• Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 12

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 12

    J'avoue que je trouve cette question assez étrange car pour moi, les questions du calendrier de Luthien servent à donner son point de vue sur un détail en particulier et là, la façon dont la question est posé permet juste de dire "bah c'est vrai que ce personnage là, il faisait un métier qu'on ne voit quasiment jamais dans les dramas...". J'aurais bien rajouté "et qui t'a surpris par la façon dont c'était amené ?" pour aller dans le sens du calendrier. Mais bref, je chipote, je chipote et pour le coup cette fois-ci encore, je n'ai qu'un candidat évidant pour moi : Cupid's Last Wish où le héros travaille dans une ferme.

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 12

    Il faut l'avouer que jusqu'à maintenant, les fermiers se font rares dans les dramas. J'ai dû en voir un ou deux passer mais il s'agissait essentiellement de la romance ou des comédies romantiques. Je ne me suis jamais pencher sur eux donc, c'est la première fois où je vois le héros qui est fermier dans un drama, qu'importe sa nationalité. D'autant que là, le métier n'est pas qu'anecdotique comme c'est souvent le cas dans les boys loves où il ne sert qu'à montrer l'équipe qui constituera les personnages secondaires et le lieu où va se passer 70% des scènes. Cupid's Last Wish explore vraiment le métier de fermier en présentant les étapes d'une journée typique et que derrière le traitement des animaux, il y a aussi toute une partie financement pour entretenir la ferme à laquelle on pense peu quand on se penche sur ce métier. Bon la tante et son conjoint qui servent d'antagonistes à la série sont plus des running gags façon cartoon qu'autres choses, mais sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé la série de manière générale assez sympa puisqu'elle nous permet de voir d'autres paysages de la Thaïlande que sa capitale et l'alchimie entre Earth et Mix est toujours un plaisir à voir évoluer !

    Mentions spéciales pour The Sound of Magic avec le héros qui incarne un magicien comme sa définition de base dans un cirque et c'est assez rare et Under The Skin avec le héros qui est un portraitiste qui travaille dans la police et c'est aussi un métier rarement présenté dans les dramas policiers. 

    Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 12

    Côté livres, là aussi c'était assez évidant pour moi avec l'entreprise familiale d'enluminure dans "le livre des heures".  Je n'avais encore jamais lu de romans  où ce métier était représenté et il faut dire que ce n'est même pas un métier très pratiqué aujourd'hui donc c'était vraiment intéressant de le voir autant détaillé ici avec en plus l'apprentissage de l'héroïne donc on voit tous les niveaux possibles entre le maître enlumineur, l'employé lambda et l'apprentie qui débute. Si vous voulez en savoir plus sur la confection des livres à l'époque du moyen âge, ce roman est parfait pour une entrée en la matière.

    Et vous ? Quel métier peu représenté dans les dramas et les romans vous a surprit cette année ?

    « calendrier de l'avent spécial drama + livre 2022 Jour 11Calendrier de l'avent spécial drama + Livre 2022 Jour 13 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 11:13
    Luthien

    Le métier n'avait pas forcément à surprendre, c'était juste inhabituel par rapport à nos visionnages. ^^
    On voit rarement des fermiers effectivement, surtout en tant que protagonistes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :