• Top 5 musiques Kpop spéciales noël

    Ca y est les amis, on y est, ce soir sera l'occasion pour nous de partager un repas autour des musiques de noël. Mais attention, pas n'importe quelles musiques de noël, je veux parler de celles que nous sorts chaque années les différents artistes de kpop avec souvent des collaborations et des surprises uniques auxquels on ne s'attendait pas de leurs parts. Je vous ais donc sélectionné les cinq musiques de kpop spéciales noël qui sont sorties cette année et que j'ai préféré. 

    5) Childlike (Sohee & Kim Sang Gyun)

    A la première écoute, je n'avais pas vraiment adhéré mais finalement, j'ai fini par adorer l'écouter. Ce qui change beaucoup des chansons traditionnelles de noël, c'est que celle-ci bouge pas mal contrairement aux autres du classement qui sont soient des balades, soient du jazz. Le fait est que Lee Minhyuk a fait du très bon travail sur cette collaboration toute mignonne et nous donne envie de danser pendant le repas ou en ouvrant nos cadeaux. Pour sur qu'elle va apporter la bonne humeur à votre soirée si vous décidez de la passer à minuit (ou avant).

    4) Lonely Christmas (ABRY)

    Je ne connaissais pas le groupe ABRY avant d'entendre cette chanson, ce qui arrive souvent quand on découvre les spéciales noël en faite. J'ai directement était touchée par celle-ci. A l'inverse de childlike, elle est parfaite pour détendre l'atmosphère en toute tranquillité. Fermez les yeux et laissez-vous porter par leurs quatre voix puissantes et fraiches à la fois qui vous fera sentir en paix pendant les quatre minutes de la chanson. C'est vraiment un sentiment de planitude qui vous traverse et qui vous permettra d'ouvrir vos cadeaux dans un calme bienveillant.

    3) Goodbye Santa Claus (Vibe, 4MEN, BEN)

    Départager les trois premières m'est impossible alors considérez qu'elles sont à égalités. Que je vous explique combien je suis fan de cette collaboration. J'adore Vibe, 4MEN et Ben de base, chacun de leurs côtés alors vous imaginez bien que les trois ensembles, je ne pouvez qu'adhérer à 100%. La seule chose est qu'au final, le mélange balade/jazz en fait une chanson assez triste pour noël mais dans le même cas que Lonely Christmas un sentiment de bien être et de planitude vous transporte indéniablement donc de même, si vous préférez passer un réveillon plus calme elle est parfaite pour une fin de soirée. Il y a une telle harmonisation dans les voix que vous ne pouvez que l’apprécier dès la première écoute.

    2) Hello Christmas (Seungwoo Chon & Paul Kim)

    J'adore juste les deux voix ensembles et l'ambiance totalement jazzy de la chanson. Pour le coup, on ressent vraiment l'esprit de noël dans la musique mais aussi dans les paroles. Elle vous donnera inévitablement le sourire et vous fera vous balancer au doux rythme de la mélodie. Ce style musical leur va à merveille en plus de cela et j'ai très envie de les réentendre car encore une fois, je ne les connaissais pas avant.

    1) Dreaming of a Christmas (Beatcream)

    Encore une que je ne connaissais pas mais dont j'adore sa voix douce qui m'emporte dès les premières notes. On retrouve ici cette ambiance jazz qui va si bien à noël mais c'est encore différent des autres car c'est du jazz joyeux qui vous donnera le sourire pendant toute la chanson et vous fera danser en même temps. Parfait pour ouvrir vos cadeaux dans la joie et la bonne humeur. J'adore, c'est frai, bienveillant, agréable... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un agréable moment !

    Et vous ? Qu'est-ce que vous écoutez à noël ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :