• calendrier de l'avant spécial dramas 2017

    Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

    Enfin la fin des partiels qui furent laborieux pour moi (j'ai quand même réussis à confondre la guerre de l'indépendance des Amériques avec la guerre de Sécession...) mais bon je le savais déjà en m'inscrivant en L1 d'anglais que le premier semestre serait compliqué pour moi et que je me rattraperai au second.

    Ceci étant, il est grand temps de répondre à la question du jour et je vais choisir deux scènes qui m'ont brisés le cœur et une scène qui m'a fait hurler de joie. 

    On commence par la première catégorie avec une scène au début de six flying dragons quand Lee Bang Won enfant découvre que son père n'est pas l'homme irréprochable qu'il pensait être. La scène où il est en larme devant le ministre Lee In Gyeom (il me semble), m'a juste déchiré le cœur comme pas possible. J'avais de la peine pour lui mais genre vraiment. Faut dire que le contexte rend la chose encore plus horrible en plus !

    calendrier de l'avant spécial dramas 2017

    L'autre scène qui m'a vraiment ému, c'est dans le drama Iljimae, la fin. Je ne peux pas vraiment développer du coup, pour ceux qui ne l'aurait toujours pas vu et je ne peux que vous donner que cette image pour illustrer mes propos. Je trouve cette scène magnifique, c'est un moment où l'on découvre beaucoup de choses, des sentiments non-dit tout au long du drama qui sont enfin révélés ici et surtout, un non-dit qui justement, reste et donne une des meilleurs fins ouvertes qui soient. Ce contre-poids des non-dit en fait une fin déchirante que chacun peut interpréter comme il veut. Alors certes, il y avait beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans ce drama, mais la fin m'a permis de terminer la série avec un gros point positive.

    Quant à la scène qui m'a fait hurler de joie, on y arrive enfin.

    C'est donc le fameux épisode un de la saison trois de Code Blue, avec une scène entre Aizawa et Shiraishi qui m'a fait le plus rêver et que j'ai gardé un sourire gravé sur le visage pendant presque trois jours grâce à elle. De même je ne peux pas vraiment développer pour ceux qui n'ont pas vu les deux premières saisons ou qui n'ont juste pas encore commencé cette nouvelle saison. Mais je pense que tous ceux qui l'on vu savent de quel moment je veux parler. Un moment que l'on attend tous depuis le début du drama, qui reste quand même sur un non-dit mais qui m'a suffit à hurler de joie lorsque je l'ai vu. En plus de ça, je trouve la luminosité très belle et très réussit. Ceci dis, je n'ai toujours pas vu le dernier épisode mais il est sûr que j'ai déjà hâte d'y être, de même que pour le film a venir !

    Du coup, pour choisir... Je ne sais pas trop au faite, je pense que je vais tricher un peu et dire que les trois m'ont autant brisés que satisfaits. Oui bon j'avais pas encore triché depuis le début du calendrier de l'avant, il fallait bien que ça arrive hein ? Donc désolée mais cette fois-ci, je n'aurais pas de réponse nette et précise.

    Et vous ? Quel serait votre choix ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:02

    WOW. Je suis contente de te lire parce que il se trouve que je n'ai pas vraiment aimé Iljimae, pour plein de raisons, mais que j'ai trouvé la fin très belle. Et j'avais un peu l'impression que le monde entier pensait le contraire, jusqu'à ce soir... \(^^)/ Donc yeah pour toi !!

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:40

        C'est vrai ? Moi aussi j'avais cette impression là, tu es la première à être du même avis que moi ! Beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur drama de tous les temps et du coup, j'avais mis la barre très haute pour lui et j'ai fini par être un peu déçu au final. Le meilleur drama restera pour moi The Legend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :