• Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

                                                       Top 20 personnages fictifs - Première partie (par Appollona)

     

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous allez bien :)

    Pour ce troisième jour de l'Avent, je vous propose la première partie d'un top 20 de mes personnages fictifs préférés. Ce top sera coupé en deux parties que je publierai séparément. Je commencerai par ceux que j'aime le moins jusqu'à finalement arriver à celui que j'aime le plus. N'hésitez pas à me faire part s'il y en a que vous aimez aussi ou alors pas, je suis curieuse de savoir ^^.

    C'est parti !

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona 

    20) Moana

    Nous allons commencer ce top 20 découpé en deux parties par la nouvelle princesse Disney, Moana du film Vaiana La Légende du Bout du Monde, sorti en 2016, crée par Walt Disney. J’ai adoré cette princesse elle fait partie de mon top 3 de mes princesses préférées (oui on se doit de toujours garder son âme d’enfant et moi, la mienne, je ne fais pas que la garder…je la nourris ! ^^ !) Enfin une princesse qui n’a besoin de personne pour avancer, qui se débrouille toute seule et qui n’attend pas le prince charmant ! Ce film a été pour moi une bouffée d’air concernant les princesses Disney car, franchement, la reine des neiges, ça ne m’a pas du tout plu ! Brefffff… Passons. Moana est très intéressante car elle a soif de savoir, elle souhaite parcourir les mers et les océans et franchement, qui n’a pas eu envie au moins une fois de voyager et de rêver à de grands projets ?

     

     

     

     

    19) Lara CroftTop 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

    Lara Croft est la protagoniste d’une saga de jeux vidéos, Tomb Raider. Le premier sorti fût en 1996 développé par Core Design puis en 2006 par Crystal Dynamics. Si j’ai choisi de vous présenter Lara c’est parce que je la connais depuis de nombreuses années (merci à mon oncle de me l’avoir fait découvrir !). Ce que j’aime surtout c’est qu’elle parcoure le monde et découvre des secrets anciens, bien cachés. Pour le coup, je suis sous le charme de la nouvelle saga qui nous présente la Lara d’avant (c’est-à-dire pas pilleuse de tombes). Elle ne se laisse pas faire, est déterminée et n’abandonne pas et ça, c’est pas mal en soit.

     

     

     

     

     

     

    18) PhoebeTop 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

    Je ne parle pas de cette chose appelée la « nouvelle Charmed » sortie cette année. Je ne l’aime pas. Enfin… (Toussotement) Nous allons donc voir avec cette dix-huitième place, Phoebe, un des personnages principaux de la série  Charmed sortie en 1998 et créée par Constance M. Burge. Pourquoi je l’ai choisie ? Pour son combat constant pour le droit des femmes. Le caractère de Phoebe est bien trempé, elle est forte et vient en aide à toutes les personnes à qui elle peut venir en aide. Elle est têtue et me fait bien rire dans pas mal d’épisodes de par sa franchise.

     

     

     

     

     

     

    17) Yagami Light

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

    Voici le personnage principal du manga Death Note de Tsugumi Ōba et de Takeshi Obata sorti initialement en décembre 2003. J’ai mis

    Light dans ce classement car il m’a plu dans le sens où il est un jeune homme tout à fait normal pour devenir celui qui se fait justice lui-même. Il est à lui tout seul la représentation d’une question philosophique qui fait débat depuis toujours ; est-ce que tuer des criminels et les mauvaises personnes est la bonne chose à faire pour apporter la paix dans le monde entier ? J’adore son coté manipulateur et stratégique, il n’hésiterai pas à laisser tomber un allié si celui-ci ne lui sert plus à rien. J’aime à penser qu’on a ici un anti-héros comme Deadpool.

     

     

     

     

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona 

     

    16) Henry

     

    Henri est un vampire dans la saga Les aventures de Vicki Nelson, saga littéraire adaptée en série nommée Blood Ties, écrite par Tanya Huff. Il est dragueur, taquineur, adore l’art, il dessine (et est même dessinateur de BD !) ce que je trouve génial c'est qu'il représente aussi le vampire noble, celui qui est gentleman et respectueux. C'est un mélange assez intéressant. Mais gare à vous car il n’hésite pas à chasser quand l’envie de boire du sang lui prend ! J'adore ses petites disputes gentilles avec Vicky ces deux-là vont vraiment de paire, je rigole bien à chaque fois.

     

     

     

     

     

     

    15) DaceTop 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

     Ce Dace… Lui était un personnage tout en gentillesse et pourtant si mystérieux. L’un des personnages principaux de la saga Chasseurs d’Âmes d’Alyson Noël. J’ai adoré son style amérindien, calme et pacifique, qui tente de tout régler par le dialogue au lieu de tout de suite se braquer et « déclarer la guerre ». Vraiment il m’a touchée de par sa bonté d’âme et pour cela, je l'ai mis dans ce classement. Désolée pour l'image mais c'est la seule que j'ai de Dace vu qu'aucune adaptation en série n'est sorti.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    14) Markus

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

    Je vais vous présenter ici le personnage de Marcus du jeu PS4 Detroit Become Human, développé par Quantic Dream sorti le 25 mai de cette année. On a là un android qui a deux possibilités de choix après avoir réussi à « obtenir » une « conscience » : il sera l’origine d’une révolution pacifiste ou violente. Malgré qu’il soit un robot, il possède des sentiments et des émotions humains très forts. Son lien fort avec l’un des personnages du jeu m’a beaucoup fait réfléchir (tout le reste du jeu mais ici, beaucoup plus). J’aime son leadership, il est comme le sauveur de tout un peuple et doit faire des choix difficiles mais il ne perd pas de vue son objectif et tente de tout faire au mieux. Après, Detroit Become Human est un jeu interactif donc les caractères peuvent être différents, j’ai surtout aimé le coté pacifiste de Marcus. Si vous avez envie d’en savoir plus je vous invite à aller regarder des let’s play sur le jeu sur Youtube, ça n’en manque pas ! ^^

     

     

     

     

     

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

    13) Chloé

    Nous avons ici un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié connaître et apprendre son histoire ! Chloé est le personnage principal de La Magie de Paris, livre écrit par Olivier Gay. Chloé est une jeune fille de seize ans qui pratique l’escrime, dont l’un de ses atours dans ce sport est sa grande taille. En effet, elle est très grande pour son âge mais elle ne se laisse pas faire, j’adore son caractère bien trempé et son attitude parfois peut-être trop mature pour son âge. J’adore voir comment elle évolue au fur et à mesure des tomes et comment elle réussit à surmonter les épreuves de la vie parfois très cruelles (souvent injustes).

     

     

     

     

     

     

     

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

     

     

     

     

    12) Astiran

    Astiran est l’un des personnages principaux de la première partie des Chroniques des Fleurs d’Opale, saga écrite par Iellenna. Astiran m’a beaucoup plu de par sa simplicité et sa capacité à comprendre les autres (la plupart du temps). Il sait être à l’écoute, sait quand il faut agir ou non (enfin, des fois ça rate quand même aucun humain n’est parfait). Je le trouve « tendre » et très gentil. En fait, j’ai l’impression qu’il est comme cet ours en peluche que l’on a tous eu un jour ou l’autre envie de faire un câlin !

     

     

     

     

     

     

     

    11) Sesshomaru

    Top 20 de personnages fictifs - Première partie - Par Appollona

     

     

    Nous arrivons donc à Sesshomaru ! J’adore ce personnage du manga et anime de Rumiko Takahashi, Inuyasha, sorti pour la toute première fois en 1996. Je vous l’accorde qu’aux premiers abords, c’est vraiment un personnage « méchant » mais on apprend à le connaît re au fur et à mesure. Son sang-froid dans quasiment toutes les situations et sa manière de se battre sont carrément badass ! Il est vraiment classe, personne n'égale ce style à l'allure parfaite ! Je l’aime aussi car, contrairement à tous les personnages, il ne s’intéresse pas à la Shikon no Tama. Il cherche à conquérir le pouvoir par lui-même et c’est ce qui fait toute la beauté du personnage. Bien sûr, il est fier, orgueilleux et têtu mais ces petits défauts, on les accepte tout comme ses qualités. En bref, c’est mon petit préféré dans ce manga et anime.

     

     

     

     

     

     

     

    Et bien voilà, nous voici arrivés à la fin de la première partie de ce top 20. N'hésitez à me dire vos avis en commentaires sur l'article, sur les personnages que vous avez aimé ou pas, je suis toute ouïe ! Bonne journée à tous !

     

    « calendrier de l'avent spécial drama jour 3Calendrier de l'avent 2018 Top 5 mangas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :