• Top 7 Ces rares groupes de Kpop dont j'aime absolument tous les titres

    Top 7 Ces rares groupes de Kpop dont j'aime absolument tous les titres

    On se retrouve aujourd'hui pour un top 10 (devenu un top 7 entre temps ^^) auquel j'étais en train de penser en début de semaine. Je suis dans une période où j'écoute beaucoup de playlists de kpop en travaillant pendant mon stage, dont certaines spécialisées sur un groupe en particulier et de là je me suis faites cette réflexion qu'ils sont rares les groupes dont j'aime absolument tous les titres. Avec peut-être une chanson ou deux que je trouve un peu en dessous des autres mais que j'apprécie quand même. Quelques précisions avant de commencer. Je parle bien de groupes et non des artistes solos donc, pas de IU ou de Heize ici. De plus, je prends le terme kpop en pensant à l'industrie musicale "kpop" sans parler de la musique coréenne dans son entièreté donc, pas de groupes de rock ou de groupes Indie qui sont peut-être ce que j'écoute le plus finalement. Pas de Day6, de Hyukoh, de Onewe ou de Epik High ici. Ah et je n'inclurais pas non plus DBSK qui, bien que j'ai pris l'habitude de le désigner comme mon groupe number one depuis que j'ai découvert la kpop en 2008, ça n'est pas pour autant que j'aime absolument tous les titres qu'ils ont sortis, loin de là. Pour tout vous dire, en pensant à ce top, j'avais mes 2 premiers groupes en tête et ensuite, il m'a fallu réfléchir. Je vous ai mi 3 titres pour chaque groupe. De plus, j'ai écouté chaque album, chaque single, tous les titres de ces groupes pour être sûre qu'ils correspondent à l'intitulé de ce top. Sur ce, je vous laisse découvrir le résultat.

    7) H&D (Umbrella / Soul / Unfamiliar)

    H&D m'a tout de suite conquise et surprise par la diversité de seds titres. Je ne connais pas du tout les 2 membres de ce duo car je me contente de les écouter mais musicalement parlant, j'aime leurs propositions et leurs univers. Pour le moment, aucun de leurs titres ne m'a déçu et comme le groupe est encore assez récent, c'est pourquoi il n'est qu'à la 7ème position. Un de ces jours, il faudra quand même que je m'intéresse un peu plus aux deux membres, voir un peu leurs émissions, tout ça.  

    6) Enhypen (Given-Taken / Drunk-Dazed / Fever)

    Comment ça je triche en proposant que des groupes récents parce que forcément, si ils ont peu de chansons sorties, il y a moins de chance pour qu'il y en ai que je n'aime pas encore ? Oui mais à l'inverse, il y a aussi des groupes récents dont je ne suis pas pour autant fan de leurs musiques et c'est une question goût, de feeling avec le groupe et d'instrumental aussi. Pour le coup "Drunk-Dazed" pourrait être leur titre que j'apprécie le moins mais ça n'est pas pour autant que je ne l'aime pas. C'est juste un style musical que je suis moins mais allez savoir pourquoi, il y a un truc qui fait que ça fonctionne avec Enhypen pour moi. Là pour le coup, je situe très bien les membres puisque j'avais suivi I-Land, leur survival et je suis contente parce que celui que je soutenais y est, Niki, et que globalement, j'aime bien tous les membres. Et comme je m'étais attachée à eux pendant I-Land, j'ai continué à suivre leurs émissions par la suite donc oui, voici un des tous nouveaux groupes que je suis de très près en plus d'écouter leurs musiques. 

    5) GFriend (Rough / Mago / Crossroads)

     J'ai toujours adoré les chansons des GFriend et leur univers un peu à l'ancienne. Leurs albums proposent toujours à la fois des titres très diverses, des balades, des musiques pop qui donnent envies de danser, des sons un peu plus matures parfois comme Apple ou Night Drive qui est mon morceau préféré de leur dernier album. Enfin, je les suis depuis leurs débuts et j'aime également l'évolution qu'elles ont apportés à travers leurs différents albums.  

    4) ONF (Sukhumvit Swimming / Beautiful Beautiful / My Name Is)

    J'ai connu ce groupe grâce à Road to Kingdom l'année dernière et ils m'ont agréablement surprise par leurs arrangements musicaux  durant l'émission, ce qui m'a donné envie de les suivre de plus près. Donc, je peux dire que leurs albums sont de véritable coup de cœur à chaque fois et qu'il n'y a pas une seule de leurs chansons que je n'apprécie pas. Peut-être que "Secret Triangle" est un peu moins mon truc dans leur album "City of ONF" mais encore une fois, c'est parce que c'est moins mon style de musique. Je ne la trouve pas insupportable pour autant et dans un certain contexte, je pourrais l'apprécier, mais ce serait celle que j'aime le moins du groupe pour le moment. Ils parviennent toujours à me surprendre avec leurs instrumentales et en live, je les trouve géniaux. J'ignore à quel point ils sont populaires ou pas chez nous mais je vous conseille vivement de découvrir ce groupe qui, comme pour H&D et Enhypen, a un grand avenir devant eux, j'en suis sûre. 

    3) Dreamcatcher ( Sahara / Piri / Scream)

    Quand je dis dans mon intro que j'avais les deux premières places de sûre et qu'après, il m'a fallu réfléchir, c'est notamment à cause des titres intros de chaque album de Dreamcatcher pour lesquels j'ai beaucoup de mal. J'ai donc pris le parti de ne pas compter les intros qui durent souvent moins d'une minute. D'autant que je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment à 100% toutes leurs chansons dans leurs albums mais le fait est que si et même si leurs instrumentales se ressemblent souvent et que j'ai parfois du mal à différencier certains de leurs titres moins connus, j'aime ces chansons quand même. Ce qui les fait glisser à la troisième place du podium, outre leurs titres, c'est tout simplement leur univers et leur originalité par rapport aux autres girls groupes. Techniquement, Je préfère la diversité musicale des GFriend mais elles m'apportent moins cette happe que j'attends à chaque comeback des Dreamcatcher. En terme de voix aussi, je suis plus sensible aux timbres de voix des membres de Dreamcatcher qu'à celui des GFriend mais bien sûr, c'est juste une question de goût. 

    2) Pentagon (Dr. Bebe / Daisy / Basquiat)

    Pour tout vous dire, c'est en écoutant une playlist des chansons de Pentagon que j'ai eu l'idée de ce top. Voici un groupe qui a toujours su me surprendre, de leur début à aujourd'hui et pour le coup, il n'y a aucun doute sur le fait que j'apprécie absolument tous leurs titres. Ils ont un panel de titres très divers, qui ont toujours su me satisfaire que ce soit musicalement, au niveau de leurs textes et sous-textes, au niveau de leurs lives, de leurs clips, bref, ils ne m'ont jamais déçu. C'est surtout à travers Road To Kingdom, comme pour ONF, que j'ai appris à les apprécier et que j'ai découvert la majorité de leurs chansons. Pour autant, je ne connais pas non plus les membres. D'ailleurs, à part pour le groupe de la première place et pour Enhypen, je ne connais aucun membre des groupes de ce classement car le plus souvent, je me content d'écouter et d'apprécier leurs musiques. Bon c'est aussi quelque chose que je veux changer avec ceux-là et je pense bien commencer à connaitre en priorité les membres de Pentagon. Et sur ce, roulement de tambour pour le groupe à la première place...

     

    1) Mamamoo (Piano Man / Decalcomanie / HIP)

     Yep, c'était une évidence pour moi. Le premier devait être Mamamoo, le deuxième Pentagon et après... adviendrait ce qui devait advenir... ^^Je suis également Mamamoo depuis leur début et déjà avec Piano Man, je savais que ce groupe deviendrait mon girls band préféré tellement leurs voix étaient puissantes et à chaque come back, à chaque nouveauté, les filles arrivent à me surprendre. Leurs albums sont toujours sublimes, il n'y a jamais une chanson que je n'apprécie pas comparé à d'autres de leurs titres. J'espère vraiment que le groupe perdura pendant encore longtemps et au vu de son succès, je pense que ça sera le cas, j'espère. D'ailleurs, pour ne pas changer, j'écoute en boucle leur dernier mini-album que je trouve sublime ! Et pour le coup, effectivement, j'aime beaucoup suivre les membres du groupe à travers leurs émissions et les suivre en solo aussi.

    Et vous ? Que pensez-vous de ces groupes et quel serait votre classement ? 

    « challenge de lecture Young Adult by La BouquinadePAL été 2021 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :