• Top 7 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Top 7 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Alors que le blog tourne au ralenti depuis ce début d'année, (avec pourtant, beaucoup d'articles hors-ligne que je devrais continuer à écrire mais dont j'ai tout simplement la flemme de poursuivre dont ma chronique sur la version chinoise de Scarlet Heart) voici enfin un article, qui n'était pas prévu, que j'ai soudainement eu envie d'écrire sur les dramas parus depuis janvier 2021 et qui me font très envie. J'espère pouvoir regarder cette liste très bientôt car je suis toujours dans l'idée de vider un maximum ma wishlist cette année. J'ai déjà vu pas mal de productions de ce début d'année, moi qui m'était fixée la bonne résolution d'avant tout, voir les dramas les plus anciens dans ma wishlist... Ce qui est quelque peu mit de côté pour le moment. ^^' Pour ce top 7, j'ai sélectionné uniquement ceux qui me faisaient le plus envie que ce soit en dramas coréens, japonais, chinois... pour éviter les égalités. Ce qui explique aussi pourquoi un top 7 et pas un top 10. Je ne voulais pas rajouter 3 dramas qui ne me faisaient pas plus envie que ça juste pour obtenir un top 10. Ce sont des dramas que j'espère voir d'ici juillet, ayant enfin reprit mon rythme de visionnage que j'avais perdu ces deux derniers mois au profit de mes lectures. Une dernière chose, je ne compte pas renommer ici Between Us The Series et F4 Thaïlande qui sont déjà dans ma wishlist des dramas à voir absolument cette année. Ici, je ne vais parler que des productions de 2021 dont les diffusions sont déjà terminées. 

    Pour les dramas 2021 que j'ai déjà vu ou dont je suis en cours il y a : A Tale of Thousand Stars, Douluo Continent, Killer And Healer, Lovely Writer, Mouse, The Rebel Princess, We Best Love : No. 1 For You (saisons 1 et 2), Word of Honor.

    Sur ce, allons-y tout de suite avec celui à la 10ème positions.

    7) EdoMoiselle (Jdrama comédie/voyage temporelle avec Okada Yui/Hayama Shono/Yoshitani Ayako)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Kuraji Shunsuke voit soudain un soir débarquer devant lui une femme habillée en oiran de la période Edo. Senka, comme elle se prénomme, est en fait bel et bien une courtisane venue du passé et perdue dans l'ère moderne. Shunsuke habite chez son oncle Takehiko et travaille également dans le café tenu par ce dernier. Sans autre solution, Senka s'installe aussi avec Shunsuke et tente de commencer à travailler comme serveuse au café mais ses manières héritées d'un autre temps et d'un autre milieu ne passent évidemment pas inaperçues.

    Shunsuke est par ailleurs amoureux de son amie d'enfance Kasuga Izumi qui travaille dans une agence de communication internet dirigée par Torii Naoki qui ressemble quant à lui comme deux gouttes d'eau à une connaissance de Senka.

     Dans mon projet de regarder plus de dramas japonais cette année, qui, là aussi, se révèle être pour le moment un échec, j'ai prêté un peu plus d'attentions aux nouveautés côté Japon. J'ai choisi ce drama pour son résumé, parce que le registre principal est la comédie et que pour moi, se sont les japonais qui parviennent le mieux à me toucher avec ce registre. L'humour que j'apprécie tant dans les dramas japonais me manquent et ici en plus, on parle de voyage temporel et je n'ai vu que très peu de dramas japonais sur cette thématique. De plus, les captures d'écran sur la page Nautiljon, semblent promettre une réalisation soignée avec une mise en scène parfois décalée. Je ne suis pas vraiment familière avec le casting mais pour autant, c'est une des productions japonaises de ce début d'année qui me fait le plus envie.

    6) The Blessed Girl (Cdrama Fantasy avec Zhao Jin Ma/Yuan Hong/Lin Yi)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Enveloppé de mystère, le continent de Suchuan est une terre entourée de mythes et légendes. Autrefois prospère, le continent a subi une catastrophe ayant entrainé la déchéance des Dieux et est aujourd'hui plongé dans le chaos.

    Lorsque le jeune monarque Yuan Yi monte sur le trône, il jure de mettre fin à cette misère. Étant persuadé que la source des problèmes provient de la déchéance des Dieux, il décide de partir à la recherche de quelqu'une ayant une puissance spirituelle suffisante pour restaurer les Dieux. Il fait alors la rencontre de Ling Long, une jeune fille possédant justement la puissance spirituelle qu'il cherchait. Cette dernière vit avec son père, Huo Tu Xin depuis la mort de sa mère.

    À la demande de Yuan Yi, Ling Long et son père partent pour un périlleux voyage afin de sauver Suchuan.

     C'est tout à fait le genre de résumé qui me convient aujourd'hui quand je cherche un bon "petit" (40 épisodes quand même ^^) drama chinois qui me semble frais, sans prise de tête, avec de l'action, du suspens, des mystères et je l'espère, des personnages attachants avec une bonne alchimie. Moi ça me suffit pour me donner envie en cette période ou je ne recherche pas forcément d'histoires complexes. Mouse me suffit pour ça en ce moment. ^^ Après, l'acteur qui joue le père de l'héroïne, c'est Yuan Hong qui a 38 et l'actrice principale, Zhao Jin Mai, a 18 ans... Comme j'avais bien aimé Yuan Hong dans Scarlet Heart et que je le revoie en ce moment dans The Rebel Princess, j'espère qu'il saura être crédible dans son rôle de père. C'est ma seule crainte. Finalement Yuan Hong est le seul acteur que je connais déjà dans ce drama mais j'espère que je vais apprécier.

    5) Times (Kdrama thriller/politique/voyage temporelle avec Lee Seo Jin/Lee Joo Young/Kim Yeong Cheol)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Lee Jin Wu est un journaliste à la recherche de la vérité. Seo Jeong In est également une journaliste dévouée et passionnée par son métier. Seule différence : le premier se trouve en 2015 tandis que la deuxième est en 2020. Malgré cette différence temporelle, les deux journalistes entrent en contact via un appel téléphonique. À eux deux, ils vont essayer d'éviter l'assassinat du président sud-coréen Seo Gi Tae qui est également le père de Jeong In.
    Mais Jin Wu et Jeong In vont vite avoir à faire face à une terrible vérité...

     C'est étonnant de constater à quel point certains dramas ne se font absolument pas parler d'eux chez nous alors que c'est typiquement le genre d'intrigue qui fonctionne pour beaucoup d'entre nous qui avons adoré Tunnel ou Signal. Je suis sûre qu'une grande partie est dû juste à la popularité du casting et c'est peut-être pourquoi je n'ai vu passer ce drama nul part. J'ai eu l'occasion de voir Lee Seo Jin uniquement dans Damo qui semble être son premier drama et dans un rôle qui ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai pu voir l'actrice qui joue l'héroïne, Lee Joo Young dans The Ghost Detective où j'avais adoré son personnage et son jeu d'actrice. Pour ceux qui ont vu le célèbre Itaewon Class (ce qui n'est pas encore mon cas), c'est elle qui interprète une certaine Ma Hyeon Yi. Quant à l'acteur qui joue Seo Gi Tae, il s'agit de Kim Yeong Cheol que je n'ai vu que dans My Country dans le rôle de Lee Seong Gye, même si j'ai 4 autres dramas avec lui dans ma wishlist. Donc moi-même je ne connais pas forcément bien le casting mais comme c'est typiquement le genre d'intrigue qui m'attire, je pense le lancer incessamment sous peu. 

    4) Storm Eye (Cdrama Action/policier/romance avec Zhang Bin Bin/Yang Mi/Wang Dong)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Ma Shang est un agent spécial du Ministère de la Sécurité Nationale. En traquant un espion à Shuanqing, il réalise que celui-ci travaille pour une organisation secrète qui en a après les recherches d'une compagnie importante, le groupe Huading.
    Ma Shang est alors muté à Shuanqing au Département de reconnaissance de la Sécurité Nationale pour enquêter sous le nom de code "L'Oeil de la Tempête". Une fois là, il revoit son ancienne camarade de classe, An Jing qui est le chef du Département.

     Alors, autant le résumé de Ratten, l'autre drama de ce début d'année de Zhang Bin Bin ne me fait mais absolument pas envie, autant celui-ci, je sens que je vais adorer et passer un très bon moment dans cet univers. Pour le moment, je ne l'ai vu que dans I Will Never Let You Go où j'avais plutôt apprécié son personnage même si le drama dans son ensemble m'avait laissé une impression plus mitigée. J'ai deux autres dramas avec lui à voir d'ailleurs, The Flame's Daughter et The King's Woman. Pour Yang Mi je l'avais adoré dans le rôle principal de Legend of Fu Yao pour lequel j'étais partie pour un gros coup de cœur et finalement, le dernier tiers du drama avait tout gâché mais j'ai très hâte de retrouver l'actrice dans un tout autre registre et il faut que je regarde aussi Eternal Love of Dream et Negotiator. Enfin pour Wang Dong, je l'ai vu dans Addicted Heroin, Winter Begonia et je suis toujours en cours de Ever Night. Il faut que je vois The Advisors Alliance avec lui et d'ailleurs, je remarque qu'il est aussi dans le casting de The Blessed Girl. J'espère donc apprécier son jeu d'acteur parce qu'entre poursuivre Ever Night, commencer The Blessed Girl et là, je vais passer beaucoup de temps en sa compagnie pour les mois qui arrivent. ^^

    3) Vincenzo ( kdrama comédie/drame/romance avec Ok Taec Yeon/Jeon Yeo Been/Song Joong Ki)

    Top 7 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    A l'âge de 8 ans, Park Ju Hyeong est parti en Italie après avoir été adopté. Il se prénomme désormais Vincenzo Casano et est avocat pour la mafia en tant que consigliere. Suite à un conflit entre plusieurs groupes de mafieux, il s'enfuit et rentre en Corée du Sud. Là-bas, il fait la rencontre de Hong Cha Yeong, une avocate déterminée à gagner une affaire.
    De son côté, Jang Jun Wu est un stagiaire de première année dans un cabinet d'avocats mais malgré sa belle apparence, il est maladroit et fait souvent des erreurs dans son travail, ce qui lui cause des problèmes.

    Bon ok je triche un peu, parce que Vincenzo est toujours en cours de diffusion mais bientôt terminé d'après la fiche Nautiljon, genre la semaine prochaine quoi. J'en entend beaucoup de bien mais je vois aussi pas mal de gens qui n'ont pas aimé parce que c'était trop décalé pour eux. Apparemment, c'est le genre de drama, soit on aime, soit on aime pas et j'espère faire partie de la première catégorie. Déjà parce que j'aime beaucoup le casting. Le moindre que l'on puisse pour Ok Taec Yeon c'est qu'entre Dream High et Save Me, il y a eu un sacré changement en terme de jeu d'acteur et je dois toujours voir The Game: Towards Zero d'ailleurs. Je connais beaucoup moins Jeon Yeo Been que je n'ai vu que dans Save Me aussi. Quant à Song Joong Ki bah... c'est Song Joong Ki quoi. ^^ 

    2) Mokomi (Jdrama vie sociale avec Koshiba Fuka/Hashizume Isao/Mizusawa Erena/Kato Seishiro)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Depuis sa plus tendre enfance, Shimizu Mokomi est capable de ressentir les émotions des choses inanimées. De ce fait, elle a toujours été considérée comme bizarre et s'est petit à petit renfermée sur elle même, refusant finalement d'aller à l'école. Après avoir fini le lycée en enseignement à distance, elle travaille désormais au contrôle qualité dans une usine.

    Tandis qu'elle a causé quelques problèmes dans son entreprise, elle décide de ne pas aller travailler le jour de son vingt-deuxième anniversaire. Ce jour là, son grand-père maternel Suda Kan réapparait alors qu'il n'avait plus donné de nouvelles depuis des années à la suite d'une dispute avec la mère de Mokomi.

     Ah enfin un drama où non seulement le résume m'interpelle énormément mais où je connais aussi très bien à peu près tous les acteurs ! Connaissant la justesse dont peuvent faire preuve les japonais avec ce genre d'histoire, ça promet un résultat émouvant avec un casting pour lequel j'y crois à 100% ! Ce n'est pas envers les deux acteurs principaux que je suis plus familière, mais se sont surtout Mizusawa Erena et Kato Seishiro que j'ai déjà croisé à plusieurs reprises et j'ai surtout hâte de retrouver Mizusawa Erena. J'ai aussi énormément de dramas avec Kudo Asuka dans ma wishlist et pourtant, je ne l'ai encore vu nul part. Bref ce drama, je pense vraiment que je ne vais pas tarder à le lancer.

    1) Beyond Evil (Kdrama psychologie/Thriller avec Shin Ha Gyun/Yeo Jin Goo/Choi Sung Eun)

    Top 10 des dramas de ce début d'année qui me font envie

    Il y a 20 ans, à Manyang, plusieurs cas de meurtre non résolus ont eu lieu...

    Lee Dong Sik est un ancien inspecteur de police efficace. Il est maintenant dans un petit poste de police à Manyang où il fait toutes les corvées du poste.
    Han Ju Won est un inspecteur d'élite, qui est transféré au poste de Manyang. Son père est le chef de la police nationale. Ju Won devient le chef et le partenaire de Dong Sik.

    Pour pouvoir arrêter le tueur en série, Dong Sik et Ju Won décident d'unir leurs forces et d'essayer d'arrêter le tueur en série.

    Le retour de Yeo Jin Goo les gens ! Bon certes, il y a aussi Shin Ha Gyun et Choi Sung Eun mais autant je ne connais pas la dernière autant Shin Ha Gyun, j'ai plusieurs dramas à voir avec lui mais je ne l'ai toujours pas vu à l'œuvre (pas taper) donc... C'est clairement pour Yeo Jin Goo (parce que je veux le voir en inspecteur super intelligent et badasse !) que je vais le lancer mais aussi parce que j'en entend énormément de bien et que le résumé me tente beaucoup. Moi vous savez, tout ce qui est dramas policiers-thrillers, je prends. Je sais qu'il ne va pas faire long feu avec moi ce drama et dès que je termine Mouse et The Rebel Princess, je le lance ! 

    Et vous ? Quels dramas de ce début d'année vous font envie et que pensez-vous de ceux-ci ?

    « Chronique livresque Ceux qui ne peuvent pas mourir Tome 1Challenge Snakes and Ladders spécial Drama »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:38
    Il me semble que The King’s Woman a été mon premier drama de Zhang Bin Bin et il crève l’écran dedans ! Je trouve d’ailleurs qu’il est le meilleur partenaire que Dilraba ait eu ! Sinon, je suis en train de regarder Vincenzo et j’adore ! C’est vraiment mon rendez-vous de la semaine. Pour te donner une idée, j’ai détesté le premier épisode et les trois suivants sont sympathiques et pas engageant. En revanche, une fois arrivée à la fin de l’épisode 4, on sent que le drama a beaucoup de potentiel. Concernant l’aspect comédie, il m’a choquée, déroutée et c’est la raison numéro 1 pour laquelle ce drama me laissait sceptique. L’héroïne était d’ailleurs 1000% fois too much à mon goût. Mais encore une fois passé le quatrième épisode, le tout prend vraiment une belle forme et le duo principal est très accrocheur :)
      • Samedi 17 Avril 2021 à 18:00

        Oui j'ai entendu de tout pour Vincenzo, donc je m'attends à tout aussi. ^^ J'espère accrocher tout de suite car en ce moment, je suis pas trop dans le mood "attendre 5 épisodes pour décider si je vais poursuivre ou pas" mais plutôt dans celui "si j'accroche pas à l'univers dès l'épisode 2, ça va mal se passer". J'ai failli abandonner The Rebel Princess à l'épisode 1 à cause de ça et là j'accroche beaucoup plus à l'épisode 2 donc je sais que je continuer mais voilà, en ce moment, faut pas trop m'en demander côté drama comme livre d'ailleurs. ^^

        Pour The King’s Woman, je crois que je l'avais ajouté à ma liste quand j'ai découvert la fiche de Zhang Bin Bin sur Nautiljon quand je regardais I Will Never Let You Go (ce que j'aime bien faire quand je découvre des nouveaux acteurs en fait) et comme j'étais dans le mood des dramas chinois historiques-fantasy... J'ai pas réfléchi plus loin. ^^ Et je connais pas encore le jeu de Dilraba Dilmurat mais j'ai hâte de faire sa connaissance. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :