• Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

    Yo les gens ! On reprend ce top 100 de mes personnages de fiction favoris et je tiens à préciser une chose pour la suite du top, tout comme c'était le cas lorsque j'avais lancé mon top 100 dramas et que j'ai fini par l'arrêter parce que je changeais sans cesse d'avis, je ne fais pas un top 100 avec les "meilleurs personnages", mais bien "mes personnages préférés". Cela signifie donc que je ne serais pas forcément objective sur le classement de certains qui mériteraient très certainement d'être plus hauts que d'autres. Dans ce cas-là, c'est comme pour toutes œuvres littéraires ou artistiques, vous ne savez pas pourquoi vous avez eu autant d'affection pour une qui, vous le savez vous même, est censée être moins bien qu'une autre mais pourtant, vous avez une préférence pour celle-ci. Ici, je fonctionne de cette façon-là et donc, je vous propose de découvrir qui sont les personnages classés de la 95ème place à la 91ème. 

    95) Conte Olaf (les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

     

    Eh oui, les trois versions du comte Olaf se trouvent à la même place déjà parce qu'à chaque fois, le personnage est juste géniale mais en plus, les deux acteurs que sont Jim Carrey et Neal Patrick Harris ont superbement su montrer toute sa folie ! Il fait parti de ces personnages que je regrette de ne pas avoir mi plus haut car il s'agit pour moi d'un des meilleurs méchants en littérature, Si Moriarty n'existait pas, je pense qu'il prendrait même la première place de mes antagonistes préférés. Du coup, pourquoi est-il si bas alors que tout le personnage respire le génie du mal et la folie ? Certes, non, il n'y aura pas que deux antagonistes dans ce classement, mais c'est surtout que si je m'écoutais, je mettrais tous les personnages des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire dans le top et ça, je ne peux pas parce que sinon, ben, j'aurais pas assez de place pour parler de tous les autres. Bon vous allez bien recroiser plus haut un autre personnage que j'aime tout particulièrement mais je ne serais pas raisonnable d'en mettre plus. Car les antagonistes de cette saga, et même série d'ailleurs, sont bien plus attractifs et intéressants à suivre que nos héros. J'aurais pu, il est vrai, rajouter Esmée au côté d'Olaf, mais le fait est qu'à l'époque où j'avais lu la saga, je la trouvais juste insupportable alors que son interprète dans la série Netflix, Lucy Punch, a su donner au personnage toute sa splendeur que je n'avais pas su voir alors. Il en est de même pour le personnage de Carmélita Spats dont l'actrice vole la vedette à notre trio principale tellement elle était énorme dans ce rôle-là ! Bref, vous l'aurez comprit, je voue un culte aux personnages de la saga et de la série ! Même si le comte Olaf de Jim Carrey est pour moi, la meilleur version et que je connais ce film par cœur !

    94) Hiro Nakamura/Sylar (Heroes)

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

     J'ai pas vraiment hésité avec les personnages de cette série à vrai dire. Je n'ai vu en tout et pour tout, que la première saison de Heroes. Non ça n'est pas par simple abandon, mais tout simplement parce qu'à l'époque où elle était diffusée, TF1 (il me semble) avait décidé de changer d'horaire et de la mettre en deuxième partie de soirée. Sauf qu'à ce moment là, j'étais encore au collège et que ça me faisait coucher trop tard. Résultat, je n'ai jamais pu voir la suite et entre temps, ben, il y avait déjà des tonnes de séries qui m'attendais alors... En tout cas, ces deux personnages sont ceux qui m'ont tout de suite sautés aux yeux, ceux qui me semblaient les plus intéressant à suivre et je ne sais pas comment ça évolue pour eux par la suite, mais en tout cas leurs évolutions durant la saison une était ma favorite. Je crois que c'était non seulement pour leurs caractères mais aussi et surtout, pour les deux acteurs dont j'avais vraiment aimé leurs interprétations.

    93) Sei/Rin Arimitsu & Nagae Moichi (Yasha)

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91Top 100 personnages fictifs) 95 =>91 

    Encore trois personnages à la même place oui, mais on ne peut juste pas séparer ces trois-là , c'est juste impossible et pour cause. Je rappelle donc qu'ici Itô Hideaki interprète à lui tout seul les deux jumeaux que sont Sei et Rin et qui sont donc, nos deux personnages principaux. L'acteur est juste impeccable dans les deux rôles et parvint très bien à faire ressortir les deux caractères opposés de ses personnages qui sont loin d'être faciles à jouer ! Je n'imagine même pas les heures de tournages lorsque l'acteur devait se donner la réplique à lui-même car les scènes où les deux jumeaux sont ensembles sont assez nombreuses en fin de compte. Quant à Nagae Moichi, on assiste ici à l'une des plus belles amitiés qui frôle carrément le boys love tant elle est palpable et que sa relation avec Sei est forte. D'ailleurs, Rin sait très bien que Nagae est le point faible de Sei et n'hésitera pas à s'en servir pour le contrôler, s'impliquant dans cette relation si forte qui unit les deux autres. Puis bon, il y a cette fameuse scène qui me fait dire que Rin aurait bien voulu être à la place Sei et lui voler Nagae pour avoir son affection. Bref, ce drama est apparemment vu comme un OVNI dans les dramas par pas mal de monde et dans un certain sens, je pourrais le comprendre c'est vrai mais je ne le vois pas vraiment comme tel. Oh et vous ai-je déjà dis qu'il y avait du Sting dedans et que la musique apportait énormément au charme si particulier du drama ?

    92) So Yi (Tree With Deep Roots)

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

     De manière générale, je trouve Six Flying Dragons bien plus complet et réussi que Tree With Deep Roots, qui se passe donc après SFD mais qui a été tourné 5 ans auparavant. Le personnage qui m'a toute fois le plus touché dans TWDR est sans contexte, So Yi. La fille, elle traverse quand même un traumatisme de son enfance qui lui fait perdre la voix, elle parvint à être sauvée par la reine (enfin, futur reine), gagne le respect du roi et reste à son service en tant que sa plus fidèle alliée, osant alors lui donner son avie sur ses projets et à le remettre dans le droit chemin lorsqu'il se perdra. C'est un personnage très fort, qui parlera à tous pour sa volonté, son envie de se battre pour son peuple en devenant un symbole d'espoir pour lui. L'actrice est magnifique, je l'ai trouvé très juste dans son interprétation et ses scènes apportaient autant d'espoirs que de fraîcheurs, d'autant que sa storyline possédait également un certain suspens qui me plaisait. Et puis, bien sûr, il y a le dernier épisode qui est absolument déchirant tant le destin peut être cruel...

    91)Han Ji Hun/Han Gyeong Mun (Solomon’s Perjury) 

    Top 100 personnages fictifs) 95 =>91

     J'ai un peu hésiter à les caser tous les deux dans ce classement au détriment d'autres personnages de fiction qui auraient pu avoir leurs places ici. Cependant, il faut dire ce qu'il en est, je trouve que Solomon’s Perjury fait plus ovni que Yasha justement. On a pas vraiment d'histoires d'amours ici et les lycéens sont ce à quoi ils doivent ressembler pour moi lorsque l'on parle d'eux en tant qu'élèves d'une école réputée. C'est-à-dire, qu'ils sont un peu plus matures que les autres et surtout, je les ai trouvé très bien écrits. Bon le casting était aussi très bon il faut bien le dire et donc, en figure de proue, nous avions ce duo de personnage. J'aurais tout aussi bien pu caser Lee So Wu aussi car il constitue le fil rouge du drama et le centre de la relation entre le père et le fils en plus d'être l'élément le plus mystérieux de l'histoire. Sauf que même si j'ai été contente de voir que Seo Young Ju n'était pas là juste pour interpréter un cadavre, il reste quand même bien trop mystérieux pour moi même si j'ai trouvé son amitié avec Han Ji Hun très touchante. La descente aux enfers du fils et du père (de Han Ji Hun et Han Gyeong Mun donc), est très prononcé, chacun ne sachant vraiment comment se comporter l'un en face de l'autre alors que tous deux possèdent des secrets qui pourraient juste mettre fin à leur complicité d'entant qui disparaît au moment de la mort de Lee So Wu. Vous le savez pour ceux qui ont vu la série, Han Ji Hun suspect son propre père d'avoir tué son ami, n'étant pas sûr de la théorie sur le suicide de ce dernier. En réalité, je dirais même que c'est Lee So Wu qui déclenche cette descente aux enfers de nos deux personnages et je vous mets au défi de trouver toute la vérité au sujet de cette affaire avant le dernier épisode. Et si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez car c'est un drama policier très prenant et différent des autres de même que c'est un school drama qui détonne complètement de ceux que vous aurez pu voir jusqu'à maintenant. Ne serait-ce que pour son scénario et sa réalisation.  

     Et voici pour ces 5 places ! A la 90ème place, faites place à une journaliste qui se fera une place de choix parmi les rangs des plus grands supers-héros !

    « Bilan Août 2018La rentrée des dramas 2018 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :