• Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Oui, oui, je suis très productive aujourd'hui et ce n'est pas près de s'arrêter puisque j'ai deux autres articles que je compte publier dans la soirée. Donc, après un article pour continuer mon Top 100 dramas en plus de celui qui présente mon avis sur le roman L'Île Mystérieuse de Jules Verne, c'est maintenant l'heure pour un top five sur mes plus grandes déceptions dramatesque. Le fait est qu'encore une fois, ce top five allait se révéler compliquer car pour la majorité du temps, je n'attendais pas grands choses des dramas qui m'ont déçu donc, je ne peux pas dire que c'était une déception. Toutefois, pour certains d'entre eux, même si je les ai apprécié, je m'attendais à beaucoup mieux de leur part. Mais bon, j'ai réussit à trouver cinq dramas qui pourraient correspondre à se profil sans que ça ne soit les même que dans mon top five des pires dramas que j'ai vu. Donc, c'est partit !

    5) Dream High saison 2 (Kdrama)

    Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Je ne sais pas si c'est de la triche de mettre une saison 2 ou pas dans ce classement mais bon, le fait est que comme j'avais absolument adoré la saison une, j'ai été très déçus de la suite. En même temps, je crois que ce fut le cas pour beaucoup de fans du drama et c'est pas dure, de ne pas pouvoir adhérer à cette saison. En plus, je trouvais le résumé sympa et quand j'ai vu Psy en caméo dans le casting, je me suis dis que ça pouvait présager que de grandes surprises mais non, rien de tout cela ! Et pour ne rien gâcher le casting possédait des acteurs/idoles que j'apprécies beaucoup donc, ça aurait vraiment dû fonctionner pour moi. Mais non, la faute aux scénaristes qui ont fait n'importe quoi jusqu'à faire baisser les taux d’audience du drama épisodes après épisodes. C'était ce demander s'ils avaient vu la saison une tellement ils ont réussit à bousiller tout ce qui faisait le charme de l'univers du drama ! Honnêtement, il y en a deux qui sauvent le drama et en plus, j'adore les deux idoles en solo, se sont Hyolyn et Jeong Jin Wun parce qu'ils ont les seules personnages touchants dans le lot. C'est quand on regarde la saison deux que l'on se dit que la saison une nous manque.

    4) The Heirs (Kdrama)

    Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Décidément, je joue dans la facilité avec ce top. smile The Heirs est un drama qui est aussi apprécié que détesté mais plus souvent détesté qu’apprécié quand même la faute aux scénaristes et à la production du drama qui en faite, n'était là que pour faire la promotion des acteurs les plus populaires de la Corée en plus des grandes marques. Pour ma part, j'en attendais vraiment beaucoup avec toute la publicité qui avait été faite autour et surtout pour le casting car de base, je suis une très grande fan de Kim Woo Bin en plus de Lee Min Ho et de Park Shin Hye. Oui mais voila, leurs personnages m'ont tous les trois ennuyé à mourir et au final, se ne sont que quelques personnages secondaires qui m'ont le plus touché et qui m'ont fait rester à regarder le drama jusqu'au bout. La scénariste avait des bonnes idées en plus de cela, parler de la difficulté des héritiers des grandes familles à vivre une vie épanouit et en fond, l'économie coréenne, cela aurait pu faire un beau scénario mais non. Elle n'allait jamais jusqu'au bout de ses idées, ce qui faisait que les personnages étaient tous assez brouillons et pas assez aboutis tout comme l'histoire qui au final, m'a plus frustré qu'autre chose. Même la fin, elle ne va pas jusqu'au bout des choses !

    3) My love from the star (Kdrama)

    Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Ah la, on arrive enfin à quelque chose de plus inattendu. Ce drama est pas mal apprécié chez nous mais moi, je l'ai trouvé beaucoup trop long, il tournait en rond et avait surtout des problèmes de rythme. Comme j'en avais beaucoup entendu parlé, j'étais impatiente et puis, j'adore Kim Soo Hyun depuis que je l'ai vu dans Dream High la saison une donc, je me suis dis que forcément ça devait être bien comme en plus, beaucoup me l'avaient conseillé à l'époque. Malheureusement,ce ne fut pas mon cas. Même si j'ai bien aimé le début, que je trouvais intriguant le mélange entre le passé historique de l'héroïne et ce qu'elle était advenue à l'époque moderne, ça n'a pas suffit et d'ailleurs, je n'ai jamais vu la fin. Il faudrait que je la vois histoire de boucler la boucle et de vous en faire un article à part entière.

    2) Akihabara@Deep (Jdrama)

    Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Pour sur, je ne sais plus trop à quoi je m'attendais de ce drama en faite mais je sais que j'en attendais beaucoup parce qu'au final, il m'avait énormément déçus. Je savais en lisant le résumé que je ne devais pas le prendre au sérieux mais je crois que c'est justement la bêtise que j'ai faite au finale. Je crois que je m'attendais plus à un drama tranche de vie/policier avec des vrais enquêtes autour d'un groupe de détectives amateurs qui cherchent à en savoir plus sur la mort de leur ami et avec un peu d'humour. Au final on est beaucoup trop dans l'humour, le ridicule, l’extravagance et la comédie lourdingue sur les geeks avec tous les clichés du genre. Est-ce parce que je partais sur une impression du drama plus sérieuse que je n'ai pas aimé au final ? En plus avec Ikuta Tomas, on partait sur une valeur sûr pour moi ! Enfin, peut-être qu'il faudrait que je le revois car ça fait longtemps maintenant que je l'ai vu et peut-être que cette fois, il me plaira plus et que j'ai envie de lui donner une seconde chance du coup ? En plus, il est très apprécié chez les dramavores donc, je pense que je vais bientôt le revoir pour vous dire à ce moment-là ce qu'il en est vraiment.

    1) W (Kdrama)

    Top five drama #5 Mes plus grandes déceptions dramatesques

    Lee Jong Suk dans un drama ?! Il faut que je le vois absolument !!! *10 épisodes plus tard* Mais... Mais Lee Jong Suk qu'est ce que tu as fais ? Mais... mais non pas toi ! Voila exactement où j'en était à cette partie du drama et non, parce que j'aime d'amour Lee Jong Suk je n'ai pas eu la force de le finir. Le fait est que j'en attendais énormément, que je suivais sa production depuis l'annonce du casting et du tournage, que le résumé était juste une tuerie parce que j'adore juste ce genre d'histoire et que rien qu'en quelques lignes, le personnage de Kang Cheol et le père de l'héroïne me faisaient indéniablement envie. Sauf que, les scénaristes ont du trop regarder Lost parce que plus on avance dans le drama, plus ça devient incompréhensible et WTF. J'avais beau essayer de me dire que c'était normale que certains éléments étaient gros et ne semblaient pas logiques parce que c'était du fantastique, c'était mal partit dès le moment où l'héroïne éprouve des sentiment amoureux à l'égale d'un personnage fictif tout droit sortie d'une BD de son père. Puis après le WTF a continué alors qu'il y avait pleins d'autres éléments intéressants à développer comme par exemple, le monde de l'autre côté, c'est-à-dire, celui de la BD, les pouvoirs et la psychologie de Kang Cheol qui étaient supers intéressants aussi en plus, mais non. C'est juste partit en cacahuète totale pour moi, je ne comprenais plus rien, je n'arrivais plus à trouver les bous logiques dans l'univers fantastique du drama et la encore, je n'ai pas pu continuer le drama alors juste pour Lee Jong Suk, je compte bien reprendre la fin et essayer de comprendre où la scénariste veut nous mener. 

    Et toi, tu connais ces dramas ? Quel serait ton classement ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :