• Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    Salut à tous et à toutes !

    Maintenant que j'ai fini de déménager mes articles de skyblog à ici, il est grand temps de l'inaugurer par un nouvel article et quoi de mieux pour cela de participer au Top Five Dramas Addict organisé pas Angel ? Non, non, rien à voir avec le Angel de Buffy hein, je parle bien sûr de notre très sympathique blogueuse qui est ma fois, beaucoup plus accessible que notre vampire préféré. ^^ Pour cela je me suis dis que j'allais passer le premier thème sur les dramas coréens préférés, de même que le 12ème sur les dramas japonais préférés puisque comme vous le savez je suis, en ce moment, en pleins TOP 100 de mes dramas préférés tous pays confondus. Donc, à la limite, j'y reviendrais peut-être dessus plus tard. Aujourd'hui, nous allons donc parler de dramas romantiques et en faite, alors que j'étais partie pour ne faire que des tops 10 à chaque top five (oui je sais, c'est pas logique mais Angel a dit qu'on avait le droit de faire comme on veut, alors j'en profite), je me suis rapidement rendu compte que ça n'allait être possible, ni pour le top des dramas romantiques, ni pour le suivant sur les dramas les plus drôles, tout simplement parce que je me suis rendue compte que dans les deux cas, je n'avais pas vu beaucoup de dramas dans ces registres là et de ceux que j'ai vu, pas mal ne m'ont que moyennement marqués. C'est donc partie pour ce top 5 de mes dramas romantiques préférés, qui à ma plus grande surprise, n'est composé que de Jdrama...

    5) Kimi Wa Pet [Jdrama]

    Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    Je parle bien sûr de la version de 2003 hein, parce que je n'ai aucune envie de regarder celle de 2017 car pour moi, ce drama représente mes tous débuts à dramaland puisqu'il fut mon troisième visionnage (sans compter le téléfilm de Détective Conan avec Shun Oguri) aussi bien en terme de drama tout court, qu'en terme de drama de Jun Matsmoto.  Là, on va dire que si je n'étais pas déjà tombée amoureuse de lui à l'époque, Kima wa pet a fini par me convaincre définitivement que oui, j'étais complétement folle de lui ! Sérieusement, qui n'a pas eu envie de l'adopter en voyant les yeux doux de Momo (son personnage) dès le premier épisode ? Je crois qu'en terme de choupinesquitude, MatsuJun avait mi la barre très haute à ce moment là. Bon ok, maintenant, il est un peu vieillot comme drama, mais le couple principal est toujours aussi attachant et drôle à suivre. Après, si je le revoyais maintenant, je me demande si je l'aimerais toujours autant et surtout, s'il ne descendrait pas dans mon top 100 ?

    4) Orange Days

    Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    Je crois que je dois être une des rares personnes à ne pas avoir pleuré devant ce drama. Cependant, il m'a vraiment marqué et dans mes souvenirs, c'était la première fois que je me sentais si proche et impliquée avec les personnages dans une série, toute nationalité confondu. Orange Days est aussi présent dans mon top 100 non seulement pour les émotions que j'ai pu ressentir pour Sae Hagio et Kai Yuuki, mais aussi pour leur bande d'amis que l'on apprend à connaitre tout au long de l'histoire. Le casting était très bon en plus de ça, les acteurs n'en faisaient pas des tonnes, ils jouaient simplement et on sentait une vraie alchimie entre eux. Bien sûr, la réalisation a vieillit avec le temps mais moi, je la trouve toujours si belle et elle garde, aujourd'hui encore, un certain charme pour moi. En bref, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, déjà, honte à vous et ensuite, jetez vous dessus car je suis persuadée que la justesse du scénario vous touchera vous aussi.

    3) Koizora [Jdrama]

    Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    Si j'ai réussi à ne pas pleurer pour Orange Days, là en revanche, je n'ai pas pu résister à la fin. Je parle ici du drama avec Seto Koji et Mizusawa Erena et non du film (que j'ai moins apprécié). Ce drama fait parti de mes préférés mais pourtant, il m'a tellement bouleversé par son histoire d'amour que je serais incapable de le revoir une seconde fois. D'ailleurs, je me souviens comme si c'était hier de mes larmes qui se sont mises à couler toutes seules devant mon écran. Pour la première fois de ma vie, je pleurais devant une série ! Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais pleuré devant la moindre vidéo, même devant la Vie est belle (et je n'ai jamais vu Titanic mais je pense que je n'aurais pas pleuré non plus) ! Ici, que ça soit le couple que forment Tahara Mika et Sakurai Hiroki ou bien le destin de ce dernier, leurs destins à tous les deux d'ailleurs, la réalisation, la beauté de certains plans dans le drama... Tout m'a fait craquer et ce drama à littéralement changé ma vie ! Néanmoins, avec le temps, d'autres m'ont fait davantage ressentir d'émotions, pas les mêmes bien sûr, mais ils m'ont plus marqué, à leurs façons. C'est juste Koizora a été le premier d'une longue lignée, voila tout. smile

    2) One Million Stars Falling From The Sky [Jdrama]

    Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    Quand j'ai commencé mon top 5, j'avoue ne pas avoir tout de suite pensé à lui notamment pour la longueur de son titre que j'ai tendance à oublier. Par contre, l'histoire, elle, je suis très loin de l'oublier et pareille pour le casting car ce drama mes amis, fut mon initiation à KimuTaku et qu'il reste à ce jour, un des plus beaux dramas qu'il ait fait et un de ses plus beaux rôles ! Non sérieusement, Katase Ryo est un des personnages de dramas les mieux travaillés psychologiquement selon moi. Il est tellement mystérieux et ambiguë dans ses phrases et sa relation avec Dojima Yuko qu'on ne sait jamais vraiment à quoi il pense à ce moment là. Leur relation est tellement spéciale qu'elle n'en devient que plus troublante et attachante en même temps. Il faut dire que le casting est juste incroyable en plus de la réalisation, aujourd'hui assez rétro, que je trouve très jolie. Il y a vraiment des moments intenses et plus on avance dans le drama, la résolution des mystères et plus on a peur pour nos personnages.  Ryo Katase est très certainement à la fois mon héros préféré mais aussi, mon méchant préféré dans le monde des dramas car même s'il est un salaud, il n'est pas que ça, d'où le fait que pour moi, c'est l'un des personnages les plus aboutis de dramaland !

    1) Smile [Jdrama]

    Top five dramas Addict #2 Vos dramas romantiques préférés

    J'ai dis que je serais incapable de revoir une seconde fois Koizora dans ma vie. Une de mes amies a dit que Smile était son drama préféré toutes catégories confondus mais que pourtant, jamais, elle n'aurait la force de le revoir un jour. Ce drama m'a fait le même effet. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est classé très haut dans mon top 100 de mes dramas préférés. Je serais incapable de me replonger dans son histoire et de toute façon, je n'en ai pas besoin car aujourd'hui encore, j'ai les scènes du drama qui tournent en boucle dans ma tête. Le faite est que j'ai commencé ce top 5 avec MatsuJun, je le termine avec lui. Si je trouve qu'il est un très bon acteur, la vérité est qu'il n'a jamais était aussi bon que dans Smile même s'il réussit à chaque fois de me surprendre par ses choix de rôle. Bito et Hana ont tous deux réussit à me faire pleurer et à me redonner espoir à un moment dans ma vie où j'en avais besoin. Mais je me souviens aussi de la perversité des gens dans ce drama qui ne désiraient qu'une chose, gâcher la vie de Bito. Là, le grand méchant qui me vient en tête, c'est bien sûr le personnage de Sun, qui campe, lui aussi, un de ses rôles qui m'a le plus marqué. Donc, si vous n'avez toujours pas vu Smile, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

    Voila qui clos ce premier top five, dites-moi quel est votre classement à vous aussi et je vous dis, à très vite pour le prochain ! smile


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet à 15:34

    Angel ? Vampire préféré ? Ca dépend pour qui, si on parle de Buffy Contre les Vampires, je préfère largement Spike :P

    Plus sérieusement, je n'ai vu que Kimi Wa petto dans ton top, et je n'avais malheureusement pas accroché. Personnellement j'étais tombée sous le charme de Jun en voyant mon premier drama avec lui qui était Hana Yori Dango. Ma soeur qu iavait vu aussi ce drama était également sous son charme, je crois qu'il ne laisse personne indifférent haha !

    Je connais juste de nom Orange Days et Koizora, mais j'ai prévu de voir Koizora qui est dans ma longue liste à voir depuis longtemps !

    Je ne connais pas les deux premiers mais tu as attiser ma curiosité, je les tenterais peut être un jour :)

    Personnellement il me semble que j'avais mis Full House version Thailandaise en premier dans mon top car le couple avait juste une alchimie de fou *_*

     

      • Vendredi 28 Juillet à 20:19

        Exactement, personne ne peut résister à MatsuJun. :) Ah mais moi aussi, je préfère Spike. C'était jute pour parler de généralité. Puis bon, Angel, je l'aime surtout à partir de son spin-of au moment ou il se rend rend compte qu'il est amoureux de Cordélia, pour moi c'est à partir de là qu'il devient vraiment intéressant. :) 

        Je peux comprendre que l'on ait pas aimé Kimi Wa Petto, mais comme je le disais, à l'époque, j'étais pas difficile. Matsujun en mode "chien errant adopte moi" et avec des yeux tout doux, moi ça me suffisait et le fait est que je n'ai toujours pas pu oublier cette image que j'ai eu de lui après toutes ces années. Mais je me doute bien que si je le revois maintenant, je risque de moins m'y attacher et c'est pourquoi, je n'ose pas me le repasser. :)

        Orange Days est un drama magnifique et a un côté très philosophique quand tu le finis, et pareille pour Koizora mais dans les deux cas, il ne faut pas t'étonner de voir les larmes couler toutes seules, c'est un fait courant chez beaucoup de gens qui les ont vu.

        Quand à One Millon Star Falling Ftom The Sky et Smile attend-toi vraiment à du lourd sur tous les plans aussi bien en terme de réalisation, que de choc dans la vie, que d'émotion. Ces quatre dramas, je te promet qu'ils ne te laisseront pas indifférents jusqu'à la fin. :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :