• Top 5 des dramas spéciales Halloween

    Eh oui, Halloween s'approche et quoi de mieux qu'un article sur les séries thrillers/fantômes et autres choses du même genre pour bien nous mettre dans l'ambiance de cette fête qui nous transforme soit en monstres, soit en gourmands qui se gavent de fraises Tagada en s'enfermant chez eux devant une bonne série (ça c'est moi !) ? Voici un thème de top qui n'était pas proposé par Angel pour son projet des Tops Five Dramas Addicts auquel j'aime bien participer de temps en temps. Du coup je vous ai sélectionné cinq dramas à voir absolument en période d'Halloween, sinon, ça ne vaut pas le coup. C'est donc parti pour ce top cinq et autant vous dire qu'il y a du lourd, du très très lourd ! :)

    5) Nightmare Teacher (kdrama)

    Top 10 des dramas spéciales Halloween

    On commence avec une websérie qui m'a scotché par son scénario que j'ai trouvé très intelligent et absolument pas prévisible alors que pour 12 épisodes de 20 minutes, on pourrait croire que si. En faite ce qui m'a le plus frustré, c'est de m'être autant attachée aux personnages alors que je savais que le drama ne durerait pas longtemps et qu'apparemment, il n'y aurait pas de saison deux de prévu. quoiqu'il en soit, s'il y en aurait une, je pense que l'on retrouverait juste le professeur qui continuerait à tourmenter d'autres élèves car en réalité, c'est la fin qui remet tout en question et qui nous fait nous demander qui il est réellement. Sérieusement, si saison deux il y a, je ne vois pas d'autres scénarios qui puisse tenir la route et pourtant, ce sont bien les deux lycéens qui sont au centre du drama qui m'ont le plus touché et que j'ai le plus envie de revoir. C'est là que le drama est intelligent, car moi qui ne suis pas fan de romance en général là, j'en voulais justement une autour de Kang Ye Rim et Seo Sang Wu et il y en a pas puisque le drama tourne essentiellement autour de la psychologie et de l'horreur que vivent les lycéens coréens au quotidien. Donc, à voir, et en plus vous le finissez en même pas trois heures ! :)

    4) Maou (Jdrama)

    Top 5 des dramas spéciales Halloween

    Maou fait parti de ces dramas que je juge culte aujourd'hui puisque je ne sais pas vous, mais Ohno Satoshi en mode tueur en série moi, je dis oui ! Non mais sérieusement, Ohno a le chic de toujours trouver des rôles complètement fous et à part à interpréter. Non parce que si vous avez des enfants à garder le soir d'Halloween, je peux aussi vous conseiller de regarder Kaibutsu-Kun où il y joue le personnage principal qui est un démon. D'ailleurs je crois savoir qu'aujourd'hui au Japon, la morale de Kaibutsu-kun est devenue une vraie institution pour aider les parents à élever leurs enfants. C'est devenu un truc très à la mode. Mais pour en revenir à Maou, Ohno joue ici un avocat le jour et un assassin la nuit qui tue les criminels qui ont été relâchés par manque de preuve. Alors oui, ça pourrait être un remake de Dexter mais non car dans Maou, il y a aussi une petite touche de fantastique qui change tout en la seule présence d'un personnage qui est médium (ou un truc du genre). Bref, du coup, nous sommes ici dans ce genre de scénario où les personnages ne sont ni tout à fait gentils, ni tout à fait méchants et chacun avec une façon de penser différente. Tout est dans l'ambiance sombre, psychologique et mystérieuse du scénario en plus avec un casting qui est très bon et une réalisation digne de ce nom !

    3) Gloomy Salad Days (TWDrama)

    Top 5 des dramas spéciales Halloween

     Ce drama est l'un de mes préférés tous courts en faite et c'est aussi celui qui m'a fait tomber amoureuse d'Aaron Yan. Vous le savez, je ne suis pas du genre à fantasmer sur une célébrité quelconque et en vérité, je trouve ça stupide comme réaction et je me contente juste de les admirer, mais il y en a trois qui sont des exceptions à la règle pour moi, Aaron Yan, Jun Matsumoto et Jaejoong. Dans ce drama, Aaron Yann joue un lycéen qui rencontre la fille de la mort qui laisse tomber une pierre rouge qui possède d'étranges pouvoirs. Douze épisodes, douze histoires qui se passent dans le lycée du personnage d'Aaron Yann où certains élèves et professeurs se révèlent avoir des fantasmes peu catholiques allant des relations interdites profs/élèves, du meurtre, au viol, à la tentative de suicide... Oui, ce drama n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains et d'ailleurs, certains épisodes sont déconseillés aux moins de 12 ans je crois. En plus de tout ça, vous avez une OST absolument sublime et une réalisation qui sort de l'ordinaire en plus d'un scénario qui fait réfléchir sur des sujet importants de la société et qui sont toujours d'actualités !

    2) TEN (Kdrama)

    Top 5 des dramas spéciales Halloween

    Je vous préviens tout de suite, TEN n'est pas non plus à mettre entre toutes les mains. On entre ici dans un thriller sanglant, dure, réaliste avec un putain de scénario qui vous laisse sur le cul lors du dernier épisode de la saison une. Je n'ai toujours pas vu la saison deux et à ce qu'il paraîtrait, elle serait encore plus réussite que la première ! Le scénario, les personnages, la réalisation, la mise en scène de ouf, le jeu avec la luminosité sombre du drama plus un casting de malade, clairement je vous le jure, vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde et c'est encore mieux de regarder la série le soir d'Halloween vu l'ambiance morbide qui règne dans la série ! :)

    1) The Village (Kdrama)

    Top 5 des dramas spéciales Halloween

    Encore une affiche qui donne envie et là, vous allez tomber sur un Ovni des plus Ovnis qui soit ! Ça ne veut rien dire je sais, mais clairement, je l'ai vu pendant Halloween l'année dernière et je me suis prise une claque monumentale en pleine figure. Visuellement et scénaristiquement c'est une pure merveille ! Les personnages sont justes oufs et hypers ambiguës jusqu'à la fin, il y a un jeu de malade entre les acteurs et putain le personnage de Ba Wu m'a rendu folle quoi ! Ce gamin est juste excellent et l'acteur est parvenu à interpréter l'autisme d'une manière qui m'a presque fait pleurer quoi ! Jusqu'à la fin on se pose des questions et on change sans cesse de suspects, même si on a vraiment des doutes deux/trois épisodes avant la fin mais sinon, tu es obligé de soupçonner tout le monde ! En plus, d'un thriller magnifique, il y a aussi toute la storyline sur les fantômes. Ici, on se rend rapidement compte que tous les personnages sont importants en plus d'être suspects et oui, même les enfants ! Eux aussi, on en vient à les soupçonner d'ailleurs puisqu'ils savent des choses, ça on l'aura bien compris dès le début, mais jusqu'à ce qu'ils les révèlent, on ignore toujours de quoi il s'agit. Vraiment, je vous met au défis de trouver le véritable tueur jusqu'aux deux/trois derniers épisodes car oui, les premières impressions sont souvent trompeuses et cette expression n'a jamais été aussi vraie que pour ce drama. Voila si avec ça, vous n'avez toujours pas envie de vous lancer dedans, je ne peux plus rien pour vous ! :)

    « Top five dramas addict #63 Mes dramas médicaux préférésCold Winter Challenge 2017/2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :