant la première actrice taïwanaise que j'ai connu, je la suis toujours de très près et comme elle avait mi en pose sa carrière pour se concentrer sur sa famille, je suis juste ravie de ce retour ! D'autant que la bande-annonce semble très prometteuse aussi ! 

    Pour Lost in 1949, c'est pour son résumé, son ambiance et les sublimes affiches de sa promotion qui m'ont charmé de suite. La encore, il semble y avoir une réalisation juste énorme, on sent le drama à gros budget à travers des plans magnifique dans la BA et qu'il y aura autant d'actions, de rebondissements, que d'humours, le tout avec un côté que je trouve assez Sherlokien chez les personnages. En bref, c'est vraiment LE projet chinois qui me donne le plus envie en que je pense commencer par lui en 2019 d'ailleurs... 

    Enfin, pour Fights Break Sphere, c'est essentiellement pour son affiche que je trouve magnifique. Puis bon, en voyant la BA, ça a l'air d'être typiquement le genre de drama sans prise de tête, drôle et avec des personnages ultra attachant. En revanche, peut-être pas le drama idéale pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu de drama chinois car ça a l'air quand même assez barge dans le sens burlesque mais très bien fait à côté en faite. 

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 23

    Bon j'avoue que cette année, il y avait énormément de dramas japonais qui me faisaient envie, encore plus que d'habitude car je voulais rattraper mon retard de ces dernières années où j'étais vraiment centrée sur les dramas coréens. Du coup, ça m'aurait aussi permis de retrouver des acteurs japonais que je n'avais plus revu depuis longtemps et qui me manquait à l'écran. Donc déjà, Dele est peut-être celui qui me faisait le plus envie pour son casting qui réunissait quand même Yamada Takayuki (que j'avais pu retrouver l'année dernière, par hasard, dans le drama burlesque qu'est Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro, parodie du jeu Draon Quest, sortie en 2011) et Suda Masaki, que lui, je n'ai plus revu depuis les deux films de Assassination Classroom, ce qui remonte à 2016. Donc pour pouvoir retrouver deux acteurs stars japonais dans un contexte sombre et sérieux qui me plaisait énormément, Dele est un des dramas que j'avais le plus envie de voir cette année et que ce n'est toujours pas fait.

    Miss Sherlock, c'est tout simplement parce qu'à la base, je suis une fan absolue du personnage de Sherlock Holmes et que je me jette volontiers sur toute adaptation qui touche de près ou de loin l'univers du détective. En plus l'idée d'en faire un duo de femme dans les rôles de Sherlock et Watson est tout simplement géniale à mes yeux ! Puis avec Kanjiya Shihori dans le rôle de Watson, je ne manquerai ça pour rien au monde ! 

    Enfin pour GIVER, c'est encore une fois pour son contexte et son résumé qui me semblent aller très loin dans la psychologie des personnages et ça, c'est quelque chose que j'adore absolument dans les dramas ! Quand le scénariste est à fond dans une idée tout au long de l'histoire, en général ça donne ce genre de pépite que tu ne peux qu'apprécier. Puis bon, bien sûr, tu sais aussi que tu va flipper pendant tout le drama en espérant que le personnage principal va s'en sortir même si ça parait compliqué au vu de sa situation. En plus vous savez c'est ce genre de casting dont vous connaissez tous les acteurs de nom seulement parce que vous avez la moitié de sa filmographie dans votre liste de drama à voir et que vous n'avez pourtant jamais vu joué... Raison de plus pour me jeter dessus dès que je pourrais !

    Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 23

    Bon là pour en choisir trois, je suis un peu plus dans la merde car cette année, les coréens nous ont gâté en terme supers productions à gros budget ou de surprise dans des dramas plus sympathique et moins prises de tête. Déjà, j'aurais voulu rajouter Exit car personne n'en a parlé cette année et que ça à l'air d'être un drama énorme ! Ensuite concernant ces trois-là, ce sont tous des projets que l'on m'a recommandé de voir et qui ont l'air franchement cool ! Dans Come and Hug Me, j'ai particulièrement envie de le voir pour son ambiance mystérieuse et son casting qui me rend curieuse par rapport au contexte de l'histoire. J'ai envie de voir comment Jang Gi Yong et Jin Gi Ju s'en sortiront ici, j'ai envie d'en savoir plus pour plein de choses en faite. Mr. Sunshine est pour moi une évidence tant ce drama a fait parlé de lui cette année. En revanche, je dois avouer que les critiques mitigés que j'ai pu lire à son sujet me refroidissent un peu car tous sont d'accord sur les même problèmes de cohérence et de rythme qui gâcheraient la fin, ainsi que certains acteurs qui n'étaient pas au niveau apparemment pour les occidentaux donc bon... Et enfin Return car il rentre totalement dans les registres que j'aime avec de l'action, des rebondissements et tout ce que vous voulez ! Puis bon, si ça peut me permettre de retrouver Lee Jin Uk et Park Ki Woong (qui m'avait juste complètement retourné dans Bridal Mask soit dit en passant), pourquoi m'en priver ? 

    Donc au final, le drama qui me fait le plus envie parmi eux... C'est Lost In 1949 !

    Et vous ? Quel est le drama qui vous a le plus donné envie cette année mais que vous n'avez toujours pas vu ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 22Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 24 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :