• Bilan Série/Drama Mars 2023

    Bilan Série/Drama Mars 2023

    C'est l'heure du journal de visionnage du mois de mars qui est assez pauvre par rapport à mon rythme habituel. En revanche, je retiens un très gros coup de cœur pour un drama dont la chronique arrivera très bientôt. Quant à l'avancé de ma wishlist séries que je veux voir durant ce printemps, les trois premiers dramas que j'ai vu sont malheureusement des abandons. Ma sélection pour cette saison commence donc bien mal mais j'espère quand même trouver un bon drama dans cette liste.  

    Bilan Série/Drama Mars 2023

     

     

    Bilan Série/Drama Mars 2023

    ¤ Never let me Go ****** série thaïlandaise 2022 // Drame/Romance // avec Phuwin/Naravit // Youtube // 12X50 mins

    Nueng est le fils d'un chef de la mafia. Cette situation l'a mené à grandir dans la solitude. Un jour, son père est assassiné et il se retrouve à devoir le remplacer. Afin de le protéger, sa mère engage un jeune garçon du nom de Palm et fait de lui son garde du corps. Nueng qui a toujours été seul, se rapproche peu à peu de ce garçon de son âge et les deux commencent à tomber amoureux. Mais les choses se compliquent alors que l'oncle de Nueng cherche à l'éliminer pour devenir le nouveau chef de la mafia. Palm restera-t-il près de Nueng malgré le danger ?

     Il ne me restait plus qu'un seul épisode à terminer et je sais maintenant qu'il ne sert à rien de prévoir une fin horrible ou alors avec un des couples qui ne termine pas ensemble avec GMMTV. Je sentais que l'un des deux couples ne connaîtrait pas sa fin heureuse et même que l'un des quatre personnages allait mourir pour sauver les trois autres mais non. Chez les BL de GMMTV tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes même si les persos en bavent tout le long. En revanche, ils m'ont fait sourire jusqu'au bout et même si le père de Palm disparait à la fin, ça reste une série que j'ai adoré suivre malgré quelques facilités scénaristiques. Je suis tombée amoureuse de la bande-son de ce drama et de sa réalisation. C'est un mini coup de cœur pour moi, mini pour les éléments un peu négatif que j'ai cité plus haut mais si je juge dans son ensemble, j'ai passé un très bon moment quand-même.

    ¤ Moonlight Chicken ****** série thaïlandaise 2023 // Vie sociale/Romance // avec Eart/Mix/Gemini/Fourth // Youtube // 8X65 mins

    Jim est un quarantenaire ordinaire qui tient un restaurant de poulet et qui fait de son mieux pour s'occuper de son neveu, Liming. Un soir, il fait la rencontre de Wen, un jeune homme qu'il retrouve complètement ivre dans son restaurant. Au cours de cette soirée, une attirance mutuelle se fait sentir très rapidement et les deux hommes finissent par passer la nuit ensemble. Alors que cette nuit devait être sans lendemain, ils ne peuvent s'empêcher de penser l'un à l'autre. Mais leur passé et leur entourage risquent d'être un frein à leur rapprochement... De son côté Liming, aide son oncle au restaurant quand il le peut. Seulement un jour alors qu'il effectue une livraison chez une famille influente, un incident se produit sur les lieux. Le jeune adolescent se retrouve alors à travailler pour eux le temps de rembourser les dégâts causés. Il sera amené à passer du temps avec leur fils, Heart, qu'il n'apprécie pas aux premiers abords.

     Alors là, c'est un énorme coup de cœur pour le coup ! En une soirée, j'ai terminé les trois derniers épisodes qui me restaient. Comme toute le monde, j'ai eu une grosse préférence pour le second couple Liming/Heart qui était tellement touchant et leurs scènes en langue des signes étaient tellement belles ! Le fait que Heart ne puisse pas parler rendait ses sentiments pour Liming encore plus visibles par les expressions de l'acteur et vraiment, ce duo d'acteur fonctionne tellement bien ensemble ! J'espère que Gemini et Fourth continueront à s'épanouir en tant qu'acteur et que GMMTV continueront à leurs donner des rôles intéressant parce qu'entre My School President et ce drama-ci c'est un sans faute pour eux pour le moment ! Quant à Mix il s'est grandement amélioré et j'ai trouvé son acting vraiment génial ici alors que j'ai toujours du mal avec Eart qui pour moi, se repose toujours trop sur son physique avantageux. Alors oui il peut mais je ne suis pas fan de son jeu d'acteur. Mais comme il est toujours avec Mix, que j'aime bien pour le coup, ben je continuerais à le croiser dans les dramas je suppose. L'histoire du couple principal trainait un peu en longueur mais par rapport à la qualité du reste, de la band-son et de la réalisation absolument sublime du drama, ça ne m'a pas plus dérangé que ça et j'ai adoré mon visionnage de ce petit bijoux.

    ¤ Brain Work ****** série coréenne 2023 // Psychologie/Policier // avec Jung Yong Hwa/Cha Tae Hyun // Viki // 16X70 mins

    Shin Ha Ru est connu pour être le meilleur neuroscientifique de la Corée. Il connait ses capacités mieux que personne ce qui le rend imbu et considère les autres comme étant des imbéciles. Geum Myung Se est un détective qui parle agit et parle sournoisement aux gens autours de lui ce qui lui donne une réputation de flic corrompu. en réalité il est passionné par son travaille, gentil et juste. Un jour le comportement de Shin Ha Ru dépasse les bornes dans le laboratoire où il travaille et il se voit dans l'obligation de quitter son poste pendant quelques temps. Suite à une mauvaise rencontre avec Geum Myung Se, il décide de devenir consultant à son poste de police pour le coincer en mauvaise conduite et le faire renvoyer. ils se retrouveront à devoir collaborer ensemble pour résoudre de nombreuses affaires.

     Mon coup de cœur du début s'est un peu moins ressenti sur le dernier tiers du drama que j'ai trouvé assez redondant par moment mais hormis cela j'étais toujours à fond sur l'alchimie absolument géniale du duo d'acteur Jung Yong Hwa/Cha Tae Hyun. Le dernier épisode m'a davantage plu et fait revenir ce coup de cœur que j'avais que ce soit par la résolution de l'intrigue ou l'évolution des relations entre les personnages. j'ai adoré la tournure qu'à prit le triangle amoureux Kim Mo Ran/Geum Myung Se/Sul So Jung qui changeait de ce dont on a l'habitude dans les dramas. Donc oui, pour la première fois de ma vie, en 14 ans de dramas, j'ai aimé un triangle amoureux dans un drama coréen. J'ai aussi énormément apprécié le comique avec lequel jouait la série sur les codes de la romance et du policier. Seules quelques longueurs m'ont donc un peu déçu mais sinon, c'est un très bon drama pour faire passer le temps.

    ¤ The Moon Brightens For You ****** série chinoise 2020 // Historique/Romance // avec Xing Fei/Mi Re/Alan Yu/Ma Yue // 36 x 45 min

    Zhan Qing Hong rêve de devenir une grande guerrière de la société pugilistique. Elle rencontre alors Lin Fang, un frêle jeune noble d'apparence frivole qui cache en réalité un redoutable stratège et combattant. Celui-ci cherche à venger l'extermination de sa famille. Contre toute attente, lui et Qin Hong se lient d'amitié. Quand Qing Hong réalise que le monde qu'elle a si longtemps idéalisé est en réalité corrompu et dangereux, elle et Lin Fang entament une quête pour réformer leur société.

     J'ai fini ce drama en diagonale puisque si je trouvais les 3 premiers épisodes sympas, je me suis vite rendue compte que le drama ne proposerait rien de bien original par rapport à ce qui se fait déjà dans ces genres qui mélangent historique et romance. D'autant que l'alchimie entre les acteurs ne plaisait pas plus que cela de même que le rythme allait trop vite pour moi. Tout ça fait que j'ai juste suivi quelques épisodes pour voir comment évoluait les personnages et l'intrigue principale. Je pense aussi que peut-être je n'étais pas dans le bon mood pour ce drama mais je sais que de manière générale, cette série laisse les gens assez mitigés sur leurs appréciations finales donc je ne pense pas rater grand chose si je l'avais regardé normalement. 

    ¤ Through The Darkness ****** série coréenne 2022 // Thriller/Psychologie // avec Kim Nam Gil/Jin Seon Gyu/Kim So Jin // 12 x 70 min

    Au début des années 1990, c'est le début des profileurs dans une époque où le mot profilage n'est pas encore familier et où le concept de psychopathes est encore mal connu. Song Ha Yeong est un analyste du comportement criminel. Il a l'air froid à l'extérieur, mais il sait comprendre et voir à travers les gens mieux que personne. Il décide de devenir un profiler qui place toujours les victimes et leur famille au premier plan, et assume l'entière responsabilité jusqu'au bout. Guk Yeong Su est le chef d'équipe de l'équipe d'analyse du comportement criminel. Il réalise l'importance de la psychologie criminelle dès le début, et donc crée l'équipe d'analyse du comportement criminel avec Song Ha Yeong. De nombreux cas de meurtres sans mobile vont se succéder, le besoin d'une équipe d'analyse du comportement criminel va émerger.

    Adapté du livre de non-fiction de 2018 du même titre co-écrit par le premier profileur criminel coréen Kwon Il Yong et le journaliste devenu auteur Go Na Mu, qui raconte l'histoire des expériences de terrain de Kwon.

     Vu dans le cadre du rattrapage drama, j'ai tout simplement adoré ! Je prépare une longue chronique sur ce drama qui sortira très bientôt donc je ne vais pas développer plus que ça ici mais sachez juste que c'est un de mes plus gros coup de foudre depuis le début de l'année. Moi qui adore les dramas policiers/thrillers/pyshcologiques, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour une série dans ces ambiances-là. 

    Bilan Série/Drama Mars 2023

     

     

    Bilan Série/Drama Mars 2023

    ¤ Shadow and Bone S2 ****** série américaine 2023 // Fantasy // avec Jessie Mei Li/Ben Barnes/Archie Renaux/Freddy Carter // 2/8 épisodes

    En fuite après leur confrontation avec Kirigan, Alina et Mal trouvent de nouveaux alliés… mais assument des choix tragiques dans leur quête d'amplificateurs mythiques.

     Je prépare là aussi un article de comparaison saga livresque/série pour lorsque j'aurais terminé mon visionnage mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ce début de saison. Mon plus gros problème étant la place que prend soudainement la romance entre Alina et Mal alors qu'elle était juste suggérée dans la saison une. Là ça y va avec les baisés et les démonstrations amoureuses entre les deux alors que j'aimais bien le fait qu'ils préféraient attendre le bon moment avant de se lancer dans cette relation. Là c'est tout, sauf le bon moment pour eux. Je me console avec les arrivés de Nicolai et Wylan et pour tout vous dire, les trois étoiles sont pour eux et la bande de Kaz. Le reste, Alina et compagnie, je m'en fiche mais comme j'ai cette idée d'article depuis longtemps, je veux persévérer jusqu'à la fin de la saison.

    ¤ Bed Friend ****** série Thaïlandaise 2023 // Romance/vie sociale // avec Net/James // 6/10 x 40 min

    Uea et King travaillent au sein du même bureau, mais ils ne se supportent pas. En effet, ce dernier est un casanova qui enchaîne les conquêtes, tout ce que déteste son collègue. Mais contre toute attente, un soir où Uea a eu besoin de chaleur humaine suite à une déception amoureuse, c'est dans les bras de King qu'il s'est consolé. Après cette nuit passée ensemble, King va lui faire une proposition inattendue : devenir sex-friend.

    Pourquoi je continue alors que j'y mets zéro étoile me demanderiez-vous ? Car Youtube continue à me proposer les nouveaux épisodes quand ils sortent et quand je suis en fin de soirée et que j'ai rien d'autres à voir à ce moment-là de la nuit, ben je regarde. Ca fait passer le temps quoi mais en soit, il n'y a rien dans ce drama. Alors oui, le pote de Uea qui travaille avec lui est bien mignon, mais c'est tout. Les personnages ne discutent pas entre eux, sauf Uea et son pote, ce qui créé des quiproquos énormes pour rien. D'autant que les scènes de lits me font royalement ch*** et que le fait d'avoir mi sur le dos de Uea tous les traumatismes possibles et imaginables me fait plus lever les yeux au ciel que de le prendre par sympathie pour lui. Trompé par son ex petit-ami, violé par son beau-père, harcelé sexuellement au travaille par son supérieur, torturé psychologiquement par sa mère à cause de son homosexualité... c'est bon vous avez fini ? Non parce que si vraiment vous voulez tout lui faire, autant tuer King sous ses yeux par son ex petit-ami et le faire se suicider après parce que là, ça en devient ridicule. Mais bon, comme je le disais, ça fait passer le temps avant d'éteindre pour dormir...

    ¤ The Autumn Ballad ****** série chinoise 2022 // Historique/Romance // avec Xu Zheng Xi/Qiao Xin // 8/34 x 45 min

    Qiu Yan est une fille illégitime qui rêve d'être plus qu'une épouse et une mère comme le veut sa condition de femme.
    Quand elle se retrouve obligée de se marier contre sa volonté mais que son mari meurt le jour même du mariage, selon la tradition, son entourage qui lui reproche la mort de son mari veut l'obliger à devenir nonne. Grâce à son intelligence, elle réussira à trouver le véritable meurtrier, notamment avec l'aide de Lian Yi, un fonctionnaire froid et intelligent.

     Ah enfin un énorme coup de cœur pour les séries en cours. Je commençais à désespérer mais voilà que The Autumn Ballad arrive enfin ! Alors oui je sais, au est au printemps et pas en automne mais bon, je l'ai lancé sur un coup de tête parce que je n'avais que des déceptions en ce moment et que je commençais à désespérer. J'ai eu des pannes de lectures dans ma vie mais alors des pannes de séries comme c'était le cas ce mois-ci... Après trois abandons et deux séries qui me laissaient de marbres, j'ai enfin trouvé celle qui me fallait pour entamer le printemps dans la joie et la bonne humeur. Pour le coup, je suis fan de l'alchimiste dans ce duo d'acteurs absolument géniale mais que je ne connaissais pas. Enfin j'ai pu voir Qiao Xin dans le magnifique Nirvana in Fire mais comme elle jouait un personnage secondaire, c'est comme si je la découvrais ici. Les autres acteurs sont tous aussi bon et là, la romance m'intéresse. Je me doute comment elle va évoluer bien sûr mais puisque j'aime aussi beaucoup l'adversaire de Lian Yi je sens qu'il vont me briser le cœur à un moment donné de la série. D'autant que j'adore le fait que le côté enquête policière soit autant mise en avant. Ca me rappelle un peu l'ambiance de Maiden Holmes. En tout cas, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !

    Bilan Série/Drama Mars 2023

     

     

    Bilan Série/Drama Mars 2023

    ¤ Marry Me // Série chinoise 2020 // Historique/romance // avec Xing Zhao Lin/Xiao Yan // 3/36 x 45 min

    Long Yue, second fils de la famille Long, est le célibataire le plus populaire de la capitale et est connu comme le meilleur homme d'affaires. Mu Ju Er est une jeune femme aveugle qui enseigne la cithare. A leur première rencontre, Ju Er réussit à soutirer de Long Yue un investissement qu'il avait refusé de faire : Long Yue, énervé d'avoir perdu de l'argent et blessé dans sa fierté, garde une dent contre Ju Er et se prend de plaisir à l'embêter. Mais quand un des employés les plus précieux de Long Yue est suspecté de meurtre, Ju Er lui propose de trouver le véritable meurtrier mais elle pose une étrange condition : Long Yue doit l'épouser.

    La seule raison pour laquelle je voulais voir ce drama, c'est par rapport au handicap de l'héroïne qui est aveugle et heu... elle est tout sauf aveugle. Je me suis dis, continue, ça arrivera peut-être plus tard, mais passer l'épisode 3, elle voit toujours très bien. D'autant que j'ai tout de suite ressenti le petit drama avec peu de budgets et les acteurs qui surjouaient n'aidaient en rien à me donner envie de poursuivre. Pour moi ce drama n'apporte absolument rien parmi tous les dramas historiques chinois qui existent donc je laisse tomber.

    ¤ The Vigilantes In Masks // Série chinoise 2011 // Historique // avec Wallace Huo/Liu Shi Shi/Ma Tian Yu/Xing Yu // 2/30 x 45 min

    Li Ge Xiao a un talent pour les arts martiaux mais est aussi doté d'une intelligence au-dessus de la norme. Après avoir été injustement accusé d'un crime par son ennemi, il perd son poste haut placé, sa femme qu'il aimait par-dessus tout et devient un criminel recherché dans tout le pays. Quelques années plus tard, un vieil ami vient demander son aide. Il a besoin de lui pour retrouver l'argent volé qui était destiné aux victimes d'une catastrophe. Li Ge Xiao accepte sous la condition d'engager quelques autres personnes : Chai Hu, doté d'une force féroce, He Xiao Mei, un maître du déguisement et Yan San Niang, une voleuse sans scrupule. Avec ses trois partenaires, Li Ge Xiao finit par former un groupe connu sous le nom de Yi Zhi Mei.

    Honnêtement, je pensais vraiment faire durer mon plaisir de revoir Walace Huo et Liu Shi Shi dans un drama puisque ce sont deux acteurs que j'adore. Malheureusement, que ce soit les problèmes de sons avec les bruitages et la musique qui sont plus forts que les dialogues ou sur le découpage du montage avec les transitions planches de BD/scènes réelles qui étaient assez abruptes, la réalisation me gênait beaucoup trop pour que je puisse continuer. En plus de cela, je trouvais que le drama passait trop vite du coq à l'âne sur ses explications ce qui donnait un rendu confus. Bref hormis le charisme et la prestance de Wallace Huo toujours bien présent, rien n'allait pour que j'aille plus loin.

    ¤ Tokyo Friends // Série japonaise 2005 // Comédie/Romance // avec Otsuka Ai/Nagayama Eita // 1/5 x 70 min

    Rei Iwatsuki (Otsuka Ai), 'paysanne' rêve de partir vivre à Tokyo afin de se trouver une vie moins ennuyeuse. Après une fugue de chez elle, (sans absolument prevenir personne) elle se retrouve dans un petit bar en temps que serveuse. Après une rencontre avec Ryuuji, guitariste, dans un petit groupe d'amis elle y deviendra chanteuse. Grâce à cela, elle fera la connaissance de nombreuses personnes qui auront un impact important dans sa vie...

    Pour le coup, il n'y a qu'une seule raison à cet abandon : je n'ai pas réussi à trouver les épisodes dans une bonne qualité visuel pour l'apprécier. Généralement, ça ne me dérange pas trop car c'est souvent un problème avec les vieux dramas mais là, l'image était trop pixelisée et me donnait mal à la tête ce qui fait que j'ai abandonné et c'est dommage parce que j'ai bien aimé ce premier épisode. Rien de bien folichon en soit mais il y avait cette sincérité chez les personnages que j'aime toujours énormément dans les productions japonaises. Puis Eita est toujours reconnaissable entre mille avec son jeu d'acteur, ses mimiques et son charme bien à lui. Mais bon je saurais me rattraper rapidement avec un autre de ses dramas.

    Et vous ? Qu'avez-vous vu ce mois-ci et que pensez-vous de ces séries ?

    « PAL Tarot Books ChallengeBilan lectures Mars 2023 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2023 à 14:53
    Olive banane

    Wow tu en regardes encore plus que moi, bravo ;p

    tu m'as donné envie avec certains, merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :