• Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 22

    Quelle est votre OST favorite ?

    Bon c'est juste LA question que j'attendais le plus de ce calendrier de l'avent car vous le savez, j'adore les OST dans les dramas et les écouter pour la plupart d'entre eux. Comme l'année dernière, je vous ai fais une petite sélection de plusieurs OST que j'ai juste adoré écouter dans les dramas vus cette année ! Déjà, il n'y aura pas d'OST japonais dans les propositions car ils me restent moins en tête donc, on va rester sur des OST chinois et coréens.

    Legend of Fu Yao (drama chinois 2018)

    De manière générale, cette OST est juste sublime ! Mais il y a pour moi, vraiment une chanson que j'ai adoré dans son contexte et hors contexte, c'est Hard To Get Love chantée par Lala Hsu. J'aime énormément la voix de la chanteuse mais aussi cet air traditionnel dans la musique. J'aurais pu citer aussi la chanson de You Zhangjing mais le problème que j'ai avec elle, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute, le rythme du chant du chanteur me fait toujours penser à la chanson de Johnny "Requiem pour un fou". Allez savoir pourquoi, mais dès que je l'ai entendu pour la première fois dans le drama ça m'a fait penser à cette partie là de "tes yeux, sa bouche...". 

    Meteor Garden 2018 (drama chinois)

    Bon là aussi il y a vraiment une chanson évidente que j'ai juste adoré et que j'écoute en boucle tellement elle est géniale c'est Like a River. Mais juste c'est The chanson du drama quoi ! Elle est juste tellement bien trouvée, je voudrais embrasser le mec qui a eu l'idée de la caser dans la réalisation car ça m'a juste fait découvrir un de mes plus gros coups de cœur musical de l'année ! Bon par contre j'ai toujours pas compris la scène du mariage et son utilisation avec cette danse et les épreuves que doit passer Shan Cai. Pour moi c'était le plus gros WTF du drama mais bon, la chorée était sympa, c'est déjà ça de gagné ! 

    White Christmas (drama coréen 2011)

    J'ai aussi eu ce gros coup de coeur pour l'OST génial de ce drama et en faite, c'est en relisant mes bilans de l'année que je me suis rappelée l'avoir vu en janvier et non pas l'année dernière et du coup avec ce rappel, j'aurais pu et dû caser le drama dans plusieurs question du calendrier mais bon... tant pis, c'est ma mémoire de poisson rouge qui me joue des tours parfois... Donc les deux chansons de ce drama, et en vraie, je ne sais pas si c'est de la triche ou pas car ces deux chansons ne sont pas vraiment des OST, n'ayant pas été créé pour le drama lui-même à la base, mais tant pis, passons outre ce détail, ce sont bien sûr Back in Black d' ACDC et la chanson de l'opéra dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom (si quelqu'un peut m'aider...). J'ai trouvé le choix des titres utilisés vraiment intelligent et jamais j'aurais cru entendre un jour du ACDC dans un drama et je vous rajoute une surprise parce qu'entendre Kim Woo Bin reprendre du ACDC, c'est drôle... ^^

    The Player (drama coréen 2018)

    Et on va finir cette playlist avec mon gagnant cette année, bien que le drama ne soit pas celui que j'ai préféré voir cette année (mais qui reste quand même très cool à voir hein !), en revanche l'OST était énorme et super bien choisi ! Player, la chanson de Dok2 aller super bien au drama dans son univers mais j'adore aussi l'écouter en dehors ! Mais celle qui reste vraiment MON plus gros coup de coeur et que j'écoute en boucle depuis, c'est Changer de The Vane. Vraiment elle colle toute aussi bien à l'ambiance du drama et elle dégage une énergie de ouf et la voix du chanteur mon dieu j'adore juste cette intensité qu'elle dégage ! Et Bluffing on en parle de Bluffing ? J'ignorais que LUNA avait une telle puissance dans sa voix ! Bref, comme ça risque de faire beaucoup de vidéos, je vous mets tout simplement l'album avec toutes les chansons dessus comme ça, ça vous permettra de toutes les écouter d'un coup et peut être vous donner envie de voir le drama ! wink2

    Et vous ? Quel est votre OST de l'année ?

    « Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 21Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 23 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :