• top 100 personnages fictifs) 75 => 71

    On reprend le top 100 pour lequel je suis très en retard par rapport à ce que j'avais prévu à la base. Je vais essayer de rattraper mon retard avec deux articles de ce top par jour et une chronique entre les deux. Voici donc les personnages qui se trouvent entre les places 75 et 71.

    75) Aizawa Kosaku/Shiraishi Megumi (Code Blue)

    top 100 personnages fictifs) 75 => 71

    Désolée pour ceux qui pensaient à un autre duo d'une série médicale mais Code Blue représente pour moi la toute première que j'ai vu de ce registre-ci et qu'en plus, j'ai su apprécier pour la nouveauté. Pour rappelle, on suit ici une équipe de médecin qui a la particularité d'opérer à l'extérieur de leur hôpital en se déplaçant en hélico. Dans cette équipe nous avons donc Aizawa Kosaku alias, le génie associable de la bande et Shiraishi Megumi, l'autre génie mais qui est bien plus accessible qu'Aizawa et qui manque d'assurance dans un premier temps. Vous l'aurez compris, Aizawa finira par se confier de plus en plus à elle et si à l'heure actuelle, il n'y a toujours aucune histoire d'amour entre eux mais une bonne amitié entre deux collègues qui se respectent. Bien que la saison trois permet de voir un autre côté de leur relation avec le rival d'Aizawa qui apparaît ici mais non, malgré nos espoirs, toujours rien. J'espère que le film qui devrait conclure la série et qui est sorti cette année changera la donne ou qu'au moins, on ait une ouverture là-dessus. En plus, les deux acteurs gardent le secret jusqu'au bout quoi ! Même pire, ils nous font croire "peut-être" durant les interviews, ils nous donnent de l'espoir mais en vrai rien. Il me semble avoir lu quelque part que Yamapi (l'acteur qui joue Aizawa) aurait bien voulu un changement dans ce sens donc, peut-être que... On en tout cas, ces deux personnages on su me ravir durant trois saisons, espérons qu'il en sera de même dans le film mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas n'est-ce pas ? Puis c'est toujours cool de revoir Yamapi à l'écran hein ? yes

    74) Song Sam Dong (Dream High)

    top 100 personnages fictifs) 75 => 71

    Ben écoutez, pour moi, il s'agit du personnage qui a su vraiment faire de Dream High un coup de cœur à l'époque pour moi. Bon les autres aussi hein mais celui-ci encore plus pour son évolution et sa voix, son chant alors qu'à la base, l'acteur n'est absolument pas chanteur, il a apprit sur le tas et il a une superbe voix quoi ! Pour resituer un peu le personnage, il s'agit à la base d'un simple campagnard qui gagne le droit d'entrer dans la célèbre école d'art et de chant Kirin, célèbre école pour forme de nombreuses stars. Sauf qu'il n'a jamais passé les auditions et ne connait même pas cette école car il est invité par le directeur lui-même qui l'avait remarqué dans un concours de chant. Go Hye Mi, jeune fille qui rêve de devenir chanteuse d'opéra, méprise tout particulièrement cette école mais se voit obligée d'y entrer pour subvenir aux besoins de sa petite sœur sous la pression d'une bande de mafieux qui veut lui faire signer un contrat. Le même directeur souhaite la faire entrer dans l'école sous ses propres directives alors qu'il l'avait refusé lors des auditions à la seule condition qu'elle parvienne à ramener Song Sam Dong et un troisième étudiant, Jin Guk, un très bon danseur. Tout pourrait bien ce passer pour eux trois durant leurs scolarités sauf que Go Hye Mi n'est pas vraiment appréciée par le reste de leurs camarades à cause de sa personnalité hautaine et qu'en tentant de la sauver d'une énième attaque contre elle, Song Sam Dong perdra petite à petit son ouï suite à un violant coup derrière la tête. Vous l'aurez comprit, devenir chanteur en étant sourd, c'est pas forcément facile et le gars va quand même s'accrocher, se faire un nom petit à petit et c'est vraiment pour son évolution que je le mets dans le classement en plus de la très bonne interprétation de son acteur ! 

    73) Pi Zi/Ying Xiong (Black & White)

    top 100 personnages fictifs) 75 => 71

    Vick Zhou fait son apparition dans le classement ! Oui c'est un acteur que j'aime beaucoup et dans son personnage ici, Pi Zi, il est tellement... tout ce que j'aime malgré le cliché ambulant qu'il incarne ici du mec qui se fou royalement du règlement, qui passe son temps à draguer et qui ne se prend pas au sérieux dans son boulot de flic. A côté, on a Ying Xiong qui est l'exacte opposé, le gars hyper à cheval sur le règlement, droit et qui prend tout très au sérieux. Oui le duo de flics qui ne peuvent pas se blairer au début et tellement du vu et revu dans les séries policières j'ai envie de dire tant que l'on s'y attache, c'est l'important non ? Black & White est l'un des premiers dramas taïwanais que j'ai vu et littéralement adoré. Il est aussi considéré comme un classique pour ses personnages et son casting hauts en couleur. Ces deux là qui sont les personnages principaux de la série ont une alchimie folle entre eux et j'ai toujours beaucoup aimé l'évolution du duo et de leurs relations externes avec leurs alliés comme leurs ennemis. Clairement, c'est un drama sans prise de tête et qui devrait ravir tous fans de séries policières. yes

    72) Baek Nam Bong (Dr. Frost)

    top 100 personnages fictifs) 75 => 71

    Pour une raison qui m'échappe, mais en même temps que je pense pouvoir comprendre sous un certain point de vu, Dr Frost ne m'a jamais semblé avoir énormément de succès chez nous. Pourtant, je trouve que le drama s'inspire vraiment des séries psychologiques et policières américaines avec même un épisode noël ! Encore un personnage principal qui fait sont apparition ici et même si beaucoup de mon affection pour lui vient avant tout pour son physique avec ses cheveux blancs, il y a toute sa psychologie et son évolution qui sont très bien développées et qui m'attirent énormément. 

    Puis son histoire est aussi triste qu'intéressante à suivre car plus les épisodes passent et plus on en apprend sur son passé ce qui signifie que même si on a affaire à un épisode = une affaire, on a quand même un fil rouge avec lui et une touche d'espoir dans la morale du dernier épisode. D'ailleurs, j'aurais adoré avoir une suite et qu'il soit le genre de série façon américaine avec plusieurs saisons derrière.

    71) Cal (Tara Duncan)

    top 100 personnages fictifs) 75 => 71


    Mon amour pour ce personnage n'est pas une surprise puisque tous ceux et celles ayant lu Tara Duncan ont craqué pour lui. Encore une fois, il n'a rien de bien original, tout comme la saga elle-même d'ailleurs mais on ne peut que s'y attacher pour son humour et son caractère qui m'ont fait éclater de rire plus d'une fois au fil des différents tomes. C'est vraiment toute sa fraîcheur et l'importance qu'il prend petit à petit qui m'a fait rester jusqu'au bout de la saga et parce qu'avec elle, il n'y a pas besoin de réfléchir. Cal est un personnage qui a su prendre son importance petit à petit en arrivant jusqu'à la même importance que Tara Duncan elle-même et en ayant droit à son propre Spin Off avec le hors-série Cal & Tara (ou Tara & Cal je ne sais plus...). En plus avec une autrice toujours aussi enthousiasme et très proche de son public qui m'a toujours répondu lorsque j'avais une question à lui poser sur son univers. En vrai, ça n'étonnera sûrement personne si je dis que je suis follement tombée sous son charme je suppose ? En même tant, qui pourrait lui rester lui qui est si loyal envers ses amis ? 

    Et vous que pensez-vous de ces personnages ?

    « Les crimes de Grindelwald (film americano-britannique 2018) sans spoile !Cold Winter Challenge + 3 en 4 (PAL) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :