• top 100 personnages fictifs) 80 =>76

    On se retrouve aujourd'hui pour la suite du top 100 personnages fictifs. encore une fois, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les personnages présents ici et quels sont vos personnages de fiction préférés !

    80) Shen Qi/Du (Gloomy Salad Days)

    top 100 personnages fictifs) 80 =>76

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que Gloomy Salad Days est l'un de mes dramas taïwanais préféré, si ce n'est mon drama taïwanais préféré. Certes il date un peu aujourd'hui mais si jamais il vous tente, lancez-vous ! Bon c'est un drama très dure, à ne pas mettre entre toutes les mains et qui va aborder des sujets dont on a pas forcément l'habitude aussi bien dans les dramas que dans les séries en générales. Enfin si j'en parle aujourd'hui, c'est principalement pour les deux personnages principaux, Du, qui incarne la fille de la mort et de Shen Qi, un lycéen qui n'est pas censé la voir mais qui, parce qu'il a une tumeur au cerveau qui le place entre la vie et la mort, le peut. En effet, Du ne peut être aperçu par les humains qui si ceux-ci possèdent sa pierre qui provient de l'endroit où elle habite, le pont du désespoir. En réalité, chaque pierre de son pont représente un humain qui a accepté de passer un marché avec elle en l'aidant à tuer quelqu'un. Il faut savoir que ce qui m'a plu chez ce personnage, c'est que même si elle constitue un fil rouge entre chaque épisode avec Shen Qi, c'est que ce n'est pas vraiment un personnage à part entière mais qui, comme le dit si bien Milady sur sa chronique, représente la conscience des humains qui lui demandent de l'aide. A chaque marché qu'elle va passer, elle explique le pour et le contre car c'est par ces histoires que se déroule le drama. Hormis l'évolution de la relation entre Shen Qi et Du en plus de quelques personnages qui reviennent dans plusieurs épisodes, deux épisodes vont constituer une histoire avec un problème de société qui soit concentré soit sur un des camarades de Shen Qi, soit un de ses profs, soit les deux.

    Concernant Shen Qi, il va tout faire pour empêcher ces derniers de passer un marché avec Du, sachant très bien ce qui va se produire ensuite car ce sont eux, les personnages qui vont passer les marchés avec Du, qui finiront par tuer la personne en question sous les directives de Du. Avec toujours une morale très forte pour chaque histoire. Shen Qi est celui qui va tenter de changer les choses mais aussi la fille de la mort qui l'écoutera par moment. En bref, deux personnages biens travaillés et en clos avec Shen Qui les apparitions de l'acteur Aaron Yann dans ce classement qui joue donc ici son meilleur personnage pour moi. ^^

    79) Septimus Heap (Magyk)

    top 100 personnages fictifs) 80 =>76

    Magyk est l'une des sagas fantasy jeunesse que j'ai préféré lire étant ado et malheureusement, je n'ai jamais réussi à me procurer le dernier tome car Albin Michel a arrêté la publication à l'avant dernier tome et que j'ai galéré pour trouver l'avant dernier tome car ils ne sont plus en vente et donc, uniquement trouvables en occasion. Bref, si je veux enfin découvrir la fin de cette saga, il me faudra me procurer le dernier tome en anglais. En vrai, je n'ai jamais compris pourquoi Albin Michel a stoppé la traduction de la saga car elle avait plutôt du succès et même qu'à l'époque, il y avait des rumeurs sur une probable adaptation cinématographique... Autant pour Maximum Ride, je peux comprendre pourquoi Hachette n'a jamais continué la série, autant là... Bref, concernant Septimus Heap, dont le nom est le titre de la saga dans sa langue d"origine, en anglais donc, c'est un personnage dont j'ai toujours aimé suivre évolution. On le voit comme un orphelin, jeune enfant soldat de la garde, dont le nom n'est composé que d'un numéro, à un apprenti magicien ultra doué qui fini par retrouver sa famille à la fin du premier tome et qui va vivre pleins d'aventures en sauvant son peuple à de nombreuses reprises. Certes, ça reste de l'héroïque-fantasy pur et simple, mais je trouve ce personnage ultra attachant, qui sait réfléchir et comprend le destin qu'on lui a donné en devenant apprenti magicien. Il sait que le chemin pour y parvenir sera long et dure, qu'il aura de nombreux ennemis et qu'il lui faudra apprendre à faire confiance aux bonnes personnes, ne pas divulguer tous ses secrets et se méfier de certaines choses. J'aime beaucoup la façon d'Angie Sage de poser son univers et faire évoluer ses personnages autours. Bref, j'ai toujours aimé cette saga et même aujourd'hui il m'arrive de la relire.

    78) Nihal/Sennar (Chroniques du monde Émergé)

    top 100 personnages fictifs) 80 =>76

     Comment dire, les chroniques du monde Émergé, c'est une saga que j'ai adoré découvrir ado, que j'adore toujours lire et j'avoue, j'avoue, j'étais moi-même amoureuse de Sennar mais pas trop parce que mine de rien sa relation avec Nihal étais juste magnifique à mes yeux. Certes on a toujours le même schéma classique du" je te déteste" au début, mais sinon c'était le genre de saga que j'aimais lire avant tout pour les relations entre les personnages et ensuite, bien plus tard lorsque je l'ai relu l'année dernière, j'ai toujours apprécié ma lecture mais cette fois plus pour l'étendu de l'univers. J'aimerais essayer de les lires en anglais en faite, histoire de voir comment est vraiment la plume de l'auteur dans sa langue d'origine mais même à travers la traduction, on sentait le plaisir qu'elle prenait à écrire.

    Bon du coup, même si j'étais à fond sur Sennar et que je m'imaginais des tonnes de situations bien badasses avec lui, c'est vrai que j'ai casé aussi Nihal parce que cette fille est tout aussi badasse que son mec. Surtout dans la deuxième trilogie, pour Sennar je veux dire, quand il est tout seul à devoir gérer la nouvelle bande de super-héros et qui se passe bien après la mort de Nihal. Le souvenir qu'il garde d'elle est tellement fort je trouve, ils ont traversé énormément de choses ensemble et quand enfin, son vœux le plus cher se réalise dans ce dernier tome... Bref, deux personnages qui resterons à jamais gravés dans ma mémoire. 

    77) Han Gyeo Ul (Vampire Detective)

    top 100 personnages fictifs) 80 =>76

     

    Ais-je déjà dis à quel point j'adorais ce personnage et surtout la façon dont l'actrice l'a interprété et ses vêtements aussi ? J'ai cherché d'autres projets de Lee Se Yeong et en faite, elle a joué dans pleins de dramas qui m'intéressent ! Du coup, j'ai très envie d'en découvrir d'avantage sur elle, la voir dans d'autres registres aussi. Mais revenons en à Han Gyeo UI car je trouve que c'est le personnage le plus intéressant des trois, le plus original à suivre en faite. Déjà, je veux embrasser son/sa styliste et en plus, j'ai trouvé que sa couleur de cheveux ne faisait rajouter que du charme en plus au personnage ! J'avais envie, comme beaucoup de monde, de la voir avec Yun San et je hais franchement les réalisateurs de ne pas encore plancher sur la saison deux promise ! 

    Parce que vous savez quoi, avec la fin de la saison une, j'ai très envie de retrouver ce personnage mais aussi les autres. Pour Han Gyeo UI, je la trouve tellement badasse avec son caractère haut en couleur que je la verrais bien survivre au milieu d'une onde de vampire pas vous ?

    76) Min Tae Yeon (Vampire Prosecutor)

    top 100 personnages fictifs) 80 =>76

    Oui bon, mettre à la suite un personnage du spin-of de vampire prosecutor et un personnage de la série mère, c'était un peu facile, mais honnêtement, je ne savais pas où les placer ailleurs dans le classement. Puis je ne pouvais pas ne pas mettre Min Tae Yeon dans le top si je mettais Han Gyeo UI. Ce personnage, c'est un peu la base de cet univers que j'adore et dont on attend tous la suite avec impatience même si on sait qu'il y a peu de chance qu'elle arrive aujourd'hui. Mais bon, depuis que l'on a pu voir une saison trois de Code Blue sept ans après la deuxième, je me mets à espérer des suites même pour les dramas qui datent un peu...

    En tout cas, si vous ne le savez pas, Min Tae Yeon, c'est un vampire qui est procureur et qui enquête donc sur des affaires de meurtres compliquées tout en recherchant à côté l'homme qui est responsable de son état. Bon ce même homme est aussi responsables d'autres choses mais je ne vais pas vous gâcher la surprise hein... Nous avons donc ici affaire à un personnage assez badasse, assez peu sociable (en même temps vu son état...) mais qui fini par s'adapter à son entourage, notamment son équipe, petit à petit. Il faut aussi que je termine la saison deux d'ailleurs, ça fait un moment maintenant que je suis dessus... Mais en tout cas, l'évolution du personnage est très bon en plus d'un charisme qui ne laisse personne indifférent... Bref, le genre de personnage parfait quoi...

    Un indice pour le suivant ? Deux médecins que l'on aimerait beaucoup voir enfin ensemble !

    « Jeu "Je tue, j'épouse, je friendzone" avec BusanBlue Top five dramas Addict #12 Mes dramas japonais préférés »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :