• Top 100 personnages fictifs) 85 => 81

    Reprise du top 100 personnages fictifs avec à nouveau Lost pour la dernière fois dans le classement et pour deux personnages qui n'ont pas vraiment de rapport entre eux à première vue. J'avoue, j'ai un peu triché avec Lost mais je ne pouvais pas faire autrement car si je m'écoutais, il y aurait la moitié des personnages de la série dans ce top et du coup, j'ai dû mettre Walt tout seul et ces deux autres à part car je les apprécies tous trois pour des raisons différentes. Pour les autres, se seront trois dramas japonais et un personnage d'une saga fantasy que j'adore, l'une de mes favorite même. yes

    85) Sawyer/Charlie (Lost)

    Top 100 personnages fictifs) 85 => 81Top 100 personnages fictifs) 85 => 81

    Ces deux personnages sont justes cultes pour tous ceux ayant vu Lost au moins une fois dans leur vie. On pourrait croire qu'ils n'ont aucun point commun mais en réalité si. Tous les deux ont été un connard à un moment donné dans leur vie, Sawyer vendait des choses illicites pour se faire du fric, il était même prêt à partir seul de son côté après avoir abandonné une de ses ex et continu à être un pauvre con sur l'île, du moins durant les premières saisons. Charlie lui, se droguait déjà dans son passé, il est en manque sur l'île, a des hallucinations qui font qu'il est prêt à tuer le bébé de Claire... Bref, tous les deux ont un passé peu glorieux, comme pour la plupart des survivants sur l'île en faite et tous deux parviendront petit à petit à réparer leurs erreurs en voulant aider les autres. Même si cette envie prend plus de temps pour l'un que pour l'autre, il y aura toujours pour les deux, ce moment qui les feront devenir des véritables héros pour la sauvegarde du groupe. 

    Ce sont donc deux personnages que j'aime de base pour l'interprétation de leurs acteurs mais aussi et surtout, pour leurs évolutions car l'un et l'autre n'abandonneront pas tout une partie de leurs caractères pour changer non, ils changeront en gardant la base de ce qui fait qu'on les aime malgré tout. L'un aura un destin tragique qui plus est et l'autre non (même si pour ceux qui ont vu la fin totalement WTF de Lost savent ce qu'il en est réellement).

    84) Narumi Hikaru (Piece)

    Top 100 personnages fictifs) 85 => 81

    On change totalement de registre avec Piece qui est un drama dont on parle peu chez nous mais que j'avais adoré regarder pour ma part. Ici, on est dans une ambiance très psychologique et d'ailleurs Narumi Hikaru est au centre même de ce registre psychologique dans le drama. Piece est loin d'être mièvre, il a même pour moi un côté assez morbide car le scénariste va très loin avec ses personnages de ce côté là et cela fait de Narumi un protagoniste très complet et complexe à comprendre. Par ailleurs, il s'agit d'une adaptation du manga Ashihara Hinako écrit par Ashihara Hinako que je ne connais absolument pas. Hikaru est loin d'être le seul personnage intéressant à suivre mais c'est celui qui va rendre la trame principale si particulière à suivre. Très honnêtement, c'est pour moi un coup de cœur à ne pas négligé et que je vous conseillerais absolument de regarder !

    Attention toute fois à ne pas mettre entre toutes les mains, même si le scénario est super intéressant à suivre et loin d'être anodin, comme je le disais, la psychologie va assez loin ici alors peut-être que cela pourrait surprendre quelques personnes. Bien que ça ne soit pas aussi fort que dans disons... White Christmas qui est tout aussi excellent et complexe à suivre. 

    83) Ryuzaki Shinji/Aoi Ryosuke/Aoi Shiho (Orthros no Inu)

    Top 100 personnages fictifs) 85 => 81Top 100 personnages fictifs) 85 => 81

    Il est vrai que j'en ai déjà pas mal parlé sur le blog, Orthros no Inu fait aussi parti de ces dramas que je trouve sous-côtés. La encore nous retrouvons le registre psychologique mêlé au fantastique car si vous ne connaissez toujours pas l'histoire de ce drama, notre héros possède le pouvoir de tuer un être vivant d'un simple touché et notre antagoniste a quant à lui le pouvoir de sauver un être vivant toujours d'un simple touché. Quoique notre antagoniste en question n'est pas non plus le méchant le plus à craindre de l'histoire mais ça, c'est encore autre chose. L'un et l'autre tenteront par tous les moins de s'arrêter mutuellement dans leurs plan et notre héros étant professeur dans un lycée, une de ses élèves, Aoi Shiho, se retrouvera mêlée à leurs combats puisque notre antagoniste, Ryuzaki Shinji, comprendra très vite qu'elle est le point faible de Aoi Ryosuke qui veut à tout prix préserver son élève du danger. Il faut bien le dire, je ne sais pas si c'était intentionnel ou pas, mais on fini par rapidement oublier que Shiho est une élève de Ryosuke à la base tant les deux se confies l'un à l'autre leurs problème. Ryosuke moins bien sûr et je suis sûr que Shinji voudrait bien aussi pouvoir profiter de cette confiance entre ces deux-là ce qui expliquerait certaines de ses hésitations sur ses actes. Shiho se retrouve au point de devoir se cacher avec sa famille pour survivre aux autres antagonistes et incarne l’assurance, la confiance et l'innocence même du drama, ce qui en fait pour moi un personnage essentiel pour bien opposer les caractères de Ryosuke et de Shinji. J'avoue que lorsque Shiho fuie le lycée, je n'aurais pas été contre une histoire d'amour entre elle et Ryosuke car pour moi, une partie de l'histoire et de l'évolution de leur relation allait dans ce sens là. Bon par contre, comme souvent dans les dramas, la fin ne vaut pas le reste de l'histoire mais il est vraiment top à voir pour moi. 

    82)  Asher/Gar (Le mage du prince)

    Top 100 personnages fictifs) 85 => 81

    La saga de Karen Miller est tout simplement l'une de mes favorites ! J'adore absolument tout l'univers et ses personnages, notamment la relation qui se développe petit à petit entre Asher et Gar, l'un n'est qu'un simple roturier d'une famille de marins sans grande importance au début, l'autre est un prince destiné à prendre la tête de son royaume et évidemment, Asher est amené à rencontrer Gar et à évoluer à ses côtés. Ce que j'aime avec ces deux-là, c'est qu'ils sont très complémentaires, leurs animosités au début est tellement évidente que l'on sait qu'ils deviendront très vite très proches au point de devoir partager l'un des plus gros secret du royaume. Si ce secret venait à être découvert, ils mourraient tous les deux, tout simplement. D'autant plus que Gar sait très bien qu'il met la vie d'Asher en danger avec ce secret car si lui a son statut qui pourrait éventuellement le sauver, Asher n'a rien et c'est pour cela que ce dernier hésitera tant à rejoindre Gar ans son plan. Pour sa vie mais aussi celle de ses proches. Pour moi, c'est l'une des plus belles bromance en littérature et ça me donne une idée de top bromance justement...

    81) Haruse Kiina (Kiina)

    Top 100 personnages fictifs) 85 => 81 

    Kiina est un drama japonais fantastique/policier que j'aime beaucoup car il propose des enquêtes loin d'être anodines mais est aussi un très bon drama à regarder pour ce détendre en plus d'un casting très sympa à suivre à l'écran. Haruse Kiina est donc notre héroïne qui a la particularité d'avoir une mémoire exceptionnelle qui lui sera fort utile pour résoudre ses enquêtes. J'aime beaucoup ce protagoniste car même si elle a un côté complexe, elle reste quelqu'un de fraie, qui me parait sympathique et qui garde ce grain de folie que je recherche toujours dans les personnages de fictions.

    Ce personnage est pour moi une référence en terme de drama policier japonais qui est juste un de mes dramas préférés tout court en faite justement pour sa simplicité et tous les bons moments que l'on peut passer devant. J'ai adoré l'actrice, Kanno Miho, dans ce rôle et pourtant, allez savoir pourquoi je n'ai jamais rien vu d'autre d'elle. Du coup, ça me fait penser qu'il me faudrait poursuivre d'un peu plus près sa filmographie car elle a un bon paquet de projet à son actif quand même...

    Et vous ? Que pensez-vous de ces personnages et quel serait votre top 100 ?

    Un indice pour celui à la place 80 ? Il est Taïwanais et on a déjà vu son acteur dans le classement...

    « Legend of Fu Yao [Cdrama 2018 Premières Impressions]Bilan Octobre 2018 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :