• Top five dramas addict #3 les dramas les plus drôles

    Alors que j'étais partante pour faire un top 10, je me suis rendue compte, que comme pour les dramas romantiques, j'avais vu très peu de dramas drôles dont le premier genre est l'humour. Si pour 90% des dramas la romance est présente, je voulais sélectionner, pour le top five de mes dramas romantiques préférés, uniquement des séries sur le thème de la romance et rien d'autres donc, je ne voulais pas mettre de City Hunter, de Healer ou de Goblin. Comme les coréens ont souvent tendance à faire des comédies romantiques qui se ressemblent tous, c'est la raison pour laquelle, au final, à ma grande surprise, il n'y avait que des dramas japonais pour ce top five. En ce qui concerne les dramas les plus drôles, je rencontre le même problème car bien que certaines scènes de certains dramas m'ont vraiment fait rire, je ne pouvais pas citer ces dramas là dans ce top car pour moi, ce ne sont pas des dramas drôles en premier lieu. En revanche, d'autres, comme pour celui qui se retrouve à la troisième place, m'ont tellement fait rire malgré le fait que ça n'était pas le genre principal du drama, que je ne pouvais que les mettre dans ce  top. Donc, après cette brève introduction, c'est parti !

    5) Switch Girl (Jdrama)

    Je dois dire, que même si ce drama n'est pas dans mon top 100 de mes favoris, il m'a quand même fait beaucoup rire grâce au ridicule des personnages, au scénario totalement délirant et au casting qui a su se montrer très drôle. Je me souviens aussi que j'avais beaucoup apprécié la réalisation et la mise en scène qui permettait d'en apprendre beaucoup, sur la personnalité des personnages, tous très haut en couleur. A vrai dire, maintenant que j'y pense, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans mon top 100 de mes dramas favoris. Enfin si, je sais pourquoi, il ne m'a pas suffisamment marqué pour s'y retrouver malgré le fait qu'on y passe un très bon moment dans ce drama devenu culte aujourd'hui. Je ne sais plus exactement dans quel drama où on vois une référence dessus avec les deux sœurs (ou la fille et la mère je sais plus) qui se courent après dans la rue. Pour le coup, il est vrai que tout est loufoque dedans mais contrairement à d'autres que je ne pouvais pas supporter, celui-ci montrait, comme je le disais, une bonne réalisation et un casting très sympa à suivre.

    4) Yuusha Yoshihiko To Maou No Shiro (Jdrama)

    J'ai vu ce drama que très récemment comme j'en parle dans mon bilan du mois et pourtant, on peut dire qu'il m'a vraiment marqué sans pour autant rentrer directement dans mon top 100 à la place d'un autre drama. Si on parle de loufoquerie, ce drama est tout en haut du podium et en même temps, quand on sait qu'il s'agit d'une parodie du jeu vidéo Dragon Quest, on comprend pourquoi le scénario est totalement fou ! En plus de ça, le casting est excellent, les personnages sont même attachant et j'ai hâte continuer cette saison une pour suivre leurs aventures ! Il y a énormément de références culturelles et sur les jeux de rôles. L'humour ne plaira pas à tout le monde, mais vraiment, si vous voulez regarder un drama drôle, qui ne se prend pas la tête, tournée avec les moyens du bord et des acteurs improbables (avec Yamada Takayuki dans le rôle principal qui est au top de sa forme !), alors jetez vous dessus car ce drama ne ressemblera en rien à tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant avec ses côtés très loufoques et burlesques !

    3) Hong Gil Dong (Kdrama)

    S'il est vrai que le drama à la quatrième place est très drôle, il ne m'a toute fois pas autant fait rire et marqué que Hong Gil Dong qui lui, fait également partie de mon top 100 de mes dramas favoris. Honnêtement, j'ai mi pas mal de temps avant de réellement apprécier ce drama car au début, je le trouvais très surfé et trop surjoué puis finalement, j'ai fini par le voir sous un autre angle, celui de l'humour, car si Hong Gil Dong est parvenu à se retrouver si loin dans mon Top 100, c'est uniquement pour cette raison et la fraicheur des personnages qui entourent le héros. Si le drama a fini par m'avoir, c'est aussi grâce à son casting qui, si au début, j'ai eu du mal avec les acteurs, est toutefois parvenu à me toucher et bien sûr, la raison pour laquelle il est là, à me faire rire. Outre les nombreux anachronismes qu'on y trouve, les références culturelles et autre surprises du même genre qui sont rudement bien trouvé, c'est vraiment l'humour qui fait le charme de cette série. Donc, une fois les deux-trois premiers épisodes passés, je n'ai qu'une seule chose à vous dire, profitez ! yes

    2) Risou No Musuko (Jdrama)

    Parce que j'ai vu peu de drama dit humoristique, celui-ci ce retrouve à la deuxième marche du podium car en faite,  en réfléchissant au classement, je n'en voyait pas d'autre qui m'avait fait rire et passé un aussi bon moment que celui-ci de ce côté là. Peut-être qu'il n'est pas spécialement connu ou populaire parmi les dramavores mais je vous promet que ce drama vaut le détour. Au moins pour les fans des Hey Say JUMP car on y retrouve deux membres avec en particulier, dans le rôle principal, Yamada Ryosuke au top de sa forme qui campe ici une de ces meilleurs performances en tant qu'acteur en nous proposant un jeu juste, touchant et bien sûr, drôle. La comédie est vraiment le registre qui va le mieux à Ryosuke et on a beau le critiquer, ça reste un très grand acteur qui est promit à une grande carrière d'après moi (suffit de voir ses derniers films !^^). Avec ses Koalas powers, il m'a marqué à vie et depuis, j'ai une tendresse toute particulière pour eux... En plus de ça, j'ai adoré la relation mère/fils qui est au centre du drama avec la mère très drôle aussi et bien sûr, encore une fois, le casting... Si le résumé ne vous tente pas, regardez-le au moins pour le casting qui est génial !

    1) Kisarazu Cat's Eye (Jdrama)

    En vrai, de tout le classement, c'était le seul drama dont j'étais sûr de sa présence dans ce top et de sa place attribué. Bon déjà, il est également, très, très haut dans mon top 100 et ensuite, c'est sûrement le drama que j'ai le plus regardé, encore et encore, sans jamais m'en lasser et le pire, c'est que j'ai beau le connaitre par cœur avec ses répliques cultes, je pleure et je ris à la fois toujours autant. Donc c'est bien simple, je n'ai jamais autant ris devant un drama par son humour et son scénario qui à la fois loufoque, unique en son genre et touchant. Il ne fait pas spécialement partit de mes débuts à dramaland, mais je le connais tellement par cœur que j'ai souvent l'impression que c'est à partir de là, que j'ai vraiment apprécié de regarder des dramas. Puis bon, outre le casting, la réalisation géniale, le scénario au top, la force de ce drama, ce sont vraiment les personnages hauts en couleurs et toutes les aventures dans lesquelles ils se lancent. Mon épisode préféré est sans conteste, celui qui fait référence à mission impossible, c'est lui qui me fait incontestablement le plus rire et que je ne me lasse pas de revoir avec le générique revisité par Ucchi qui est juste mémorable ! En bref, les personnages sont devenus cultes pour moi en plus de tout l'univers autour alors si vous ne l'avez pas vu, déjà honte à vous et ensuite, jetez vous dessus sans aucune retenue !!! intello

    Et vous, quel est votre classement ? Connaissez-vous ces dramas ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!!smile


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Août à 16:16

    Le seul de ta liste que j'ai vu, c'est Hong Gil Dong et j'avoue que j'en garde surtout un souvenir traumatisé xD

    Je voulais faire un top, mais je me rends compte que j'ai vu très peu de "vraies" comédies ou de dramas m'ayant fait vraiment rire.

    Du coup, je noterais juste que le drama le plus hilarant que je connaisse c'est "History of the Salaryman" (si on aime l'absurde) :)

      • Samedi 12 Août à 16:43

        Je vais te dire, je ne connais pas "History of the Salaryman", c'est même la première fois que j'en entends parler. :) Hong Gil Dong t'as traumatisé dans quel sens au juste ? :) Je te demande pour être sûr car je sais que ce drama a des avis très mitigés et que c'est, soit on aime, soit on aime pas, sans juste milieu. Par contre, à l'inverse, pour kisarazu Cat's Eye, je t'assure que tous les avis vont dans le même sens (si tu regardes sur sa fiche nautiljon c'est vraiment ça) c'est qu'il est génial, culte et du coup, pour les gens qui l'ont vu, il est souvent cité comme étant leur drama préféré. Donc, je te le conseil à 100% ! :)

      • Jeudi 17 Août à 15:04

        History of the Salaryman est une comédie satirique par la team derrière l'excellentissime GIANT (et aussi une partie du même casting). Je la recommande rien que pour les fous rires et l'ambiance qui change vraiment de que l'ont trouve dans les kdramas.

        Pour Hong Gil Dong, c'est surtout le fin qui m'a laissé un souvenir indélébile (pas que je la déteste, juste qu'elle est d'une telle tristesse que...)

        Kisarazu Cat's Eye m'a été conseillé à de nombreuses reprises, donc je vais finir par le voir un jour ^^

    2
    Mercredi 16 Août à 22:24

     

    Dans ton top je n'ai vu que Switch Girl et bien que je l'ai aimé, il est loin d'être parmi mes comédies préférés pour la simple et bonne raison que je suis une grande fan du manga dont il a été adapté, et qu'il n'est pas du tout à la hauteur de celui ci. Mais ça reste un drama que j'ai pris plaisir à voir, et puis l'actrice est excellente, elle a joué parfaitement le rôle de Nika :)

    Parmi tes autres dramas, je connais de nom Hong Gil Dong et Kisarazu Cat's Eye que j'ai tout deux prévu de voir :)

      • Jeudi 17 Août à 17:09

        Switch girl est juste l'un des rares dramas que je peux vraiment qualifier de drôle que j'ai vu car comme dit dans mon intro, j'en ai vu très peu qui m'ont fait ne serait-ce, qu'un peu rire dans les dramas dit "drôle". C'est pour ça qu'il est là, sinon, il n'est même pas dans mon top 100 parce que même si moi, je ne connaissais pas le manga avant et que je ne l'ai jamais lu, il a quand même su me divertir. Les autres, je ne peux que te conseiller à 100% Kisarazu Cat's Eye qui est juste parmi les premiers de mon top 100 dramas tellement il est bien. Hong Gil Dong et Yuusha Yoshihiko To Maou No Shiro sont des dramas qui m'ont vraiment faire rire et diverti mais tout le monde n'aimera pas leurs humours assez particulier. Risou no musuko est le drama sans prise de tête qui colle sans doute le mieux à cette définition. Franchement je te le conseil vraiment rien que pour les "koalas powers" de Yamada Ryosuke qui est trop mignon ici. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :