• calendrier de l'avent spécial dramas 2017

    Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ?

    Pour répondre à la question du jour, je vais choisir deux scènes qui m'ont brisés le cœur et une scène qui m'a fait hurler de joie. 

    On commence par la première catégorie avec une scène au début de Six Flying Dragons quand Lee Bang Won enfant découvre que son père n'est pas l'homme irréprochable qu'il pensait être. La scène où il est en larme devant le ministre Lee In Gyeom (il me semble), m'a juste déchiré le cœur comme pas possible. J'avais de la peine pour lui mais genre vraiment. Faut dire que le contexte rend la scène encore plus horrible en plus !

    calendrier de l'avant spécial dramas 2017

    L'autre scène qui m'a vraiment émue est dans le drama Iljimae à la fin. Je ne peux pas vraiment développer du coup, pour ceux qui ne l'aurait toujours pas vu et je ne peux que vous donner que cette image pour illustrer mes propos. Je trouve cette scène magnifique, c'est un moment où l'on découvre beaucoup de choses, des sentiments non-dit tout au long du drama qui sont enfin révélés ici et surtout, un non-dit qui justement, reste et donne une des meilleures fins ouvertes de dramas que j'ai pu voir à ce jour (les bonnes fins de dramas étant rares) ! Ce contre-poids des non-dit en fait une fin déchirante que chacun peut interpréter comme il veut. Alors certes, il y avait beaucoup de chose que je n'ai pas aimé dans ce drama, mais la fin m'a permise de terminer la série avec un gros point positive.

    Quant à la scène qui m'a fait hurler de joie, on y arrive enfin.

     

    C'est donc le fameux épisode un de la saison trois de Code Blue, avec une scène entre Aizawa et Shiraishi qui m'a donné le sourire pendant presque trois jours grâce à elle. De même je ne peux pas vraiment développer pour ceux qui n'auraient pas vu les deux premières saisons ou qui n'ont pas encore commencé cette nouvelle saison. Je pense que tous ceux qui l'on vu savent de quel moment je veux parler. Un moment que l'on attendait tous depuis le début du drama, qui reste quand même sur un non-dit mais qui m'a suffit à hurler de joie lorsque je l'ai vu. Ceci dis, je n'ai toujours pas vu le dernier épisode mais il pour sûr que j'ai hâte d'y être, de même que pour le film a venir !

    Du coup, pour choisir... Je ne sais pas trop au faite, je pense que je vais tricher un peu et dire que les trois scènes m'ont autant brisées que satisfaites. Oui bon j'avais pas encore triché depuis le début du calendrier de l'avant, il fallait bien que ça arrive hein ? Donc désolée mais cette fois-ci, je n'aurais pas de réponse nette et précise.

    Et vous ? Quel serait votre choix ?

    « Calendrier de l'Avent spécial dramas 2017 J21Calendrier de l'Avent spécial dramas 2017 J23 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 21:02

    WOW. Je suis contente de te lire parce que il se trouve que je n'ai pas vraiment aimé Iljimae, pour plein de raisons, mais que j'ai trouvé la fin très belle. Et j'avais un peu l'impression que le monde entier pensait le contraire, jusqu'à ce soir... \(^^)/ Donc yeah pour toi !!

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:40

        C'est vrai ? Moi aussi j'avais cette impression là, tu es la première à être du même avis que moi ! Beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur drama de tous les temps et du coup, j'avais mis la barre très haute pour lui et j'ai fini par être un peu déçu au final. Le meilleur drama restera pour moi The Legend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :