• PAL challenge été glacé 2021

    PAL challenge été glacé 2021

    Bien le bonjour à tous en ce quatrième jour de cette semaine bloganniversaire. Certains d'entres vous qui connaissent ma façon de fonctionner pour choisir mes lectures seront sûrement surpris par ma participation au nouveau challenge de Ninaquill "été glacé" qui consiste à lire des livres se déroulant en période hivernal ou dans le froid du 26 juillet au 8 août. Car oui, j'ai des choix de lecture très saisonnier et je n'ai pas pour habitude de lire des livres en été se déroulant en hiver et vice versa. Mais cette année, j'ai eu envie de changer et outre le fait que j'aime beaucoup la chaîne de Nina, je suis dans une humeur de lire des trucs d'hiver. D'autant qu'on ne va pas se le cacher, ce début d'été fait plus hiver qu'autre chose... De plus, finalement, les catégories permettent de lire d'autres choses que des livres hivernales. Au début je voulais vraiment respecter cette règle et finalement en faisant mon choix parmi les catégories, je me suis rendue compte que j'avais essentiellement des pavés... Et lire 7 pavés en 15 jours, ça n'allait pas être possible. Donc le côté hivernal du challenge n'est pas très respecté au final et il y en a que 2 qui se passent soit en hiver, soit dans le froid. Je ne vais pas rappeler les règles du challenge mais je vous laisse la vidéo dans laquelle elle en parle et avec sa PAL (ou plutôt sa PAM Pile A Mood) pour vous donner des idées lectures. pour ma part, je vais me contenter du challenge lecture, éventuellement tenter celui d'Insta mais je suis presque sûre de ne pas réussir à le tenir... Sur ce, passons aux catégories et à ma sélection.

    PAL challenge été glacé 2021

    Pour seul refuge par Ortis

    La plus terrible des prisons est celle qui n'a pas de murs.

    De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
    Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné.
    Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :
    Ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

    C'est un achat assez récent mais qui me fait extrêmement envie. Au vu du résumé, il colle parfaitement au thème et il e fait que 360 pages donc, ça devrait aller niveau rythme. Je n'ai jamais lu de Vincent Ortis et je n'entends que du bien des livres de cet auteur donc j'ai très envie de le découvrir avec celui-ci.

    PAL challenge été glacé 2021

    PAL challenge été glacé 2021

    1850. Modeste employée dans une boutique de poupées, Iris rêve de devenir peintre.

    Alors que Londres s'agite à la veille de l'Exposition universelle, elle fait la connaissance de Louis, peintre, et de Silas, taxidermiste. Tout un monde s'ouvre à Iris, mais il n'est pas sans danger.

    Bon des animaux sur cette couverture, il y en a plein, je pense donc qu'il rentre parfaitement dans la catégorie. Entre un papillon, un oiseau, une souris... ça marche. Ma mère a lu ce livre et l'a beaucoup aimé malgré le fait que pour elle, ça ressemblait pas mal au Parfum de Patrick Süskind. Elle y a retrouvé beaucoup de codes qui revenaient ici et c'est ce qui a fait que pour elle, ce n'était pas un coup de cœur. Moi en tout cas, il me fait extrêmement envie depuis que je les vu dans le catalogue de France Loisirs. Le résumé a tout pour me plaire avec ce Londres des années 1850 et même si c'est avant les débuts des enquêtes de Sherlock Holmes, ça me fait penser à lui. C'est en tout cas un des livres de cette PAL qui me fait le plus envie et que je lirais assurément.  

    PAL challenge été glacé 2021

    221b Baker Street

    1893. Horripilé par sa créature, Arthur Conan Doyle précipite Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach. Mais si la mort de son héros le soulage, la disparition de plusieurs femmes dans les bas quartiers de Londres le tourmente.
    2010. Chez les « Baker Street Irregulars », club d'amateurs du célèbre détective, c'est l'effervescence. On aurait retrouvé le journal perdu de Doyle, avec tous ses secrets. Mais il disparaît à nouveau, avec un meurtre à la clef...

    Encore un livre que j'ai reçu tout récemment puisque ma mère me l'a offert pour mon anniversaire qui était le 16 juillet. Elle a eu beaucoup de mal à le trouver et pour cause, il n'est plus en vente ni réimprimé. Je suis désolée si je vous donne envie de le lire avec cet article mais vous ne le trouverez qu'en occasion si vous avez la chance de tomber dessus. Roman de 500 pages et quelques, c'est le plus gros de ma PAL et j'espère vraiment avoir le temps de le caser durant ces 2 semaines. Sinon eh bien, tant pis, je me le réserve pour le Pumpkin Autumn Challenge parce que la couverture fait très automne je trouve.

    PAL challenge été glacé 2021

    PAL challenge été glacé 2021

    Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux...
    Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?

    Et voila le deuxième livre pour lequel je suis sûre qu'il se passe en hiver puisque c'est indiqué dans le résumé. Alors ce tome 2, il me fait tellement envie qu'il fera aussi parti de sûr des livres que je lirais durant ce challenge. Je pense même que ça sera le premier mais je peux changer d'avis à tout moment vu que tous ces livres me font extrêmement envies. J'ai tellement hâte de retrouver les personnages vu mon gros coup de cœur pour le tome 1. J'espère y retrouver tout ce qui m'avait plu et enchainer avec le 3 que je possède déjà.

    PAL challenge été glacé 2021

    La libraire de la place aux herbes - Éric de Kermel - Babelio

    La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.

    Reçu également cette année par ma mère pour mon anniversaire, je pense qu'il va se lire tout seul à la plage. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance sans prise de tête, qui se passe dans une librairie, avec des personnages plus ou moins attachants et drôle. Parfait à lire en été !

    PAL challenge été glacé 2021

    Sherlock Holmes : La Pensionnaire Voilée - Arthur Conan Doyle

    Vers la fin de l'année 1896, Mme Merrilow vient consulter Sherlock Holmes au 221B Baker Street. Mme Merrilow loue ses appartements depuis sept ans à Mme Ronder, une pensionnaire dont elle n'a jamais vu le visage pendant longtemps, celui-ci étant toujours recouvert d'un voile. Mme Merrilow a cependant aperçu un jour par inadvertance le visage de sa pensionnaire, profondément mutilé. Par ailleurs, la nuit, Mme Ronder crie parfois dans son sommeil en évoquant un meurtre et une bête monstrueuse. Mme Merrilow s'est entretenue avec sa pensionnaire à ce sujet, lui conseillant d'aller voir un curé ou la police. Mme Ronder ayant refusé catégoriquement ces deux propositions, c'est finalement d'un commun accord que les deux femmes se décident à faire appel aux services de Sherlock Holmes dans cette affaire que Mme Ronder souhaite voir rester confidentielle. Mme Merrilow est par ailleurs chargée par sa pensionnaire de dire au détective que son problème est en lien avec une précédente affaire, la tragédie d'« Abbas Parva ».

    Eh oui vous avez vu, il y a 0 livre de fantasy dans cette PAL ! Et deux livres sur Sherlock Holmes mais ça, c'est moins surprenant venant de moi. En réalité, il y a une explication toute simple à ça, je n'aime pas réfléchir en été en lisant des romans trop compliqués et la majorité des livres fantasy ont une trame complexe. De plus, je préfère me les réserver pour le Pumpkin Autumn Challenge la plupart du temps ou pour le Cold Winter Challenge. Pour le choix de ce livre, Il fait 157 pages donc, je pense qu'en une après-midi ou deux sur la plage, ça va être très vite lu. Oui je n'ai lu que très peu de nouvelles des enquêtes de Sherlock Holmes. J'ai principalement lu les 4 romans mais pas forcément les nouvelles et c'est toujours plaisant pour moi de retrouver mon personnage de fiction préféré de temps à autres. 

    Et vous ? Participez-vous à ce challenge ? Quelle est votre PAL et que pensez-vous de ces livres ?

    « Top 10 Mes dramas chinois préférésA tale of Thousand Stars ou est-ce que l'attente depuis la mise en ligne de la première bande-annonce valait-elle le coup ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :