• Top five dramas addict #63 Mes dramas médicaux préférés

    Cela faisait un moment que je ne vous avais pas proposé un top five dramas addict et pour cause, même si j'adore Ariel Lin en tant que chanteuse, en tant qu'actrice, je n'avais pas vu suffisamment de dramas d'elle pour en faire un top five et pour le top version des Hana Yori Dango, je n'étais juste pas assez inspirée pour le faire, pareille pour les histoires d'amours, puisque rien ne change par apport à mon top five sur les dramas romantiques à part la cinquième place mais bon... Du coup, je reviens pour ce top five dramas addict sur le thème des dramas médicaux puisque pour le coup, j'en ai vu pas mal oui et c'est donc avec un top 5 que je fais ce grand retour ! Et avec pas mal de triches, je l'avoue. smile Pourquoi 5 du coup ? Eh bien parce que je ne voulais pas mettre dans le même panier médical et psychologie car sinon, bonjour la galère en choisir dix parmi tous ceux-là et que malgré tout, il en a quelques uns auxquels je n'avais pas forcément adhéré et du coup, il y avait aussi des places en trop pour faire juste un top 10 médical.

    5) Faith (Kdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Il s'agit d'un des rares dramas avec Lee Min Oh que je trouve vraiment réussi malgré quelques longueurs. J'adore les personnages et s'il n'est classé que cinquième c'est tout simplement parce que l'aspect "médical" de l'histoire disparaît très vite pour laisser place à l'action et aux histoires d'amours. Toutefois, il faut le reconnaître, les aspects "voyage dans le temps" et "médical" se complètent bien mieux que dans le tristement célèbre Dr Jin (l'adaptation coréenne hein le manga d'origine est très bien lui). Quant aux scènes de diagnostiques/opérations, j'ai trouvé dommage que ça n'était pas plus approfondi à l'image. Ça parle beaucoup, ça oui, ça explique beaucoup aussi, mais on a assez peu d'interventions chirurgicales au final. Par contre, j'ai trouvé ça très intéressant de mettre en avant la médecine traditionnelle que finalement,  on connait assez peu chez nous, en France.

    5 exæquo) Mirror of the Witch (Kdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Alors oui, on pourrait se demander ce qu'il fait là, mais le fait est que je le vois vraiment comme un drama médical et que c'est cet aspect là qui m'a vraiment fait apprécier la série. Si je le met là, c'est aussi pour rester dans la même veine que dramas historiques/fantastiques/médicales que Faith car ce qui est intéressant ici, c'est de voir les maladies être traitées comme des malédictions et de voir la magie comme un remède, le tout avec l'aide de la médecine traditionnelle et ce que j'ai trouvé exceptionnel dans le scénario du coup, c'est de voir que finalement, ça ne parait même pas si absurde que ça car tous les remèdes sont fait à base de plantes. Bon sans les incantations qui vont avec, ça ne sert pas à grand chose que des médicaments lambdas, mais il n'empêche que c'est une toute autre manière de voir la médecine et c'est ce qui rendait ce drama assez unique en sont genre. D'autant que là justement, j'ai trouvé qu'on parlait même plus de médecine dans celui-ci que dans Faith, c'est pour dire...

    4) Voice (Jdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Bon oui, fallait s'y attendre en tant que grande fan d'Eita ! Faut dire qu'à la base, Last Hope était censé faire parti de ce top five-presque dix- pour la présence d'Aiba mais le truc, c'est que je me suis rappelée... que je ne me souvenais plus grand chose du drama, ni même si je l'avais terminé et impossible de le retrouver en vostfr. Donc, vous allez devoir vous contenter de la présence de Voice qui est un drama absolument génial et que je vous conseil à 100% ! Déjà, parce qu'il est centré principalement sur la médecine légale, qui concerne donc les autopsies sur les cadavres, que c'est super intéressant comme sujet, trop peu souvent développé dans les dramas (voir séries tous courts) et que le casting rend le tout absolument énorme et même unique en son genre. Bon faut avouer que Eita fait pratiquement tout le boulot à lui tout seul et que sans lui, le drama perdrait beaucoup de sa superbe mais il n'empêche que chaque épisode est réussit et garde en plus son lot de suspens, avec un petit fil rouge entre quelques épisodes même si on garde un schéma classique de un épisode=un cadavre différent à traiter.

    4 exæquo (encore)) God's Quiz (Kdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

     On reste dans la médecine légale avec God's Quiz qui est un des rares dramas coréens à avoir plus de deux saisons. En faite, il y en a 4 actuellement et on attend tous la cinquième avec impatience, même s'il y a peu de chance qu'elle arrive car cette dernière saison est sortie en 2014 et depuis, plus rien. ^^ Donc God's Quiz, en plus d'être LE drama far d'OCN (alias meilleure chaîne de productions de dramas coréens !) est juste excellent principalement grâce à son casting unique en son genre, ses personnages complètement fous et son scénario qui envoi à chaque fois du pâté. Eh oui, on pourrait croire que ça tourne un peu en rond avec un tel sujet mais non, ça n'est pas le cas contrairement à d'autres dramas qui suivent un schéma classique de un patient=un épisode. Celui-ci garde un fil rouge conducteur pour chaque saison avec une évolution des personnages qui vaut le coup d’œil et surtout les scènes de chirurgies qui sont très bien tournées et expliquées pour chacune des maladies ou détails qui apparaissent sur les corps. C'est vraiment super intéressant et on apprend pleins de choses sur la médecine légale alors vous savez ce qu'il vous reste à faire n'est-ce pas ?

    3) Good Doctor (Kdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Vous savez ce dont j'ai hâte ? De voir la version américaine avec Freddie Highmore. Déjà parce que Freddie Highmore est un super acteur que j'adore, et ensuite pour voir les différences avec la version coréenne. Mais parlons d'abord de ce drama-ci voulez-vous ? Je sais que Good Doctor n'a pas fait l'unanimité parmi les dramavores chez nous mais moi, je l'ai beaucoup apprécié car il met en avant un handicap dont on parle peu dans les séries télés, l'autisme. Ce qui est super intéressant ici c'est de se poser la question de savoir si on peut engager et faire confiance à une personne autiste en tant que médecin, même si on sait que celle-ci possède des très bonnes connaissances sur le sujet et qu'elle est parvenue au bout de ses études ? Autant vous dire qu'à la fin du drama, je me posais toujours la question et que je me la pose encore aujourd'hui car les scénaristes ont su travailler leurs personnages de sortes à ce qu'ils paraissent naturels à l'écran et que l'on s'attache à eux mais ça n'aide pas à répondre oui ou non. Pour tout vous dire, je n'ai aucun souvenir des scènes de chirurgies ou de diagnostiques du drama, juste du côté très philosophique qui ressortait tout le temps et de l'évolution des personnages en tant que médecins. Donc pour ça aussi que je veux voir la version Américaine, espérer avoir une réponse à cette question.

    2) Code Blue (Jdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Qui n'a pas hurlé de joie à l'annonce de la saison trois de Code Blue sept ans après la saison deux ? Avouez que l'on pensait tous que jamais on ne verrait de suite après tout ce temps n'est-ce pas ? Bref, Code Blue fut la toute première série médicale que j'ai regardé car avant elle, je n'étais absolument pas attirée par ce genre. Doctor House ? Très peu pour moi à l'époque. Bon maintenant, j'adore Doctor House et je regarde bien plus souvent des séries médicales aussi. Ce qui fait que ce drama se retrouve à la deuxième place, outre le fait qu'il soit culte aujourd'hui, c'est pour les scènes de chirurgies dans la saison deux qui sont bien plus détaillées que dans la saison une. D'ailleurs, je me demande toujours comment ils les ont tournés quand on les voient retourner un cœur, avec juste leurs mains en visuelles, plongées dans le corps en question ? Bref, Code Blue est très explicite dans les opérations que subissent les patients et dans les diagnostiques des médecins. On retrouve un côté Doctor House quand on les voient réfléchir sur leurs patients et bien sûr, mes scènes préférées sont celles où ils sont obligés d'intervenir en dehors de l’hôpital et ce que j'ai adoré aussi c'est que l'on revoit certains de leurs patients dans plus d'un épisode et ça, c'est cool ! yes

    1) Doctor Stranger (Kdrama)

    Top five dramas addict # Mes dramas médicaux préférés

    Il faut juste savoir une chose, je n'arrivais pas à départager Code Blue et Doctor Stranger alors considérez qu'ils sont exæquos. Ce drama permet notamment de constater la dure réalité de la vie en Corée du nord sans pour autant nous dire que tous les nord-coréens sont des méchants assoiffés de sang. C'est d'ailleurs un des points que j'ai préféré du drama et pour ça, je tiens à dire merci aux scénaristes qui ont fait un travail incroyable sur leurs personnages. On pourrait presque croire que se sont les "gentils" qui subissent plus que les "méchants". Je met des guillemets car pour une fois qu'on a vraiment des détails sur tous les personnages, des deux camps et j'en viens vraiment à croire que Park Hun n'est pas non plus un saint. D'ailleurs, il le dit lui-même qu'il ne l'est pas et je dirais plus que dans le drama, tous les personnages sont gris, pas tous noirs ou tous blancs non, justes gris. Alors certes, on pourrait se poser des questions sur l'histoire d'amour qui est peut-être légèrement tirée par les cheveux, mais le point principal ici, c'est bien la médecine et Park Hun nous propose de la voir d'une toute autre façon grâce à son génie badasse. Il nous donne des théories dessus auxquelles on aurait pas forcément pensés et les scènes d'opérations nous prennent toujours aux tripes. A chaque fois, il va y avoir un retournement de situation et on va se demander si oui ou non, ils vont parvenir à sauver la ou les patients. Le tout, mené par un casting de ouf avec Lee Jong Suk en tête qui est toujours aussi incroyablement bon !

    Et vous quel serait votre top five ? Et que pensez-vous de ces dramas ? smile

    « Red Velvet (groupe kpop)Top 5 des dramas spéciales Halloween »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :