• Top 100 séries TV 100) Vampire Diaries

    Vampire Diaries, De quoi ça parle ?
     
    100) série TV Vampire Diaries
     
    Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
    Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.
     
    Mon Avis
     
    Enfin mon top 100 de mes séries préférées arrive ! C'est Vampire Diaries qui ouvre le bal à la dernière place car malgré la popularité de cette séries, qui a su me combler durant les quatre premières saisons, vers la mi-saison cinq, j'ai commencé à trouver que le scénario tournait un peu en rond et au début de la saison six, j'ai lâché l'affaire tellement ça devenait incompréhensible. Quand j'ai su que mon personnage préféré de la série, Jérémy, quittait la série à l'épisode 14, j'ai su que j'avais bien fait d'arrêter de la regarder au bon moment pour ne pas en venir à la détester.
     
    Quand j'ai voulu savoir comment se terminait la série et que j'ai lu les synopsis détaillés de chaque épisodes sur wikipédia, j'étais vraiment très contente de ma décision. Dans ce cas, pourquoi Vampire Diaries se trouve dans mon top 100 alors que j'ai arrêté de la regarder bien avant la fin ? Tout simplement parce que mine de rien, avant que le scénario ne vire au grand n'importe quoi, les scénaristes avaient réussit à me faire oublier les vampires de Twilight et que ça reste quand même une super série pour young adulte !
     
    Hormis la saison une qui laisse vraiment à désirer, comme toutes les séries de la chaîne CW, ça devient vraiment intéressant à partir de la saison deux. Le fait que Jérémy soit mon personnage préférés, c'est tout simplement parce que j'ai commencé à apprécier la série à partir du moment où il est au courant pour les vampires avec Matt. Matt, c'est le seul humain, l'un des rares, qui arrive à rester vivant du début à la fin, qui ne devient ni vampire ni loup-garou et pourtant, il possède une des storylines que je préfère le plus dans la série.
     
    De manière général, dans vampire Diaries, j'ai préféré les méchants car dans l'ensemble, les protagonistes sont assez... eh bien... plats. Les seuls que j'ai su vraiment apprécier outre Matt et Jérémy, sont donc Damon, Klaus et Enzo. Côté fille, Si Caroline me saoulait durant les premières saisons j'ai très vite su l'apprécier par la suite, la seule fille de la série que j'ai réussit à vraiment apprécier et à suivre. Il y avait aussi les deux jumeaux Parker que j'aimais bien dans la saison 6.
     
    En ce qui concerne la réalisation, les effets spéciaux laissent vraiment à désirer dans les deux premières saisons mais par la suite, on sent que la série reçoit plus de budget et d'attention de la part de la chaine car certaines scène m'ont particulièrement laissé bouche bée par la beauté de certains costumes et décors surtout pendant les flashbacks qui restent mes moments préféré dans la série. C'est effectivement LA raison pour laquelle la série est dans mon top 100, le côté historique que nous avons grâce aux vampires les plus anciens notamment Stephan et Damon.
     
    J'ai trouvé que c'était vraiment ce qui parvenait à compléter à merveille l'histoire des personnages ainsi que les liens entres eux. De plus, durant ces scènes-là outre les costumes et les décors, il y avait la luminosité, l'éclairage parfois très sombre avec un jeu de lumière que j'ai trouvé vraiment fascinant saisons après saisons. En revanche, j'avoue avoir quelques réserves sur le style des caméramans, notamment lors des courses entres les êtres surnaturels qui me donnait parfois mal à la tête comme dans Twilight mais en moins pire.
     
    A part la réalisation, j'ai aussi adoré la vaste mythologie de la série. Bon même si on repassera pour l'originalité de leurs choix hein, je dois avouer que j'ai souvent été fasciné par tous les mythes et les références sur les légendes que l'on pouvait trouver dans Vampire Diaries. Vous n'aimez ni les vampires, ni les loups-garous ? Ben pas grave, vous avez les sirènes, les chasseurs de vampire et surtout tous les objets magiques qui apparaissent petit à petit. Il y a vraiment beaucoup de détails très intéressants qui m'ont bien plus attirés que les personnages et personnellement, c'est grâce à eux que j'ai poursuivit la série jusqu'à la saison 6 et que j'ai adoré suivre cette histoire.
     
    Alors peut-être qu'un jour, je me replongerais dedans qui sait, juste pour Caroline, qui me semble avoir la meilleure storyline ensuite et même devenir le personnage principal de la série après la perte d'Elena (et non, je pense que je ne vous spoile pas ce détail quand on voit toutes les réactions qu'il y a eu sur le sujet sur internet... puis bon, elle ne meure pas en faite, enfin je vous laisse découvrir la chose en question par vous même. :) )
     
    Donc, tout ça pour dire malgré un scénario qui pourrait vous paraitre lassant et parfois incohérent, Vampire Diaries reste une bonne série pour Young adulte et adulte tout court d'ailleurs, qui saura vous divertir durant les longs mois d'hivers si vous êtes en panne d'idée pour vos soirées. Si je l'ai mise dans mon top 100 de mes séries préférées, c'est qu'il y a une bonne raison et qui si vous faites l'impasse sur les clichés des premières saisons, je suis sûr qu'elle pourrait vous plaire !

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :