• Un secret bien gardé - Tome 1 (par Appollona)

    Un secret bien gardé - Tome 1

    Un secret bien gardé - Tome 1 (par Appollona)

    Ardélie est une jeune ménestrelle à  la recherche de succès et de reconnaissance. Une grande audition va se tenir au château du du pour avoir le privilège de jouer au bal donné en l'honneur de la reine.

    Sautant sur l'aubaine, Ardélie est loin de se douter qu'elle va au devant de grands ennuis et de rencontres qui vont changer sa vie de manière inattendue.

    Ses trépidations mèneront la naïve musicienne à croiser le chemin de Soldred, énigmatique mage elfe qui l'aidera bien malgré lui à triompher des embûches et complots qui les attendent...

     

    Auteure : Morgil - Skaldard

    Edité par : Obsidiurne

    Date de sortie : 2015

     

    Bien le bonjour à vous ! J'espère que ça va bien :)

    Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une petite chronique sur le premier tome d'une petite BD, Un secret bien gardé.

     Mon avis

    Nous avons ici une BD courte mais pleine de vie et d'humour ! Nous suivons donc les aventures d'Ardélie qui, apparemment, ne sait pas comment faire pour éviter les ennuis (et c'est peu dire !). Cette ménestrelle possède une idéologie assez utopique des elfes et cela ne rend sa rencontre avec Soldred que plus drôle !

    En effet, Soldred de son côté n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un elfe, comme le cite Ardélie, "un être noble, beau, chevaleresque et qui protège toute forme de vie". Lorsqu'elle rencontre Soldred, toutes les idées qu'elle se faisait des elfes se sont évanouies face au comportement goujat, égoïste et manipulateur de l'elfe.

    Qu'à cela ne tienne, elle compte bien lui faire comprendre qu'elle a besoin de lui comme garde du corps ! Après un refus catégorique (et de l'argent pris pour "la consultation" comme le dit Soldred), Ardélie n'hésite pas à l'attendre de pied ferme et à l'obliger à la protéger (je vous laisse découvrir comment elle le fait).

    Leurs deux caractères explosifs résultent souvent sur des situations assez comiques et inattendues. L'action et l'humour sont au rendez-vous dans ce premier tome donc n'hésitez pas à l'acheter elle ne coûte pas cher (il me semble qu'elle m'avait coûté huit euros à l'époque).

    Les dessins et graphismes sont vraiment très beaux et très bien réalisés, c'était vraiment un régal pour les yeux ^^

     

    Je vous mets en lien la boutique de l'auteure : https://obsidiurne.com/ . Vous le retrouverez dans la rubrique publications.

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

    N'hésitez pas à me dire de ce que vous en avez pensé, si vous pensez que je ne développe pas assez (ou au contraire trop), ...

    Je suis toute ouïe pour vos commentaires ! :)

    Bonne journée à vous !

    « Calendrier de l'avent spécial drama jour 4Top 100 personnages fictifs => 70 à 66 (calendrier de l'avent 2018) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :