• Top five dramas addict #57 les meilleurs chansons japonaises

    C'est partit pour un top dix sur le thème des chansons japonaises. Alors certes, on sort un peu du concept sur les dramas mais ça va me permettre de vous parler de 10 chanteurs/chanteuses/groupes que j'écoute et que j'aime beaucoup parce que sinon, vous aurez eu principalement des chansons de Myavi et de Bump of Chicken dans ce top et je voulais varier les artistes à chaque place histoire de vous faire un petit tour d'horizons sur la musique japonaise. Par contre, ne le voyez pas vraiment comme un top car j'ai été incapable de me décider pour les classer, à toujours changer d'avis à chaque fois que je réécoutais leurs chansons pour le top. Puis bon, le thème n'est pas sur mes chansons japonaises préférées, mais sur les meilleurs chansons japonaises et heureusement car sinon, ça aurait été encore plus dure de leur attribuer une place. Maintenant que les choses ont été mises au clair, on commence donc tout de suite avec la dixième place !

    10) Shunkan Sentimental (Scandal)

    Scandal représente un peu mes débuts en terme de jmusic puisque je m'y suis mise à une époque où il était difficile de passer à côté. Les filles étaient encore au lycée et donc, on les voyait toujours en uniforme dans leurs clips. D'ailleurs pour moi, porter l'uniforme scolaire dans un clip, c'était LA marque du groupe ! Dans cette chanson, j'adore leurs voix puissantes qui ressortent parfaitement bien pendant les refrains. J'aime l'instrumental énergique qui donne envie de sauter de partout et qui garde toujours l'emprunte des filles. Elles ont vraiment un vibrato bien à elle que j'adore et qui ressort donc particulièrement bien dans cette chanson. Donc, si vous aimez le rock qui bouge avec batterie et guitare électrique, vous ne pouvez qu'adhérer au groupe !

    9) Cherish (Ai Otsuka)

    Bon je crois qu'on a tous connu Ai Otsuka via l'OST d'Hana Yori Dango. Cette fille a vraiment une voix très spéciale qui nous transporte vers un autre univers, le siens. Il y a quelque chose d'assez spirituel dans sa voix je trouve qui me donne envie de fermer les yeux et de rêver. Dans Cherish, elle nous montre un côté de son monde plus sombre qui me transporte davantage mais surtout avec un clip très réussit qui met vraiment la chanson en valeur ! Toujours avec un rythme très particulier qui lui correspond bien, cette chanson serait parfaite je trouve, pour un drama fantasy/fantastique, qu'en dites-vous ?

    8) You (Koda Kumi)

    Oui bon, quand on parle de musique japonaise, on ne peut pas passer à côté de Koda Kumi hein... En plus, là, je vous mets la version live de you qui est juste une balade magnifique et qui ne rendrait pas pareil sans sa voix puissante qui me donne toujours des frissons. Puis j'adore ce live parce que c'est celui où elle porte sa sublime robe qui me fait rêver. De toute façon, elle a souvent des robes qui feraient rêver n'importe qui donc bon... Là en plus avec les reflets et les jeux de lumières qui se reflètent dessus, elle est encore plus mise en valeur ! Le tout fait que la chanson, le live, plus la mise en scène rendent un effet absolument majestueux et nous font passer un très bon moment alors vous savez se qu'il vous reste à faire hein ? yes

    7) Kyoukara Omoide (Aimer)

    De base, j'aime beaucoup toutes les chansons (ou presque) d'Aimer mais je pense que celle-ci est la meilleure du lot en plus du clip qui est très poétique et renvoi un fort message d'espoir qui fait du bien. L'instrumental est très réussit et s'accorde très bien avec l'intensité de la voix de la chanteuse donc même si on ne parle pas japonais, on se doute que le texte doit être très beau et pas des plus joyeux non plus mais toujours avec cette touche d'espoir qui revient pendant les refrains. Donc n'hésitez pas à aller écouter d'autres morceaux sur sa chaîne car elle sort vraiment des très belles chansons et pas que des balades ! smile

    6) Circle Game (Galileo Galilei)

    Un de mes clips préférés parmi tous ceux que j'ai vu parce que... ben tout simplement parce qu'il dégage un charme bien à lui, que je trouve assez rare dans les MV et que l'on voit très bien que tout a été réalisé avec finesse. Bon après, j'ignore si les images proviennent d'un dessin animé à part et dans le cas contraire, alors c'est vraiment un de mes clips préférés tout court. Je ne connais Galileo Galilei que depuis aujourd'hui car je suis tombée dessus un peu par hasard en écoutant diverses choses sur youtube et je ne regrette pas de l'avoir découvert avec cette chanson car comme ça, il est entré directement dans ce top 10. Et franchement, si vous recherchez quelque chose de calme, sympa à l'écoute avec une voix tout à fait reconnaissable et entrainante, alors je vous conseil vivement sa chaîne youtube qui est un petit bijou pour ma part...

    5) Fantôme (Utada Hikaru feat. Kohh)

    dernier comeback en date de Utada Hikaru et qui signe ici une de ses meilleurs chansons tant ce duo me transporte par son univers calme et apaisant. Il y a un truc dans cette chanson qui fait que je me sens bien, que lorsque je regarde le clip, même s'il n'a rien d'original, il me prend aux tripes et me fait penser à... rien, il m'apaise complètement et les deux voix se complètent à merveilles en plus de ça ce qui rend le tout assez unique et magique en son genre donc, oui, d'autres duos comme ça, j'en redemande encore !

    4) Driver's High (L' Arc en Ciel)

    Encore une fois, qui ne connait pas L'Arc En Ciel ? Hein... on se le demande... Surement le groupe japonais le plus connu chez nous et à l'étranger c'est pour dire ! Les membres dégagent une énergie folle sur scène et c'est la raison pour laquelle je vous ais apporté la version live, histoire que vous voyez un peu le délire et l'ambiance de leur concert. En vrai, j'ai dû choisir une chanson un peu au hasard car je n'arrivais pas à me décider de laquelle du groupe je préférais puisqu'elles sont toutes soient très rock et qui bougent beaucoup, soit en mode balade et avec l'émotion qui monte en plus. Donc, je vais tricher un peu et vous mettre aussi une balade d'eux en bonus. :)

    3) Marionette (Ayumi Hamasaki)

    De même et ça sera aussi le cas pour les deux premiers, difficile de choisir une seule chanson de Ayumi Hamasaki quand on sait que j'adule absolument cette femme ! D'ailleurs, pour l’anecdote, le tout premier CD asiatique que j'ai acheté n'est pas celui d'un groupe de kpop, mais bel et bien My Story d'Ayumi Hamasaki, donc oui, ça remonte à très loin, en 2007 pour être plus précise, mais du coup, il a une valeur assez particulière à mes yeux. Pour Marionnette, j'adore l'ambiance à la fois rock et mystérieuse que dégage la chanson et le clip, avec sa luminosité sombre, le maquillage et les costumes, n'arrange pas les choses. La voix d'Ayumi est toujours aussi puissante, forte et me fait toujours ressentir autant d'émotions des années plus tard. Donc oui, je ne suis pas prête de la laisser tomber et de l'oublier, ça non !

    2) Fighter (Bump of Chicken)

    Un autre groupe qui représente mes tous débuts dans la jmusic et que je n'ai jamais réussit à laisser de côté car à chacun de leurs comebacks, je fond à nouveau sur leur univers pop rock bien à eux et toujours avec un instrumental super bien travaillé et des paroles qui ont été recherchés et il en est de même avec leurs clips qui sont toujours très bien réussit. Fighter est une chanson qui me transporte, qui me parle et avec les cœurs derrières qui donnent encore plus d'intensités... La couleur qu'elle annonce fait sourire et cela même si vous ne parlez pas japonais juste les voix et la musique en plus du clip suffit. Bump of Chicken est un groupe qui possède une place très spéciale dans mon cœur et je sais que jamais, ils ne me décevront !

    1) The Others (Miyavi)

    On arrive enfin à la fin de ce top qui n'en est pas vraiment un et on le conclu avec Miyavi qui est surement l'un des artistes japonais les plus connus en France et qui est une valeur sûr pour moi. The Others, montre tout son talant et vous permet de comprendre en une chanson son génie et pour moi c'est juste le dieu de la guitare quoi. Vous le voyez sur scène il est à fond, il donne une énergie de dingue à son public et j'ai son dernier concert en DVD, je me le passe en boucle. Comme en plus mes parents aiment aussi beaucoup, ben j'en profite quoi. The Others nous offre toute l'énergie de Miyavi et de ses musiciens, nous donne la pèche et si vous aimez le rock alors c'est parfait ! ^^

      

    Et vous ? Quels sont vos chansons japonaises préférées ? smile

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :