• Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 1

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 1

    Enfin nous sommes le 1er décembre et qui dit 1er décembre dit, ouverture de la première case du calendrier de l'avent ! Cette année, Luthien revient avec son calendrier de l'avent spécial drama : une question large à répondre chaque jour jusqu'au 24 décembre sur les dramas visionnés dans l'année ! Le projet s'accompagne toujours d'un bonus entre les autres participants, l'année dernière, c'était un Santa Secret pour lequel on devait envoyer une carte à quelqu'un, sans connaître la personne qui nous l'enverrait. Pour 2019, se sera un cadavre exquis ! Pour suivre le projet, rendez-vous sur le blog de Luthien.

    Pour cette première question, j'ai déjà bien galéré car je n'ai pas eu de grands coups de cœur au niveau des affiches promotionnelles. A vrai dire, il n'y en a que 2, parmi les dramas que j'ai pu voir, qui se sont vraiment démarqués pour moi : Detective L et The Crowned Clown.

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 1

    Detective L est un drama chinois se passant dans le Shanghai des années 30 en réadaptant le célèbre détective Sherlock Holmes. Sauf qu'ici, Sherlock joue non pas du violon mais du saxophone et Watson est une femme, jeune policière badasse qui doit faire face au sexisme de ses collègues chaque jour. Alors autant j'ai eu beaucoup de mal avec l'idée de faire de Watson une femme quand Elementary était sorti (d'ailleurs, j'avais eu du mal tout court avec cette série...), autant là c'est passé crème pour moi. Justement parce qu'on avait affaire à une héroïne badasse et intelligente qui s'imposait sans difficulté auprès de son Sherlock. Bref, je sens que j'ai légèrement dévié du sujet là, ne parlons pas du dramas en tant que tel, mais de l'affiche que je trouve particulièrement réussie. Toute l'ambiance du Shanghai des année 30 et de la série en générale est là ! Les couleurs sont sublimes, il y a ce côté mystérieux plongé dans la nuit, les éclairages des voitures de police... En soit, nous sommes clairement dans une série policière et cela, sans parler du duo au centre qui semble en pleine réflexion. 

    The Crowned Clown maintenant, est un drama coréen historique mais aussi, le remake d'un film coréen de 2012 "Masquerade" qui serait apparemment excellent mais que je n'ai jamais vu. Dans ce drama, le roi se sent sans cesse menacé dans son palais avec ses ministres dont il n'a pas confiance. Il en fait par à son plus fidèle allié qui rencontrera une troupe de clown dont l'un d'eux ressemble trait pour trait au souverain. Pour sauver sa peau, le clown n'a d'autre choix que de prendre la place du roi qui fuit le palais en lui ordonnant de débusquer toutes les personnes qui veulent sa mort. Malheureusement pour le clown, il rencontrera la reine (qu'il avait comme consigne d'évité pour ne pas se faire prendre) et tous deux tomberont amoureux, chacun cherchant à cacher des choses à l'autre. Je trouve l'affiche sublime et cela se ressent également dans la réalisation toute entière du drama ! Les couleurs chaudes, le costume rouge avec le masque sont très symboliques et attirent forcément le regard. 

    En conclusion, les deux affiches restent mystérieuses chacune avec une ambiance différente et pour le mystère qui se dégage davantage du poster de The Crowned Clown, c'est pour moi le grand gagnant de cette première question !

    En bonus, voici quelques affiches de dramas de 2019 que je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir mais que je trouve toutes aussi sublimes. Dans l'ordre : Green Door (Taïwanais) et secret boutique (coréen).

    Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 1Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 1

     

    Et pour vous ? Quelle est la plus belle affiche de drama que vous ayez vu cette année ?

    « Chevauche-Brumes ou comment tenir en halène son lecteur du début à la fin ? #Plib2020Calendrier de l'avent 2019 spécial drama jour 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 13:59
    Mila

    Un excellent choix à mes yeux, vu que j'aime aussi beaucoup cette affiche de The Crowned Clown, qu'il me reste toujours à voir, du reste^^

    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:47

    Les affiches sont jolies en effet.

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:54

    Les affiches sont superbes, et ayant vu The Crowned Clown mais aussi Secret Boutique, je ne peux qu'approuver ! *-*

    4
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 21:33

    Les affiches sont vraiment belles et The Crowned Clown etait vraiment un excellent drama :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :