• A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    A Tale of Thousand Stars

    Série thaïlandaise 2021 // Boys Loves // avec Pirapat Watthanasetsiri/Sahaphap Wongratch // 10 épisodes // producteur GMM //  Youtube (engsub)

    Tian, un jeune homme issu d'une riche famille, a des problèmes cardiaques. Un jour, alors que son cœur lâche, Torfun, une professeure bénévole venue du petit village de Pha Pun Dao meurt dans une accident de voiture. Son cœur est alors donné à Tian.

    Intriguée par l'identité de son donneur, Tian mène sa petite enquête avant de découvrir qui elle est et il met alors la main sur le journal qu'elle tenait. Au travers de ce qu'elle écrit, Tian en apprend sur sa vie, ses intérêts, ses pensées, ses secrets... y compris la promesse qu'elle avait faite de compter mille étoiles avec Phupha, garde forestier en chef de son village. Tian décide alors de suivre les pas de la professeure et de poursuivre son rêve.

    Le jeune homme devient donc le nouveau professeur bénévole dans le village de Pha Pun Dao et rencontrer le capitaine Phupha. Malgré l'image froide que renvoie ce dernier, ils vont petit à petit se rapprocher. Mais se trouvant dans une zone de guerre dangereuse, vont-ils réussir à gérer leurs sentiments et tenir leur promesse de compter jusqu'à mille étoiles ?

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    Eh oui, bienvenu sur ma première chronique pour un drama/lakorn et qui porte sur un Boys Loves !

    Je crois que personne n'a jamais autant attendu un drama depuis le moment où la première bande-annonce a été mise en ligne, jusqu'à la diffusion du premier épisode. Le planning a été sans cesse repoussé à cause du Covid depuis l'annonce de la production de ce lakorn, qui me faisait extrêmement envie dès que j'ai su de quoi il parlerait. Disons qu'il a même dépassé mes attentes car je ne pensais pas que le drama porterait autant d'attention au personnage de Torfun et qu'il se concentrerait principalement sur les deux personnages principaux à savoir, Tian et Phupha. De plus, chaque introduction d'épisode nous montre la vie de Tian entre le moment où il s'aperçoit de ses problèmes de santés, de son opération, jusqu'à sa décision de vivre la vie que Torfun aurait voulu au village. On a donc plusieurs intrigues qui se croisent et depuis Until We Meet Again (mon boys loves favori jusqu'à présent, dont il faudrait que je rédige la chronique un jour), je n'avais pas vu un scénario aussi bien ficelé et intriguant  dans un BL à ce jour. Nous avons donc trois intrigues principales :

    • Celle des secrets de Tian sur sa santé et sa vie avant le village.
    • Celle sur la vie de Torfun au village jusqu'à sa mort.
    • Le développement de la relation entre Tian et Phupha.

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    La première se résolve principalement à chaque intro d'épisode et nous amène vers toujours plus de questions que la suite de l'épisode tente de répondre. Une des révélations au début d'un épisode est particulièrement intense et je me souviens d'avoir pensé "NON..... pas ça, ce serait trop cruel si c'est ça !!!" et je ne vais pas en dire plus, mais je pense que tous ceux qui ont vu le drama savent de quel moment je parle et c'était particulièrement éprouvant jusqu'à ce que l'on en sache plus. Car oui, ce drama est adapté d'un roman que je n'ai pas lu et donc, quand je réagissais sur Twitter pendant les épisodes, ceux qui l'avaient lu tentaient de m'aider en m'apportant des indices sans me spoiler et une fois que j'avais les réponses moi-même, je comprenais de suite ce qu'ils voulaient dire. Bref, autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas un visionnage de tout repos surtout que les scénaristes aiment jouer avec la vie de Tian tout au long du drama et je n'avais qu'une peur, qu'il meurt à la fin. Car c'est typiquement le genre de héros prêt à se sacrifier pour sauver les autres et avec tout ce qu'il avait déjà traversé, c'est une théorie tout à fait possible. Est-ce que ça va arriver ou pas ? Je vous laisse le découvrir (car oui, moi aussi, je suis sadique à vous laissez dans le doute si vous ne l'avez pas vu ^^)...

    La deuxième intrigue sur la vie de Torfun au village, qui est montrée grâce à son journal intime et aux souvenirs que les villageois et les gardes forestiers ont d'elle, est très touchante. Je sais qu'elle n'a pas fait l'unanimité et que beaucoup n'ont pas comprit l'attachement des villageois envers elle alors que l'on a l'impression qu'elle investie beaucoup moins d'efforts que Tian lorsqu'il entreprend de les aider. Tian fait beaucoup pour s'intégrer et pourtant, à la moindre erreur, les villageois le rejette. Pour ma part, je peux comprendre leur attachement pour Torfun. C'est une fille adorable, prête à tout pour aider les autres et forcément, elle leur a laissé un fort souvenir. Je comprends totalement que le départ de Torfun ait laissé un vide au village et que ses habitants sont moins bienveillants envers un nouveau venu qui prend sa place. D'autant que les villageois ignorent la mort de Torfun et pensent qu'elle reviendra un jour, tout comme les gardes forestiers ignorent aussi le lien entre elle et Tian. Cela doit être particulièrement frustrant pour lui de voir à quel point ils sont attachés à elle et qu'il ne peut pas leur dire la vérité, à quel point il se sent coupable d'avoir récupérer son cœur et de tomber petit à petit amoureux de l'homme qu'elle aimait. 

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    Et c'est là que nous arrivons à la troisième intrigue principale, la relation entre Tian et Phupha. Pour une série de GMM, elle prend vraiment le temps de développer se rapprochement et cette confiance qui se construisent petit à petit. Pour preuve, on a réellement un aveu, une mise en couple et un baisé que très tard dans le drama. On pourrait même dire que si on ne sait pas qu'il s'agit d'un BL à l'origine, on pourrait juste penser que c'est une amitié toute mignonne qui évolue entre eux. Enfin, pour croire cela, il faudrait oublier toutes les allusions pas très subtiles du docteur Nam à Phupha sur le sujet et que Phupha ne montre pas autant d'intérêt envers Tian dès le début... Et justement là-dessus, Tian reste très secret sur ses sentiments envers Phupha et je dirais même qu'il semble plus ouvert en étant proche du docteur Nam ou de Tun dans un premier temps. Tian est de toute façon un personnage brisé, qui a perdu confiance envers lui et son entourage, qui s'en veut pour sa conduite passée et qui ne pense qu'à une chose, s'éloigner le plus possible de sa vie d'avant en protégeant ce à quoi tenait Torfun. C'est un protagoniste particulièrement touchant dans sa personnalité et qui me ressemble plus que Phupha. Je me suis sentie plus proche de lui que des autres personnages. D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé Tun et le docteur Nam parmi les protagonistes et aussi du chef du village. 

    En dehors de cela, les intrigues secondaires sont aussi très intéressantes, comme celle avec le grand méchant de l'histoire, les recherches du docteur Nam sur Tian qui se pose des questions sur sa santée, le combat de Tian pour aider les villageois à ne plus se faire arnaquer, la relation passée entre Torfun et Phupha... bref, il se passe énormément de choses dans ce boys loves et je pense qu'il fait parti de ceux parfait pour se lancer dans ce registre.

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ?

    C'est sans parler des paysages absolument sublimes, qui montrent un côté de la Thaïlande que l'on connaît moins à travers les lakorns et qui me donnent encore plus envie d'y voyager. L'OST est aussi magnifique, j'ai particulièrement adoré la musique du générique que je pourrais écouter sans problème en dehors du drama. En bref, c'est un drama qui prend le temps de développer chaque personnage, qui a une intrigue assez originale pour un BL de GMM et qui propose autre chose que simplement la mise en couple des héros. A mon sens, il serait parfait pour se lancer dans ce registre avec Until We Meet Again. 

    A tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première BA valait-elle le coup ?

    17/20

    Et vous ? Que pensez-vous de ce drama ?

    « PAL challenge été glacé 20215 dramas qui mériteraient un spin-off »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juillet 2021 à 11:44
    Mila

    J'ai également beaucoup aimé ce drama :) Comme toi, 'j’étais en stress constant qu'il finisse par tuer Tian, par contre, parce que le petit est bien adorable, mais faut bien dire ce qui est: il faisait quand même grave n'importe quoi avec sa santé. Donc j'ai eu plusieurs grosses frayeurs le long du drama. Surtout qu'il y a cette scène où Phupha parle des oiseaux amoureux, et du fait que si l'un meurt, l'autre se laisse mourir avec, et j'étais en mode "lol nope, si tu me fais ça, drama, on va plus s'entendre, toi et moi".

    La scène dont tu parles sans la spoiler m'a également fait une belle frayeur, même si dans un autre style.

    Et j'ai également apprécié qu'il y ait de la place pour Torfun dans la série :) Et puis les décors magnifiques et l'OST, en effet !

    A la base, j'étais entrée dans le drama un peu inquiète, parce que jusque-là je n'avais vraiment jamais été impressionnée par Earth en tant qu'acteur, je l'avais trouvé trouvé très anti-charismatique, mais je suis tombée complètement sous le charme dans cette série. L'amour qu'il a dans les yeux quand il regarde Tian m'a fait complètement fondre, il est si doux ;;

    Bref, j'ai beaucoup aimé cette série :) Merci de ton article !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :