• Zel l'ange mercenaire (par Appollona)

     Zel l'ange mercenaire - Tome 1 - La clef 

    Chronique (par Appollona) - Zel l'ange mercenaire 

    New Way écrite par Kalypso Caldin chez Hugo Roman, sorti en 2018, 470 pages.

    Genres : fantasy urbaine - romance - surnaturel.

     

    Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaie malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...

    Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie...avec la ferme intention de l'assassiner.

    Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

    L'auteure :

    Kalypso Caldin est une auteure découverte sur les plateformes Wattpad ou Fyctia. C'est sur cette dernière qu'elle se fait repérer grâce aux concours d'écriture qui y sont régulièrement organisés notamment avec son premier livre intitulé Sang à Crocs.

     

    Mon avis

    Bonjour à tous, comment allez-vous ? :)

    Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui ce roman pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur ! J'ai suivi cette histoire depuis ses débuts et aujourd'hui, pouvoir tenir le livre dans mes mains me fait encore exploser de joie !

    Déjà, je peux vous assurer qu'avec ce roman, vous n'allez pas arrêter de rire. Les situations comiques ne manquent pas ! La manière dont ce récit commence est originale, on retrouve Kendra, lycéenne et médium à ses heures perdues. Elle peut voir les âmes des défunts et est capable de lire les auras des autres, autrement dit, leurs sentiments. J'ai adoré la manière dont elle a rencontré notre petit Zel même si ce n'est pas la plus charmante des premières rencontres. Ce dernier est assez mystérieux, il ne manque pas de charme mais malheureusement pour notre Kendra (heureusement pour nous), il est assez taquin et joueur.

    J'ai bien aimé le personnage de Jean, ce petit garçon qui s'est beaucoup rapproché de Kendra, cela m'a touchée, j'avais l'impression de voir un frère et une sœur. Il y a aussi Doriane qui m'a beaucoup fait rire ! Franchement, je n'ai jamais vu un personnage aussi... Comment dire ? Farfelu ? Oui, je crois bien que c'est le mot. Enfin, il y a Sean, le petit cliché du tombeur mais, que cette fois-ci, est brisé par l'auteure car elle sait le dépasser et en faire une scène de l'histoire tout à fait adaptée à cette dernière !

    L'écriture est fluide et sans faute d'orthographe, le langage est souvent familier entre les personnages (pas tous cela dit) ce qui me donne l'impression de voir parfois une belle et grande famille ce qui est ironique car le thème de famille est abordé et de façon assez triste mais cela reflète assez bien la réalité. Je trouve que le tout est assez bien mélangé entre romance, fantasy, action, ... Vraiment car les doses sont variées parfois grandes, parfois petites mais chaque moment compte et est important.

    Je félicite l'auteure pour ce travail magnifique que je compte suivre de près et j'espère que vous avez aimé cet article qui me tenait à coeur ! J'ai essayaé de ne pas spoiler pour vous laisser l'entière surprise si jamais l'envie vous prend de le lire :)

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous ! ^^

    « Calendrier de l'avent spécial drama Jour 5Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Livres/Film/Série) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :