• bilan Séries/Dramas Février 2023

    bilan Séries/Dramas Février 2023

    Après un mois de janvier bien rempli en terme de visionnage de séries, février m'a moins emporté et pour cause, même si j'ai eu beaucoup de coups de cœur, je n'ai pas lancé tellement de nouvelles séries. Il en est de même pour

    mes lectures qui se résument à deux lectures toujours en cours qui sont Ceux qui ne peuvent pas mourir et l'intégrale de Grisha donc, il n'y aura pas de bilan lecture pour ce mois-ci. Par contre, j'ai prévu énormément de lectures et de séries pour mars donc attendez vous à des bilans bien remplis.

     bilan Séries/Dramas Février 2023

    bilan Séries/Dramas Février 2023

    ¤ Taxi Driver ****** série coréenne 2021 // Action/Juridique // avec Lee Je Hoon/Esom/Kim Ui Seong/Pyo Ye Jin // Netflix // 16X70 mins

    Kim Do Gi est un chauffeur de taxi qui travaille pour l'entreprise Rainbow Taxi Company, une entreprise de vengeance. Toute personne souhaitant se venger de quelqu'un peut passer l'appel et l'entreprise s'en charge, sans laisser aucune trace. Kang Ha Na est une procureure à la recherche du meurtrier, responsable de ces crimes qui touchent le pays.

    Taxis Driver a été une excellente surprise et je suis fin prête à enchainer avec la saison 2 et à retrouver Lee Je Hoon tellement j'ai été conquise par l'ambiance de ce drama et son scénario. La musique principale est juste géniale et s'intègre parfaitement au thème de la série. J'ai été absorber par les derniers épisodes au point que j'ai eu du mal à rester raisonnable et ne pas terminer le drama à 2h00 du matin. Le suspens était à son comble jusqu'à la fin. Je me demandais si un des membres de l'équipe allait y rester et je ne vous dirais rien de plus si vous ne l'avez toujours pas vu. Le mélange juridique avec l'action pure est parfaitement bien dosé. L'alchimie entre les acteurs est vraiment présente et je suis du coup un peu déçue que Esom n'ai pas pu renouveler son contrat pour la saison 2 à cause de son emploie du temps mais bon, j'ai hâte de voir cette saison 2 quand-même.

    ¤ A League of Nobleman ****** série chinoise 2023 // Historique/Enquête // Avec Song Wei Long/Jing Bo Ran // Viki // 29X45 mins

    Zhang Ping est un pauvre paysan qui gagne sa vie en faisant des nouilles. Il n'est ni beau, ni riche, ni apprécié ; mais il est très intelligent et a notamment du talent pour enquêter et résoudre des mystères. Alors qu'il se rend à la capitale pour passer l'examen national, il croise la route de Lan Jue, le ministre des Rites. Il dérange accidentellement un des plans de Lan Jue en résolvant une enquête ; mais par chance, il lui sauve aussi la vie et découvre son plus grand secret. A partir de là, il devient un ami et allié de Lan Jue qui va le prendre sous son aile.

    J'ai déjà eu l'occasion de poster la chronique de mon visionnage sur ce drama que j'ai trouvé absolument géniale du début à la fin et sur tous les points ou presque. Il y a un point qui m'a un peu chagriner mais je vous laisse cliquer sur l'article pour en savoir plus. Sinon, si vous aimez les séries fantastique/policier/historique chinois, foncez sur celle-ci.

    ¤Shadow and Bone ****** série américaine 2021 // Fantasy/historique // avec Ben Barnes/Jessie Mei Li/Freddy Carter // Netflix // 8X environs 50 mins

    Des forces obscures conspirent contre la jeune cartographe orpheline Alina Starkov dont le pouvoir extraordinaire pourrait changer le destin de son univers en guerre.

     J'étais en train de dévorer l'intégrale quand je me suis dis que je pourrais retenter la série, que j'avais abandonné en ayant alors lu que le premier tome de Six Of Crows qui avait été un de mes plus gros coup de cœur lecture en 2018. Le problème de la série a été de vouloir adapter ensemble Grisha et Six Of Crows alors que Grisha est un prequel qui se passe plusieurs centaines d'années avant Six Of Crows. Le résultat donne donc forcément un scénario brouillon et compliqué a suivre si on ne connait pas l'univers de base. Sauf que si on a déjà lu les livres et que l'on connait donc les deux histoires d'origines, les fans seront forcément déçus de cette adaptation qui ne colle pas du tout aux livres. Sans avoir les cartes du monde devant soit, c'est vraiment compliqué pour quelqu'un qui débarque de se repérer dans cet univers déjà complexe de base sans savoir se repérer et sans connaître les problèmes géopolitiques de ce monde qui sont à demie expliquées dans le scénario. Le fait est que j'étais moi-même perdue par moment en revanche, je dois bien reconnaître une chose, c'est que hormis Jasper qui est vu comme le clown de service alors qu'il est beaucoup plus que ça dans le livre (c'est même mon personnage préféré de Six of Crows), les personnages sont plutôt bien adaptés et correspondent physiquement à l'idée que je m'en faisait. Je craignais beaucoup l'adaptation de Kaz qui est assez complexe dans le livre, mais je suis agréablement surprise par le résultat. En bref, mitigée mais j'ai quand même ha^te de voir la saison 2 qui arrive bientôt.

    ¤Midnight Diner S1 ****** série japonaise 2016 // Vie sociale/Gastronomie // avec Kobayashi Kaoru // Netflix // 10X24 mins

    Dans une ruelle d'un quartier animé de Tokyo, se tient un petit restaurant pas comme les autres. Ouvert de minuit à sept heures du matin, le patron du Meshiya n'a pas vraiment de carte prédéterminée mais peut cuisiner à peu près tout ce que ses clients lui demandent tant qu'il a les ingrédients pour. Dans cette atmosphère particulière se tisent des liens simples mais vrais entre le patron et ses clients aux histoires personnelles toutes aussi uniques les unes que les autres.

    Vu dans le cadre du challenge "rattrapage drama" avec la consigne de février qui était de voir un drama sur le thème de la nourriture, le scénario n'a rien d'exceptionnel en soit. Pourtant la série a une ambiance assez particulière comme seuls les japonais savent le faire. Chaque épisode raconte une histoire d'un des clients du restaurant et avec des épisodes de moins de 30 minutes, forcément il n'y a pas beaucoup de matières à raconter mais ça suffit pour que l'on puisse s'attacher aux personnages et à leurs personnalités, leurs vécues. C'est une ambiance singulière, qui ne plaira pas à tout le monde puisqu'il ne s'y passe littéralement rien, ce sont juste des petites histoires de la vie de tous les jours qui sont sublimées par les acteurs et la réalisation impeccable à chaque fois. Rien de bien folichon donc mais un petit drama parfait pour faire passer le temps d'une soirée et des recettes qui sont ma fois biens sympathiques à essayer de faire chez soit. Ce ne sont jamais des recettes très compliquées en plus et dont la majorité sont facilement adaptées pour tous, ce qui est aussi un très bon point. Je n'ai pas encore vu la saison deux mais je compte bien la voir un jour.

    ¤My School President ****** série Thaïlandaise 2022 // School/Romance // avec Gemini/Fourth // Youtube // 12X45 mins

    Le club de musique est sur le point d'être dissous. Gun, le chef du club, ne compte pas en rester là et est prêt à tout pour qu'il perdure, même à devenir le serviteur de Tin, le président des élèves. De son côté, Tin a le béguin pour Gun. Seulement, en se rapprochant du club, il apprend que les membres ne sont pas autorisés à être en couple, à l'exception du gagnant d'une compétition de musique. C'est ainsi que Tin décide de tout faire pour que Gun remporte le concours et avoir une chance de sortir avec lui.

     C'est un véritable petit bijou que nous avons là. Vous voyez l'effet de bien être et de bonheur que nous fait ressentir Heartstopper ? Eh bien j'ai ressenti exactement les mêmes émotions devant My School President par sa mignonnerie qui m'a fait sourire tout le long. C'est vraiment le drama doudou par exellance, sans quiproquo et drama à nous faire lever les yeux au ciel. Juste deux lycéens qui apprennent à se connaître et à tomber amoureux l'un de l'autre et franchement qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de séries cool et bon enfant qui ne fait pas réfléchir. Si vous avez aimé Heartstopper, vous allez adorer My School President !

    bilan Séries/Dramas Février 2023

    bilan Séries/Dramas Février 2023

    ¤ Never let me Go ****** série thaïlandaise 2022 // Drame/Romance // avec Phuwin/Naravit // Youtube // 11 épisodes vus/12X50 mins

    Nueng est le fils d'un chef de la mafia. Cette situation l'a mené à grandir dans la solitude. Un jour, son père est assassiné et il se retrouve à devoir le remplacer. Afin de le protéger, sa mère engage un jeune garçon du nom de Palm et fait de lui son garde du corps. Nueng qui a toujours été seul, se rapproche peu à peu de ce garçon de son âge et les deux commencent à tomber amoureux. Mais les choses se compliquent alors que l'oncle de Nueng cherche à l'éliminer pour devenir le nouveau chef de la mafia. Palm restera-t-il près de Nueng malgré le danger ?

    J'avais des doutes en lançant ce drama vu le duo d'acteurs principaux qui étaient le même couple que dans Fish Upon The Sky drama qui est à oublier tellement il ne se passe rien et réuni tous les clichés d'une romance boys love dedans. Mais alors pour le coup, que ce soit au niveau de la réalisation, du jeu d'acteur de Phuwin et Naravit qui s'est grandement amélioré pour les deux, l'histoire et la musique, tous les ingrédients étaient là pour en faire une bonne série. Je crois que rarement un drama thaï m'aura autant plu par sa bande dont je suis tombée amoureuse de toutes les chansons qui étaient supers bien choisies. Ah si, Not Me était aussi excellent de ce côté là. Les paysages absolument sublimes et puis l'alchimie entre les acteurs étaient vraiment top aussi. Il me reste un seul épisode à voir donc et j'ai hâte car j'ai ma théorie comme quoi un des deux couples principaux ne s'en sortira pas vivant...

    ¤ Moonlight Chicken ****** série thaïlandaise 2023 // Vie sociale/Romance // avec Eart/Mix/Gemini/Fourth // Youtube // 3 épisodes vus/8X65 mins

    Jim est un quarantenaire ordinaire qui tient un restaurant de poulet et qui fait de son mieux pour s'occuper de son neveu, Liming. Un soir, il fait la rencontre de Wen, un jeune homme qu'il retrouve complètement ivre dans son restaurant. Au cours de cette soirée, une attirance mutuelle se fait sentir très rapidement et les deux hommes finissent par passer la nuit ensemble. Alors que cette nuit devait être sans lendemain, ils ne peuvent s'empêcher de penser l'un à l'autre. Mais leur passé et leur entourage risquent d'être un frein à leur rapprochement... De son côté Liming, aide son oncle au restaurant quand il le peut. Seulement un jour alors qu'il effectue une livraison chez une famille influente, un incident se produit sur les lieux. Le jeune adolescent se retrouve alors à travailler pour eux le temps de rembourser les dégâts causés. Il sera amené à passer du temps avec leur fils, Heart, qu'il n'apprécie pas aux premiers abords.

     j'ai pris un peu de retard par rapport à la diffusion des épisodes mais au moins, je pourrais enchaîner les 5 restants. La seule chose qui ne va pas ici, c'est de faire passer le personnage que joue Eart pour un quarantenaire alors que l'acteur a 29 ans et ne ressemble absolument pas à un quarantenaire mais bon... Hormis cela, ce drama est un véritable bijou visuel avec des plans tous plus sublimes les uns que les autres. C'est ce que j'ai toujours aimé avec les dramas mettant en scène Eart et Mix c'est que l'on sort toujours de la ville de Bangkok pour découvrir le reste de la Thaïlande qui regorges de paysages magnifiques. Cela m'a fait aussi très bizarre de suivre le même duo d'acteur que dans My School President Gemini et Fourth qui sont là aussi en couple mais avec des personnages totalement différents que dans l'autre série. Ils sont toujours autant adorables ici, d'autant que le personnage de Gemini ne parle pas dans ce drama et que les scènes où ils communiquent en langue des signes sont tellement belles et touchantes. Même si j'aime beaucoup Eart et Mix, je suis désolée pour eux mais comme tout le monde j'ai l'impression, j'ai eu le second couple syndrome avec Gemini et Fourth qui ont su me toucher et me faire sourire de la même manière que dans My School President. J'espère vraiment que ces deux acteurs sauront évoluer de la meilleure des façons dans leurs carrières parce que pour le moment, c'est un sans faute pour eux en ce qui me concerne.

    ¤ Brain Work ****** série coréenne 2023 // Psychologie/Policier // avec Jung Yong Hwa/Cha Tae Hyun // Viki // 11 épisodes vus/16X70 mins 

    Shin Ha Ru est connu pour être le meilleur neuroscientifique de la Corée. Il connait ses capacités mieux que personne ce qui le rend imbu et considère les autres comme étant des imbéciles. Geum Myung Se est un détective qui parle agit et parle sournoisement aux gens autours de lui ce qui lui donne une réputation de flic corrompu. en réalité il est passionné par son travaille, gentil et juste. Un jour le comportement de Shin Ha Ru dépasse les bornes dans le laboratoire où il travaille et il se voit dans l'obligation de quitter son poste pendant quelques temps. Suite à une mauvaise rencontre avec Geum Myung Se, il décide de devenir consultant à son poste de police pour le coincer en mauvaise conduite et le faire renvoyer. ils se retrouveront à devoir collaborer ensemble pour résoudre de nombreuses affaires.

    Que voulez-vous, je suis absolument sous le charme du duo que forment Jung Yong Hwa et Cha Tae Hyun dans ce drama ! Leur alchimie est juste géniale, parfaite et rend leur relation tellement drôle et palpitante à suivre ! Je ne serais pas surprise si j'apprenais que la majorité de leurs répliques sont improvisées tant certaines sont déjà cultes pour moi. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vraiment été plus fan que ça du jeu d'acteur de Jung Yong Hwa. En tant que chanteur dans son groupe de rock CNBLUE, oui, j'adore sa voix mais en tant qu'acteur j'ai toujours trouvé qu'il avait tendance à surjouer. Je trouve que pour le coup, il s'est beaucoup amélioré ici et certes, il y a toujours un petit surjeu mais comme la comédie est très présente, je trouve que ses expressions et que sa façon de jouer ici colle parfaitement à l'ambiance du drama. Je ne me lasse pas de le voir à l'écran. Côté histoire, je trouve ça toujours fascinant de voir comment fonctionne le cerveau avec les explications de Shin Ha Ru sur les agissements de chacun. J'espère jusqu'au bout qu'il ne tombera pas dans le piège de l'antagoniste principal qui pour le coup... et juste un antagoniste lambda qui ne me marquera pas. J'attends la fin de la traduction des sous-titres sur Viki pour enchainer les 5 derniers épisodes qu'il me reste à voir.

    ¤ Poong the Joseon Psychiatrist 2 ****** série coréenne 2023 // historique/médicale // avec Kim Min Jae/Kim Hyang Gi // Viki // 2 épisodes vus/10X70 mins

    Tout en continuant la médecine, les sentiments entre Yu Se Poong et Seo Eun Wu se font plus fort. Malheureusement, le retour du premier amour de Yu Se Poong, Lee Seo Yi, devenue concubine royale, va tout chambouler. Gye Ji Han, le médecin du village, bourru et en apparence matérialiste, est toujours à leur côté.

    Autant j'avais adoré la saison une, autant pour le moment la saison 2 me laisse indifférente avec ces deux premiers épisodes et j'ai l'impression que malheureusement, c'est l'avis général sur l'ensemble de cette saison pour beaucoup de gens. J'étais contente au début de retrouver les personnages mais je me suis retrouvée à m'ennuyer comme un rat mort devant ce début de saison. De plus en voyant le résumé de cette suite que je n'avais pas lu, j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas. Quel intérêt de faire apparaitre une rivale amoureuse à partir de la saison 2 quand on sait comment fonctionne les dramas, que ce personnage va surement être insupportable et ne servir à rien à part faire rallentir la romance entre Yu Se Poong et Seo Eun Wu qui ont déjà une superbe alchimie dans la saison 1 ? Bref je sens que ça va m'énerver et que je vais abandonner cette saison avant la fin et je trouve ça tellement dommage moi qui avait tant apprécié la première saison.

    Et vous ? Qu'avez-vous vu en février et que pensez-vous de ces séries ?

    « A League of Nobleman ou le problème de la censure boys love en ChinePAL du printemps »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :