• 10 séries que je veux voir au printemps

    10 séries que je veux voir au printemps

    Dans la lignée de mon précédent article sur les 10 livres que je souhaite lire au printemps, voici ma wishlist des 10 séries que je veux voir au printemps. Comme pour ma sélection de livres, il n'est pas dit que ces séries se passent au printemps. Je les ai choisi parce qu'elles me faisaient envies sur le coup. Je m'étais déjà préparée une liste de dramas à voir en priorité cette année pour le rattrapage drama auquel je participe chaque année et j'ai mis deux séries en dehors des dramas qui me font très envies et que je pense voir d'ici les prochains jours. Voici donc ma sélection pour mars, avril et mai. 

    Marry Me (Chine - 2020)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Long Yue, second fils de la famille Long, est le célibataire le plus populaire de la capitale et est connu comme le meilleur homme d'affaires. Mu Ju Er est une jeune femme aveugle qui enseigne la cithare. A leur première rencontre, Ju Er réussit à soutirer de Long Yue un investissement qu'il avait refusé de faire : Long Yue, énervé d'avoir perdu de l'argent et blessé dans sa fierté, garde une dent contre Ju Er et se prend de plaisir à l'embêter. Mais quand un des employés les plus précieux de Long Yue est suspecté de meurtre, Ju Er lui propose de trouver le véritable meurtrier mais elle pose une étrange condition : Long Yue doit l'épouser.

     A voir pour le challenge rattrapage drama et notamment pour le thème du mois de mars qui est de voir des dramas qui ont comme sujet le handicap. J'en ai vu pas mal l'année dernière pour mon article sur le handicap en Asie et dans les dramas et celui-ci faisait parti de ceux que je n'avais pas eu le temps de voir mais qui m'intéressait beaucoup. J'ai bien envie de voir comment sera traité le handicap de Mu Ju Er mais surtout le casting. Si je connais un peu moins Xing Zhao Lin, j'ai en revanche pu voir Xiao Yan dans plusieurs dramas qui m'ont beaucoup plu notamment My Roommate Is a Detective et The Legends.

    Shadow and Bone S2 (Etats-Unis - 2023)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Des forces obscures conspirent contre la jeune cartographe orpheline Alina Starkov dont le pouvoir extraordinaire pourrait changer le destin de son univers en guerre.

    Bien que je sois restée mitiger sur la première saison par rapport à son adaptation des sagas Grisha et Six of Corws, j'ai très envie de voir comment ils ont adapté les personnages de Nicolai et Wylan. Ce sont deux personnages que j'aime beaucoup pour leurs singularités et vu que j'ai été assez déçu de l'écriture de Jasper (mon perso préféré, je suis pas originale je sais) qu'ils ont fait passé pour le rigolo de service, j'appréhende autant que j'ai hâte.  

    The Vigilantes In Masks (Chine - 2011)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Li Ge Xiao a un talent pour les arts martiaux mais est aussi doté d'une intelligence au-dessus de la norme. Après avoir été injustement accusé d'un crime par son ennemi, il perd son poste haut placé, sa femme qu'il aimait par-dessus tout et devient un criminel recherché dans tout le pays. Quelques années plus tard, un vieil ami vient demander son aide. Il a besoin de lui pour retrouver l'argent volé qui était destiné aux victimes d'une catastrophe. Li Ge Xiao accepte sous la condition d'engager quelques autres personnes : Chai Hu, doté d'une force féroce, He Xiao Mei, un maître du déguisement et Yan San Niang, une voleuse sans scrupule. Avec ses trois partenaires, Li Ge Xiao finit par former un groupe connu sous le nom de Yi Zhi Mei.

     Adaptation chinoise du drama coréen de 2008 Iljimae.

     

    Un des dramas qui fait parti de ma wishlist depuis sa sorti. Oui vous avez bien lu, depuis sa sortie donc, depuis 2011. Qu'est-ce qui m'a fait enfin me décider de le lancer prochainement ? Eh bien entres temps, je suis devenue bien plus singulière avec le casting, en particulier avec Wallace Huo et Liu Shi Shi dont je suis devenue fan depuis. Je dois bien l'avouer que si j'aime beaucoup Lee Jun Ki qui interprète Iljimae dans la version coréenne, j'ai toujours eu un avis mitigé sur son rôle dans ce drama qui fait parti de ses premiers grands rôles et il avait quelque peu tendance à surjoué à l'époque selon moi donc pour le coup, savoir que c'est Wallace Huo qui reprend ce rôle dans cette version me hype énormément, à un point que vous n'imaginez pas ! Car lui pour le coup, il a eu beaucoup d'expériences depuis et qu'ayant vu son tout premier drama qui date de 2003, At Dolphin Bay, je peux vous affirmer qu'il en fait du chemin depuis ! ^^

    Tokyo Friends (Japon - 2005)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Rei Iwatsuki (Otsuka Ai), 'paysanne' rêve de partir vivre à Tokyo afin de se trouver une vie moins ennuyeuse. Après une fugue de chez elle, (sans absolument prevenir personne) elle se retrouve dans un petit bar en temps que serveuse. Après une rencontre avec Ryuuji, guitariste, dans un petit groupe d'amis elle y deviendra chanteuse. Grâce à cela, elle fera la connaissance de nombreuses personnes qui auront un impact important dans sa vie...

    A voir aussi pour le challenge rattrapage drama et parce qu'il y a Eita et que ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent mon amour pour cet acteur japonais. Puis voir Eita en musicien, je dis pas non... Le drama ne fait que 5 épisodes d'un peu plus d'1h00 donc en une après-midi, c'est plié. 

    Guilty (Japon - 2010)

    10 séries que je veux voir au printemps 

    Dans un salon de toilettage pour animaux de Shirogane, Nogami Meiko s'occupe des chiens de nombreuses célébrités. En apparence, c'est une fille normale à la vie tranquille mais son but est en fait de se venger. En effet, à l'âge de 19 ans, elle a été emprisonné à tort pour meurtre. Nogami Meiko apporte maintenant le malheur à ceux qui l'entourent. Elle révèle de fausses accusations, harcèle et leur demande finalement de se suicider. Son plan de vengeance se déroule comme elle le souhaite jusqu'au jour où elle rencontre un certain Mashima Takuro, un détective de la Division des Enquêtes Criminelles qui s'occupe de la disparition de Miwa Suuhei.

     De même à voir pour le rattrapage drama. Celui-ci est présent dans ma wishlist depuis toujours également donc 12 ans après, il serait temps que je le vois enfin. A part Kichise Michiko que j'ai pu voir dans de nombreux dramas, je ne suis pas trop familière avec les autres. Je les ai déjà tous vu joué mais pas suffisamment pour me marquer. C'est surtout pour le côté policier et revanche que je veux voir cette série et l'évolution du duo Nogami/Mashima. Ca va être du classique je le sens mais c'est parfait pour ce que je veux voir au printemps. 

    Carnival Row (Etats-Unis - 2019)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

     Cette série m'a toujours intriguée que ce sont pour le casting ou son univers steampunk. Car j'adore le steampunk, que ce soit en littérature, décorations, style vestimentaires... mais en film et en série, c'est un genre qui se développe peu donc oui, juste pour son genre steampunk et son casting, je veux voir Carnival Row. Ah et aussi parce que je suis tombée amoureuse de la musique de son thème musicale !

     Mother (Corée - 2018)

    10 séries que je veux voir au printemps

    Ce drama est un remake du drama japonais "Mother".

    Hye Na est une jeune élève de primaire maltraitée par sa famille. Malgré le fait qu'elle souffre énormément, elle prétend le contraire devant les autres. Su Jin est une enseignante remplaçante à l'école où étudie Hye Na. En découvrant le quotidien de sa jeune élève, Su Jin décide de la kidnapper et de devenir sa mère.

     Je n'ai pas encore vu la version originale japonaise mais je sais que dans les deux cas, les deux séries sont très appréciées, en particulier ce remake coréen donc pour une fois, je vais commencer avec le remake oui. Pour tous ceux qui l'ont vu, Mother c'est vraiment le drama coup de poing et rempli d'émotions à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Le thème est très dure puisqu'il aborde les violences sur les enfants donc, j'attendais d'être dans un bon état d'esprit pour enfin me lancer dedans. Je ne connais que Lee Hye Yeong dans le casting principale qui m'avait fait très bonne impression dans Lawless Lawyer et je sais qu'elle joue aussi dans Boys Over Flowers mais alors là ça fait tellement longtemps que je l'ai oublié.^^

    The Mystic Nine (Chine - 2016)

    10 séries que je veux voir au printemps

     

    Ce drama est le préquel de The Lost Tomb, également basé sur la série de romans "Dao Mu Bi Ji" (盜墓筆記) de l'auteur Nan Pai San Shu.

    Après l'arrivée d'un train étrange à Changsha, l'enquête de Zhang Qi Shan le mène à une mine abandonnée qui fut le théâtre d'évènements funestes. Il y découvre une ancienne tombe et dévoile le plan horrible de japonais voulant faire tomber les neuf familles de Changsha et empoisonner la rivière de la cité. Il recherche alors de l'aide auprès de ses amis Er Yue Hong et Qi Tie Zui pour contrer les japonais en mettant la main en premier sur la mine et ses trésors.

    Je suis une grande fan de l'univers The Lost Tomb. Faut que j'avance d'ailleurs et que je revoie Ultimate Note et il serait temps pour moi de voir enfin le prequel, la génération des parents. J'avoue que le prequel m'a toujours fait envie, bon moins depuis que j'ai vu l'avis de mes copines dramavores qui ont toutes descendues The Mystic Nine en affirmant que c'était la pire série de tout l'univers The Lost Tomb. Mais bon une fois lancée dedans, je me devais de tout voir et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu un Indiana Jones version chinoise et c'est juste hyper addictif. Oui parce qu'à côté de ça, si vous essayez de comprendre quoique ce soit à l'histoire et à sa logique... vous allez plus avoir un gros mal de tête qu'autre chose. Vraiment lancez-vous dans cette immense saga en série pour son action et tout l'univers archéologique et fantastique qui est développé autour mais c'est tout. Le reste c'est un bonus. 

    Chains of Heart (Thaïlande - 2023)

    10 séries que je veux voir au printemps

     

    Ken et son petit ami Din, sont poursuivis à travers une forêt. En fin de course, Din se fait tirer dessus et les deux hommes chutent du haut d'une falaise, laissant Ken comme seul survivant. Deux ans se sont écoulés depuis ce drame. Ken vit maintenant caché à Singapour, où il tient un restaurant de nourriture cantonaise avec son père. Traumatisé par la perte de l'homme qu'il aimait, il s'entraîne au combat pour pouvoir le venger. Alors qu'il vient d'apprendre que le corps de son ancien amant a été retrouvé et que son enterrement aura bientôt lieu en Thaïlande, il se fait attaquer par surprise. Heureusement, il est sauvé de justesse par un homme entièrement cagoulé. Lorsque Ken reprend connaissance, il est dans une clinique de fortune sans connaître l'identité de son sauveur. Il sait seulement qu'il se fait appeler "Tee" et qu'il lui a laissé un mot lui disant de ne surtout pas retourner en Thaïlande...

    Les retours que je vois sur ce drama sont tous unanimes : cette série est géniale ! Enfin ce qui revint le plus c'est la qualité de la réalisation qui donne apparemment envie de faire des captures d'écrans à chaque plan et c'est vrai que les images qui circulent sont très belles et me donnent moi aussi envie de me lancer. Je ne suis pas très fan du thème sur la mafia mais en dehors de ça je suis aussi intriguée par le casting dont les acteurs sont quasi tous débutants. J'ai envie de voir comment ils s'en sortent avec leurs personnages qui évoluent dans un cadre sombre et sérieux. Bon y a bien l'acteur qui joue Ken que j'aurais apparemment aperçu dans TharnType 2 mais j'ai fait comme tout le monde, j'ai oublié ce... cette chose qui n'a jamais existée. Donc voilà je suis curieuse de découvre ce lakorn (terme pour désigner les série thaïlandaise).

    Minning Town (Chine - 2021)

    10 séries que je veux voir au printemps

    L'histoire de villageois venant d'une des plus pauvres région de Ningxia qui vont immigrer et après d'innombrables épreuves et sacrifices, construire Minning Town à partir de rien. En 1990, le jeune Ma De Fu, fraîchement diplômé, a la dure mission de convaincre les irascibles, réfractaires et à juste titre sceptiques habitants de sa ville natale d'abandonner leurs maisons ancestrales pour le désert de Gobi. Mais dans cette contrée hostile, sauvage et totalement désolée, l'énormité de la tâche qui les attendent entraîne le départ de nombreux paysans dès le deuxième jour de leur arrivée. Cependant Ma De Fu, avec son équipe et les premiers colons n'abandonnent pas. Et malgré l'absurdité de l'effort requis pour rendre habitable le désert, une mauvaise organisation, le manque de moyens, les obstacles bureaucratiques, les nombreux revers et faux pas, les consignes du parti complètement ineptes et inadaptées, les politiciens égoïstes et corrompus, ces gens ordinaires vont continuer de construire leurs futurs.

    Parce que Wang Kai et Bai Yu y sont en guest. ^^ Non je plaisante, même si je suis tombée sur ce drama en cherchant dans la filmographie de Wang Kai ce n'est pas la raison principale. C'est simplement que sur la fiche technique de Nautiljon de ce drama, il est indiqué qu'il a gagné 5 prix au 27ème Shanghai TV Festival dont la meilleure série chinoise et la meilleure photographie donc... je me dis que le résultat doit être vraiment excellent et oui, c'est vrai que le casting joue un peu. Je n'ai encore vu aucun des trois acteurs principaux j'en ai déjà aperçu d'autres dans des rôles que j'ai beaucoup aimé donc ça aide aussi. En plus je trouve l'histoire intéressante. Ce n'est pas tout les jours qu'une série nous propose comme plot de suivre l'évolution de la création d'une ville.

    Et vous ? Quelles séries vous font envies pour ce printemps et que pensez-vous de celles-ci ?

    « PAL du printempsPAL Tarot Books Challenge »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :