• Bilan lectures + Coups de cœur musicaux

    Comme promit on se retrouve aujourd'hui pour mon bilan lecture dans un premier temps et en deuxième partie vous aurez mes coups de coeur musicaux du mois. Pourquoi avoir regroupé les deux ensembles ? Eh bien je trouve que lecture et musique, ça va très bien ensemble car ce n'est une surprise pour personne, beaucoup aiment écouter de la musique lorsqu'on est plongé dans un bouquin pour pouvoir pleinement profiter du moment. D'autant que côté lecture, j'ai finalement lu assez peu ce mois-ci contrairement à février pour lequel j'ai déjà entamé plusieurs lectures différentes (chose qui m'arrive rarement car contrairement aux dramas et aux séries, j'ai dû mal à commencer plus d'un livre à la fois) comme vous aller pouvoir le constater dans mon prévisionnel demain. Oh et je suis désolée d'avoir oublié la présentation avec les jolies titres pour mon journal de visionnage...

    Bilan lectures + Coups de cœur musicaux

     

     

     

    Bilan lectures + Coups de cœur musicaux

    ¤ Prince Captif Tome 1 L'esclavage ****** / écrit par C.S Pacat / édition milady / fantasy / 320 pages

    Oui vous l'aurez comprit, je ne suis pas spécialement fan de ce premier tome et pourtant, je voyais des avis très positifs un peu partout sur le net mais quelque chose a fait que pour moi, c'est loin d'être un coup de cœur. Après je ne dis pas qu'il est particulièrement nul et chiant à lire hein... Il y a de très bonnes choses dans cette histoire qui me donne envie de quand même découvrir la suite pour connaître l'évolution des relations entre les personnages. J'ai envie d'en savoir un peu plus de découvrir le fin mot de l'histoire mais ce qui m'a refroidi ici, c'est que j'ai du mal à m'attacher aux personnages ou plutôt, à avoir peur pour eux, notamment pour nos deux héros Damen et Laurent car je ne sens pas cette alchimie entre eux, se besoin bestiale qu'ils ont de se déchirer, la raison de leurs actes... Tout ça n'est que très brièvement expliqué dans ce premier tome et c'est aussi pour ça que j'ai quand même envie de lire la suite car quitte à être vraiment déçue, j'aime avoir les réponses à mes questions pour savoir quoi en faire. Puis je m'attendais aussi vraiment à ce que la perversité de la relation en Damen et laurent soit vraiment exploitée jusqu'au bout avec un tel titre et même de ce côté-là, ça reste assez soft. D'un autre côté, c'est destiné à un public young adult et c'est aussi un autre problème que j'ai rencontré. Le fait que pour moi, proposer un tel univers sombre et perverti pour un jeune public allait forcément être un frein pour l'auteur car je suppose que c'est aussi pour ça qu'elle n'ose pas aller jusqu'au bout de son idée d'esclaves sexuels. Après, on a bien quelques scènes très hot mais c'était tout ou rien quoi...

    ¤ Lumière ****** / écrit par Carole Trébor / édition Rageot  / fantastique/historique / 334 pages

    Bon ben j'ai bien plus accroché à cette lecture-là plutôt qu'à Prince Captif. Dans "Lumière", on voyage, on découvre, on apprend des choses, du vocabulaire du passé et surtout, on a droit à une plume magnifique, rythmée et fluide de Carole Trébor qui sait où elle va et qui maîtrise son sujet. On sent effectivement les recherches sur l'époque des Lumières à Paris et en Russie durant le voyage de Svetlana. D'ailleurs, on a droit à un véritable glossaire du vocabulaire que l'on connait moins et avec quelques informations sur l'époque et notamment, la famille impériale Russe pour reconnecter certains bouts de l'histoire. Les personnages sont plus ou moins développés biens que certains passent rapidement à la trappe et c'est mon principal reproche mais j'ai tellement à dire dessus que je vous expliquerai tout ça rapidement dans une prochaine chronique. Comme je vous le disais, mes lectures ont été peu nombreuses contrairement à mes visionnages donc, passons directement à la deuxième partie.

    Bilan lectures + Coups de cœur musicaux

     

     

     

    On commence avec un comeback spécial des Dreamcatcher qui aime nous surprendre davantage encore de temps en temps en nous sortant ce genre de son, éloigné de leur univers rock et énergique à la base. C'est un autre aspect du groupe que j'adore vraiment, sur la chaîne de Happyface entertainment, on a parfois une petite surprise de ce genre avec un solo ou un covers proposés par les filles et cela nous permet notamment de nous rendre compte du talent qu'elles possèdent et la variété de choses qu'elles proposent. Donc rien que pour cette petite merveille, bravos les filles !

    Dreamcatcher - July 7th [special clip]

    Place maintenant à un son totalement différent puisque j'ai découvert une nouvelle artiste en la personne de Yuri et non, rien à voir avec la Yuri des SNSD ou la célèbre chanteuse japonaise, c'est bien d'une autre Yuri que je parle ici. Cette chanson m'a juste captivé dès les premières notes, par son ambiance musicale et sa voix sublime. Elle impose quelque chose de frai et qui vous emporte tout de suite. Bien éloigné des sons actuelles de la kpop la c'est vraiment la nature à sa simplicité qui parlent. Clairement, j'ai très envie de la suivre par la suite tant j'ai été charmé et je l'écoute en boucle. Puis quand elle monte de les aiguës... ça me donne juste des frissons quoi ! 

    YURI - Follow Nature 

    On change encore de registre avec le nouveau son de Bang Yong Guk que je ne connaissais pas ou plutôt, que je n'ai jamais cherché à retenir son visage et son nom car même si ça va de mieux en mieux, j'ai parfois toujours du mal avec certains sons de rap mais là, il m'a eu ! J'ai juste adoré ce morceau calme et puissant à la fois avec la voix grave. Je ne suis pas certaine d'apprécier tout ce qu'il fera pas la suite, mais du coup, j'ai bien envie d'en découvrir un peu plus sur lui. Déjà, je sais qu'il faisait parti des B.A.P à l'origine du groupe, c'est déjà ça ! 

    Bang Yong Guk - Hikikomori

    Et voila c'est déjà tout pour moi ! Et vous quelles sont vos lectures et coups de cœur musicaux du mois ?

    « Journal de visionnage => Janvier 2019 Prévisionnel Dramas/Séries & Livres => Février 2019 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :