• Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    Hey ! On se retrouve à nouveau pour un top five et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai galéré à le faire. Pourquoi ? Déjà parce que j'ai vu énormément de dramas historiques, donc ça ne me facilitais pas la tâche pour en faire un classement. Ensuite, il me fallait décider si j'en prenais dix ou cinq et vu la longueur que prend mes articles quand je fais un top dix, cette fois-ci, je vais devoir faire un top cinq. Ce qui rend le classement encore plus compliqué quand on voit le nombre de drama historique que j'ai regardé... Dernière chose, savoir si le fait qu'un drama qui datte d'avant 2000 peut être considéré comme historique même si à cette époque là, il ne l'était pas mais qu'au file du temps, le scénario peut faire penser à un drama historique avec le contexte de l'année en question. D'ailleurs, pour la première fois, ce top five n'est composé que de dramas coréens. Bref, tout ça à fait que pour en choisir cinq, ce ne fut vraiment, mais vraiment pas tâche aisée et nous allons tout de suite commencer avec la cinquième place !

     5) Warrior Baek Dong Soo

    Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    Je sais ce que l'on dit au sujet de ce drama, il y a beaucoup de longueurs et d’incohérences chez les personnages, en plus d'un scénario bancale en dernière partie du drama, mais j'y peux rien, malgré tous ses défauts, je l'aime quand même. Il a une place particulière dans mon cœur car c'est le premier drama historique que j'ai vu et à l'époque, je l'avais tellement adoré qu'il en était même devenu ma série préférée. Bon évidemment depuis, mes goûts ont évolué et j'ai commencé à voir tous ses défauts mais mine de rien, notre quatuor de guerriers inoubliable est toujours aussi attachant et émouvant. Bon par contre, j'ai toujours envie de secouer les actrices dans ce drama qui m'endorment dès qu'elles ouvres la bouche. Mais voila, il n'y a aucune logique qu'il se trouve là vu tous ses défauts mais c'est juste un symbole pour moi parmi de nombreux dramas dans le même cas.

    4) The three Musketeers  

    Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    En faite, j'ai longuement hésité entre celui-ci et Nine mais le truc, c'est que je ne considère pas vraiment Nine comme un drama historique mais plutôt fantastique, bien qu'une grosse partie se déroule dans une autre époque. Du coup, j'ai passé une bonne heure à débattre avec moi-même "est-ce que je mets Nine ou pas ?". Donc à la place, j'ai choisie The three Musketeers, déjà parce qu'à la base, je suis une grande fan des trois mousquetaires, du roman et de la série télé. Donc, quand j'ai vu cette adaptation coréenne, j'avoue avoir d'abord eu un mouvement de recule en me demandant si cela n'allait pas être ridicule à l'écran et finalement, j'ai été prise dans l'histoire. Alors certes, pour les fans de l'histoire de base comme moi, vous allez trouver certains changement assez bizarre ou même, comme ce fut mon cas, en sourire. Car là où ils ont fait fort, et finalement, c'est ce que j'ai préféré dans le drama je crois, c'est qu'ils sont parvenus à prendre un roman historique français et à le mettre à la sauce des dramas historiques coréens avec triangle amoureux, ou même quatuor amoureux, rebondissements et autres surprises du genre comme ils savent si bien le faire. Les références au roman ainsi que les anachronismes sont nombreux, c'est drôle, sans prise de tête, bien joué avec une réellement alchimie dans le quatuor de tête et je suis super déçue de voir que les producteurs se sont arrêtés à la saison une alors qu'il aurait dû y avoir trois saisons à la base...

    3) Bridal Mask

    Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    Oui bon, j'en ai déjà parlé dans le top five des meilleurs dramas avec Joo Won et vous savez que je lui voue un culte puisqu'il faisait partie de mes coups de cœur de 2013. On change totalement d'époque ici puisqu'on se retrouve à celle pendant la colonisation des japonais en Corée. Niveau suspens, mystère, romance, politique, retournement de situation et autres surprises du même acabit, je peux vous assurer que l'on ne s’ennuie à aucun moment dans le drama ! Le casting est juste impeccable, Joo Won n'a jamais été aussi bon dans son rôle et bien sûr, je crois que personne ne peut oublier la bromance magnifique entre lui et son meilleur ami qui devient son pire ennemi. Leur relation est sans conteste, celle que j'ai préféré et la fin mes amis... la fin est juste une des meilleurs fins de drama que j'ai pu voir même si je vous conseil de préparer une boite de mouchoir avant... Bref, si vous n'avez jamais vu Bridal Mask, regardez-le au moins pour le génie de notre justicier préféré !

    2) Six Flying Dragons

    Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    Ouais, grosse surprise hein ? Six Flying Dragons n'est pas premier et pourtant, même si je n'en suis encore qu'au onzième épisode sur cinquante, j'ai juste un pur chef d'oeuvre que nous avons là. L'OST, le scénario et la réalisation sont justes extraordinairement bien menés, les personnages sont absolument géniaux (Ddang Sae veux-tu m'épouser ?), j'adore autant les politiciens tordus que les "gentils" et c'est justement ça ce que j'aime ici, c'est qu'il n'y a ni méchants, ni gentils. Chacun avance avec sa vision des choses, tous sont persuadés qu'ils ont raison et... je sais pas il y a un truc avec les personnages de ce drama qui fait que même les plus détestables sont primordiales pour que chacun puisse vivre et y trouver son compte. Le truc avec ce casting exceptionnel et l'équipe derrière qui l'accompagne, c'est qu'il est difficile de lui trouvé des défauts mais j'y reviendrais plus en détail dans mon top 100 dramas. 

    1) The legend 

    Top five drama addict #58 Mes dramas historiques préférés

    La bataille entre Six Flying Dragons et the Legend fut rude mais c'est la nostalgie de celui-ci et sa beauté à l'image qui m'a fait changé d'avis. En faite, les deux ont les mêmes qualités, à savoir des personnages attachants et qui savent ce qu'ils veulent sans tourner au ridicule, des paysages, des décors, des costumes et une mise en scène absolument sublimes, des scénarios poussés avec des retournements de situations inattendus, un casting époustouflant et intriguant... Mais ce qui fait que The Legend est devant Six Flying Dragon outre la nostalgie que je ressens en pensant à lui, ce sont tout simplement son OST qui est dirigé par le maître Joe Hisaishi (en plus des DBSK) , sa mythologie complète et surtout, toutes les références symbolique que l'on retrouve non seulement dans la mise en scène, mais aussi dans le choix de la lumière, des costumes et le fait que ceux-ci évolues en même temps que le personnage qui les porte. J'ai eu un énorme coup de foudre pour ce drama qui, malgré le temps qui passe, plus de 10 ans après sa diffusion, est toujours d'une très bonne qualité, n'a pas vieillit d'un poil et voila quoi, le génie règne partout dans cette magnifique série historique/fantastique qui n'attend que vous.

    Et vous ? Quel serait votre top five de vos dramas historiques préférés ? smile


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :