• Top five #56 Les meilleurs dramas avec Joo Won

    Bon, plutôt que de faire chaque top five les uns à la suite des autres, je vais les poursuivre selon les dates et les thèmes donnés par Angel pour une meilleure organisation et rester sur un même top five avec les autres participants. Du coup, pour les autres, je reviendrais dessus petit à petit. Donc cette semaine le thème est sur les meilleurs dramas avec Joo Won que vous avez déjà pu voir dans mon top dix de mes acteurs coréens préférés. nous revenons donc dessus avec lui et je vais pourvoir développer un peu plus sur ses dramas et non rester juste sur Joo Won car la question n'est pas "les meilleurs rôles de Joo Won" mais bien "les meilleurs dramas avec Joo Won" ce qui est un peu différent car il y a des dramas avec Joo Won que je trouve excellent mais où Joo Won n'est pas forcément au top de sa forme dedans et vice versa, des dramas qui sont mauvais mais où Joo Won est la raison qui sauve le tout. Donc sur ce, allons-y et ça sera un top trois car malheureusement, je n'ai pas vu assez de drama pour faire un top 5.

    3)Young Pal

    Top five #56 Les meilleurs dramas avec Joo Won

     

    Déjà, je trouve l'affiche très réussit, très belle et qui rend bien l’atmosphère sombre du drama. Oui mais voila, déjà, le truc est que je n'ai pas réussit à aller au delà de l'épisode un, juste parce que c'est moi qui n'ai pas réussit à apprécier l'univers à sa juste valeur. Du coup, pour ne pas non plus en venir à faire juste un top deux, ce qui serait ridicule quand même, je l'ai mi en troisième position parce qu'au moins, le personnage de Joo Won semblait très intéressant à suivre avec une psychologie et une histoire qui me plaisait beaucoup contrairement à 7th Grade Civil Servent (que j'ai, en revanche continué à suivre jusqu'au bout malgré le fait qu'il était très brouillon comme drama) où là, son personnage m'avait fait ni chaud ni froid, ni même laissé une grande impression. Le personnage de Young Pal (qui est en réalité une double identité) paraissait intéressant parce qu'on sentait que celui-ci avait un passé difficile et qu'entrer dans le monde de la politique et de la mafia la marquerait à jamais en tant que chirurgien et risquait de mettre la vie de ses proches en danger. Tout l'intérêt résidait dans le mystère que nous promettait le scénario et c'est là que je me dis qu'il faudrait vraiment que je lui laisse une seconde chance à ce drama.

    2) Good Doctor

    Top five #56 Les meilleurs dramas avec Joo Won

     

    A la base, j'avais des doutes lorsque j'ai lu le synopsie du drama car j'avais peur que les personnages tournent en auto-dérision et soient caricaturaux et en faite pas du tout. Enfin si, on a quand même quelques stéréotypes en terme de protagoniste mais dans l'ensemble, Good Doctor reste un drama sérieux qui traite très bien le handicape de l'autisme et surtout, ce qui fait toute la magie de cette série, c'est la magistrale interprétation de Joo Won ! On sent qu'il a fait ses recherches sur le syndrome, son jeu d'acteur en tant qu'autiste est absolument magnifique et il n'en fait pas des caisse. Il est juste, touchant et drôle à la fois. Il n'est pas idiot, loin de là, on sent aussi toute l'intelligence du personnage et le fait qu'il veut bien faire pour garder sa place dans l’hôpital, qu'il a une chance unique de prouver que même les autistes peuvent devenir chirurgien. Alors en vrai, je ne sais pas si la conclusion du drama (qui est très bien réussit d'ailleurs je trouve) peut vraiment arriver dans la réalité. Certes, les personnes atteint d'autisme sont souvent très intelligents et possèdent un QI plus élevé que la moyenne, on le sait, ils nous l'ont déjà prouvé, mais le métier de chirurgien reste un métier où il faut être concentré et minutieux à toute heure de la journée en plus de garder une relation de confiance avec son patient et ça, je ne sais vraiment pas si c'est réellement faisable pour un autiste. Si je me trompe, alors tant mieux mais dans tous les cas, Good Doctor reste un drama qui a su beaucoup me toucher et Joo Won y est pour beaucoup !

    1) Bridal Mask

    Top five #56 Les meilleurs dramas avec Joo Won

    Il fallait s'en douter, Bridal Mask est pour moi un de mes dramas préférés tout court pour son scénario et ses personnages. C'est aussi le tout premier que j'ai vu avec Joo Won et évidemment, j'en suis tombée raide dingue amoureuse et cela dès le début alors même que son personnage est un pur connard arrogant. C'est simple, ses sourires enjôleurs m'ont fait fondre et c'est donc à partir de ce premier visionnage, que je me suis dis que ce type était un sacré acteurs qui méritait vraiment qu'en le mette un peu plus en avant. Faut dire, que son rôle y était aussi pour beaucoup vu sa psychologie, son histoire et son évolution, il avait tout pour me plaire ! Sans parler de sa romance avec son meilleur ami qui est aussi à la fois son pire ennemi et qui a fait chavirer mon petit cœur jusqu'à la fin. Le gros point fort de ce drama en plus de sa réalisation qui est magistrale, c'est vraiment l'évolution des personnages, leurs liens et leurs histoires. Donc je ne dirais qu'une seule chose, bon courage à Joo Won pour réussir à trouver mieux que Bridal Mask comme projet ! Et d'ailleurs pour terminer en beauté la dernière image du dernier épisode était tellement symbolique qu'elle m'en avait laissé la larme à l’œil et que je m'en souvient aujourd'hui encore ! yes

    Et toi, Tu aimes Joo Won ? Et quel serait ton classement de ses meilleures drama ? Comme d'hab,  n'hésite pas à me laisser tes impressions !smile 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août à 14:54

    Joo Won \o/

    Mon top :

    1. Gaksital

    2. Ojakgyo Brothers (mon family drama favori et premier drama que j'ai vu avec Joo Won)

    3. Good Doctor (je ne me souviens même pas l'avoir vu xD je l'ai trouvé très bof)

    4. Yong Pal (j'ai abandonné après 6 épisodes, j'ai pas accroché du tout)

    Ce sont les seuls avec lui que j'ai vu ^^

      • Jeudi 24 Août à 15:13

        Yah, on est d'accord pour Yong Pal, moi j 'ai pas pu continuer l'épisode un mais bon... C'était soit ça, soit faire un top 2 , ce qui ne valait pas vraiment le coup en faite. Par contre, je n'ai jamais vu Ojakgyo Brothers en faite, je ne sais même pas de quoi ça parle. :) J'ai vu trois dramas entier de Joo Won mais 7th Grade Civil Servent m'avait vraiment déçus c'est pour ça que je ne l'ai pas ma d'ailleurs. Au moins avec Yong Pal, j'ai la surprise de voir ce que me réserve le drama. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :