• Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    Ah oui, aujourd'hui nous allons parler de mon manga préféré, Détective Conan ! J'avais un peu hésité entre vous faire un top sur les meilleurs personnages, sur les meilleurs enquêtes ou sur les arcs et c'est ce dernier qui l'a remporté. Du coup, pour ceux qui se sont arrêtés au niveau des épisodes traduits en français dans l'animé ou qui ne lisent plus le manga, risques de spoils ! Déjà, en choisir juste cinq, c'est pas facile car à l'heure où j'écris cet article, nous en sommes à 1021 chapitres et entre, vous vous doutez qu'il y a eu un certains nombres d'aventures plus ou moins longues. Comme je ne voulais pas non plus vous proposer un article supra-long, je vais en rester à un choix de cinq arcs qui m'ont particulièrement marqué. 

    5) L'arc Voyage à Londres (le disciple de Sherlock Holmes)

    J'avoue, je n'arrive pas vraiment à me décider entre le Voyage à Londres et l'arc du Mystery Train car les deux ont autant de révélations, que de questions sans réponse, que de scènes épiques qui me sont restées en mémoire à ce jour. Donc, allons-y pour l'arc du deuxième voyage à Londres, bien que le premier soit également un de mes minis-arcs favoris. Déjà, la raison du voyage et son introduction. Bon pour l'introduction, on ne connaîtra la vraie identité de la dame qui invite Conan, Ran et Kogoro qu'à la fin de cet arc mais j'ai trouvé l'idée de cette identité bien sympa d'autant que cette dame était un personnage que j'ai également trouvé très drôle, surtout quand on apprend pour qui elle travaille à la fin. Ensuite, ce qu'il s'y passe et les rencontres durant ce voyage. Bon déjà, la reproduction de Londres avec le musée de Sherlock Holmes était très bien faite et on parvenait à se retrouver complètement dans l'ambiance de Conan Doyle. Puis bien sûr, il y a juste THE déclaration quoi ! Celle que l'on attendait depuis le début et qui colle mais tellement bien au personnage de Shinichi !

    Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    4) L'arc Mystery Train

    J'aime énormément cet arc pour tout son côté épique et les personnages qui y interviennent. Déjà c'est le premier pour lequel je me suis vraiment questionnée sur la mort d'Akai. Car il faut bien le dire, Akai reste mon personnage favori dans détective Conan, donc savoir qu'il n'était peut-être pas si mort que ça, ça m'a redonné espoir de savoir qu'un jour, je le retrouverai dans la série. Puis la participation du Kid, avec le rôle qu'Aï doit prendre ici, ses décisions et aussi l'apparition des parents de Shinichi et sans parler du face à face culte entre Yukiko et Vermouth... Bref, tant de bons moments et de suspens ici que j'ai juste adoré suivre cet arc jusqu'au bout !

    Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    3) L'arc de Kyoto

    Déjà, il est très ressent car il fête le millième chapitre du manga et ensuite, parce qu'enfin ! Enfin on a un couple culte qui se forme ! Ça leur aura prit du temps, mais il est enfin là ! Pour ça, j'attend avec impatience la prochaine rencontre entre Ran et Shinichi pour leur premier rendez-vous qui risque fort bien d'être épique. Bon le fait est que l'auteur ayant des problèmes de santé, la suite tarde à arriver mais déjà, on a la réaction géniale de Heiji et donc, le prochain couple à se former pourrait très bien être le Heiji/Kazuya qui est lui aussi, très attendu. Oh et bien sûr, il y a le fan-service qui est au rendez-vous du début à la fin mais sans trop être trop présent non plus. Donc oui, un arc que j'aime beaucoup pour tout le symbole qu'il représente. 

    Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    2) L'arc Bourbon 

    L'arc de Bourbon, étant le plus long du manga, ne pouvait pas ne pas être dans ce top pour tout ce qu'il représente dans la série. Puis bon, en terme d'importance dans la trame, il aurait dû être premier mais le fait est que je suis faible et que quand ça concerne Akai, je ne répond plus de rien. Bon déjà, le personnage a eu droit à son Spin-of et il est très apprécié par les fans (on comprend pourquoi) pour sa badassitube. Puis le personnage ne cesse d'être ambiguë car on ne sait jamais vraiment à quoi il pense. On sait qu'il est un double espion dans l'organisation, mais il déteste tellement Akai qu'il est quand même prêt à tout pour se venger de lui et faut dire ce qu'il en est, le duo est juste phénoménal quoi ! Puis l'arc de Bourbon, c'est aussi pleins de minis-arcs supers chouettes et qui s'entre-croisent avec d'autres arcs importants comme celui de la famille Serakai. Donc oui, en terme d'importance et de mystère, il ne pouvait être classé plus bas.

    Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    1) L'arc de la famille Serakai

    Oui forcément ! Forcément parce que j'adore Sera et Akai et que tout le mystère que représente cette famille ainsi que les liens qu'ils peuvent potentiellement avoir avec d'autres,sont pour moi les meilleurs éléments du manga. Déjà, je suis fan du lien entre eux et leurs premières rencontres avec la famille Kudo qui entraîne là aussi, une enquête que j'avais adoré suivre avec les souvenirs de Ran et de Conan. Ensuite, le secret sur la mère de Sera et donc, d'Akai. On sait, du moins, on peut se douter très fortement que celle-ci rejoindra Conan dans sa lutte finale contre l'organisation. En vrai, j'apprécie tellement cet arc que j'ai peur de trop en dire mais vraiment si vous avez arrêté le manga, continuez-le au moins pour suivre les enquêtes autour de cette famille et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur leurs liens avec la famille Kudo. Ainsi que de revoir Akai sur le devant de la scène car lorsqu'il y est, on sait qu'il va y avoir une confrontation avec Bourbon et que ça va être génial à suivre !

    Top 5 sur les meilleurs arcs dans Détective Conan

    Et vous ? Que pensez-vous de Détective Conan et de ses arcs ?

    « calendrier de l'avent spécial drama Jour 8Calendrier de l'avent spécial drama 2018 Jour 9 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :