• Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

    Hop c'est partie pour ce Top 100 ! Alors, vous pouvez dors et déjà considérer que je plussoie à fond tous les personnages de ce classement et cela, même les derniers du top. Par ailleurs, n'ayant que 100 places, je ne pouvais pas intégrer tous les antagonistes et protagonistes que j'aime  ici c'est pourquoi, vous retrouverez à la fin de ce top un article mention spécial pour tous ces pauvres personnages que je n'ai pas pu mettre ici. De ce fait, vous n'y trouverez pas ici les dernières œuvres lus ou vus pour des raisons très simples, je n'ai pas suffisamment de recule sur ces personnages-ci pour les intégrer au classement. De plus, comme je vous le disais dans l'article de présentation de ce top, ne vous étonnez pas de trouver plusieurs personnages d'une même oeuvre qu'ils soient à la même place où séparément. Sur ce, allons-y gaiement pour la 100ème position et comme je le disais, j'y mélange aussi bien des personnages de séries, de dramas, de romans et de mangas !

     100) Aihara Kotoko/Irie Naoki (Itazura na kiss) ou encore Jiang Zhi Shu/Yuan Xiang Qin et Tenten/Taliw

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

     

    Eh oui, on commence fort avec ces trois là et si je m'écoutais, je dirais que la version Taïwanaise de Itazura na kiss (It Started With a Kiss) est certes, la première que j'ai connu avant même de savoir qu'il s'agissait d'un manga à la base est du coup, très chère à mon cœur, mais j'avoue qu'alors que je n'avais jamais vu la moindre série Thaïlandaise avant de me lancer dans Kiss Me suite à d'excellentes critiques sur son sujet, celle-ci a été un coup de cœur pour moi et il en a été de même avec la version de 2013 du drama japonais. Non parce que je préfère éviter de vous parler de celle de 1999 voyez-vous, vu l'horreur de... cette chose. Mais du coup, bien qu'étant tous des mêmes personnages mais interprétés différemment à chaque fois, je ne pouvais pas les départager, même s'il est vrai, Tenten et Taliw (de la version Thaïlandaise donc) sont peut-être plus humains dans leurs sentiments et l'écriture de leurs personnages car moins caricaturaux que les deux autres et plus attachants. Ils sont justes adorables ensembles alors qu'à la base, ils sont censés se déchirer entre eux (à cela, la version taïwanaise est celle qui va le plus loin jusqu'au fameux départ (non je ne vous dirais pas lequel) de Yuan Xiang Qin). Quant à la version japonaise de 2013, je crois qu'en faite, ce qui m'avait le plus marqué c'était la sublime réalisation de la série et le choix du casting qui était très bon. Je l'ai toujours dis, comme nous suivons les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leurs vies actives, il faut forcément choisir des acteurs capables d'interpréter les différents âges. Alors certes, c'est impossible pour le personnage de Irie Yuki (qui n'est qu'un gamin de primaire au début et que nous suivons donc jusqu'au lycée et qui change donc une fois d’interprète lorsqu'il passe ado) mais jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé que les acteurs s'en sortaient très bien. En tout cas, ce couple a toujours réussi à me faire rire, pleurer, pester contre eux et du coup, à me divertir à chaque fois donc oui, ils font partis de mes personnages de manga/dramas favoris ! 

    99) Walt Llod (Lost)

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

     Alors ce personnage, je suppose qu'il a fait le même effet à tous ceux qui ont regardé LOST au moins une fois dans sa vie, il m'a toujours frustré ! Je veux dire, le perso était hyper enrichissant à la série, mystérieux car trop de questions sans réponse à son sujet aussi bien sur une partie de son passé (son origine et tout) que sur ses pouvoirs et puis, il est à l'origine d'une des nombreuses hypothèses connues sur la série : c'était lui le successeur de Jacob sur l'île à la base ! Lorsqu'il part de l'île à la fin de la saison 2, déjà, il laisse aux Autres encore plus questions sur ses capacités, mais en plus, à chaque fois il ne reviendra que pour les fins de saisons donc, il laisse quand même un fil rouge derrière lui même s'il n'est plus dans les personnages principaux et pour une série comme LOST, dont la moitié des personnages meurent et disparaissent tout court, c'est quand même un fait important quoi ! En réalité, il me semble que ce personnage était en effet très important pour les scénaristes à la base, qu'il devait même occuper une place centrale dans le scénario mais que l'idée avait du être abandonné à cause des études et de l'emploi du temps de l'acteur et qu'ils ne souhaitaient pas le remplacer. Donc voila un grand potentiel gâché de la série mais dont le personnage m'a marqué pour chacun de ses retours en fins de saisons de LOST. 

    98) "007" Zhan Shi De (Pi Li Mit)

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

     

    Oui bon, j'aurais pu mettre également Li Xiao Xing et Lu Ke Ying à cette même place mais le fait et que ça serait vous spoiler leurs places dans le drama puisqu'au début, leurs personnages n'ont pas grands intérêts et finalement ben... Je ne peux pas vous en dire plus à leurs sujets sans vous spoiler toute la fin et la fin est ce qui fait l'intérêt de ce drama justement. Si jamais vous voulez vous lancer dedans, regardez-le jusqu'à la fin, genre vraiment, même s'il est vrai qu'entre le début et la fin, ben... il se passe beaucoup de choses oui, le fil rouge donne un suspens intéressant à la série c'est vrai, mais la réalisation n'est pas franchement le point fort du drama et ça va être ça, plus le sur-jeu des acteurs au début qui risqueront de vous arrêter. Alors déjà, rassurez-vous, les acteurs s'améliorent vraiment par la suite et ensuite, ben vous avez Zhan Shi De qui va rattraper le tout en particulier grâce à la présence de Aaron Yan bien que je l'avoue, lui aussi n'est pas non plus irréprochable dans ce rôle. D'ailleurs, nous reverrons un autre personnage joué par Aaron Yan un peu plus loin dans le classement. Bref, Zhan Shi De, aussi connu sous le nom de 007 dans le drama, interprète ici l'intello solitaire de la bande. Il couve aussi une maladie qui l'oblige à prendre régulièrement des pillules pour ne pas s'évanouir et je crois que c'est ça qui m'a vraiment plu dans ce personnage, le fait qu'il ait autant de qualités que de défauts et au tout début de la série, je dirais même qu'il a plus de défauts que de qualités car hormis son intelligence, ça reste quand même un associable assez arrogant. D'ailleurs, c'est aussi une autre chose qui m'a plu, le fait que même s'il évolue par la suite au contacte de Li Xiao Xing, il ne va pas non plus totalement perdre son identité du début. Je pense que c'est le genre de personnage qui ne laisserait personne indifférent et qui, bien sûr, n'aurait pas eu autant d'intérêts s'il n'avait pas était interprété par Aaron Yan.

    97) Park Si On (Good Doctor)

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

     Oui je sais, il est super bas dans le top et la photo de la scène que j'ai choisi n'est pas la plus valorisante pour représenter le personnage mais de un, le drama ne m'avait jamais vraiment marqué et donc, je ne m'étais pas trop attachées aux personnages et de deux, cette scène me fait trop rire alors hein, on se tait ! Il est vrai que Good Doctor fait partie de ses séries populaires que ne m'ont que moyennement accroché car trop de stéréotypes dans le scénario et la seule bonne raison pour laquelle il vous faut regarder la version coréenne de Good Doctor c'est lui, Park Si On, notre acteur principal et qui lui aussi, reviendra plus haut dans le classement. Oui ne vous étonnez pas de retrouver plusieurs mêmes acteurs au fil du top hein, c'est que généralement, un personnage que j'ai bien aimé dans un drama ou une série, c'est grâce à son acteur et il est donc normal qu'il soit tout aussi bon ailleurs. Pour le cas de cet acteur, il a joué dans autant de dramas qui m'ont plu que déçu. Du coup Park Si On est effectivement un personnage auquel on ne peut que s'attacher, son handicape et le milieu dans lequel il évolue en fait un héros unique en son genre et il en devient compliqué de ne pas l'aimer. D'autant que l'acteur fait ici très bien son job, il s'en donne à cœur joie et ça se voit vraiment à l'écran ! C'est bien la raison pour laquelle je vais me lancer très bientôt dans la version japonaise mais aussi américaine pour voir comment les scénaristes ont reprit le perso...

    96) Baek Dong Su/Yeo Wun (Warrior Baek Dong Su)

    Top 100 personnages de fiction) 100ème => 96ème places

     Parce que ses deux personnages ne sont rien l'un sans l'autre, que leur relation est juste déchirante, ils ne peuvent pas ne pas être ensemble à la même place ! Alors oui, Warrior Baek Dong Su possède pas mal de défauts, je le sais, on le sait tous néanmoins, il s'agit de la toute première série historique que j'ai vu et du coup forcément, elle a une place particulière dans mon cœur. Ces deux personnages nous ont fait rêvé avec leur amitié et leur confiance qu'ils se vouent sans limite mais ils nous ont aussi déchiré le cœur puisqu'ils n'appartiennent pas au même camp et ils vont devoir sans cesse se battre entre eux sous les ordres et conseils de leurs liés alors que les deux concernés n'ont qu'une seule envie, vivre ensemble et en paix. Yeo Wun fait tout pour tuer un minimum de gens pour ne pas se mettre sur le chemin de son ami. Il sait qu'il est meilleur que lui, il est même prêt à laisser partir la femme qu'il aime pour qu'elle puisse rejoindre Baek Dong Su en sachant que ces deux-là s'aiment juste pour ne pas gâcher davantage son amitié avec lui. Et la fin arrive et là... Franchement, qui n'a pas pleurer durant leur dernier duel quand Yeo Wun saute sur l'épée de Baek Dong Su pour s'y empaler et qu'il lui dit qu'il est le meilleur, que le monde a besoin de lui, qu'il ne peut pas le tuer, qu'il l'aime et qu'il lui dit merci ? Et tout ce que Baek Dong Su trouve à lui répondre, en larme lui aussi, c'est qu'il veut juste son ami bordel, il s'en fout de ce que pense les autres et que tout ce qu'il veut, c'est lui... C'est d'ailleurs une chose que tous ont remarqué, les sentiments d'amitiés de Baek Dong Su pour Yeo Wun sont si forts qu'à chaque grosses confrontations, ça lui portera préjudice sur sa romance avec Yu Ji Sun. Yu Ji Sun elle-même ira jusqu'à se demander si Yeo Wun ne compte pas plus pour Baek Dong Su qu'elle et on aura jamais vraiment la réponse à cette question. en tout cas, les actions de Baek Dong Su laisse penser que oui...

    A très vite pour la 95ème place avec un méchant unique, fou, haut en couleur et bien bordélique !

    Sauriez-vous devinez de qui il s'agit ? 

    « Top 100 Mes personnages fictifs préférésBilan Août 2018 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :