• Top 100 musiques) 95 =>91ème places

    Salut, salut ! On se retrouve aujourd'hui pour la suite du TOP 100 de mes chansons préférées. On reprend donc à la 95ème place pour une chanson que vous avez forcément déjà entendu quelque part que ça soit à la star ac', la nouvelle star ou the voice...
     

    95) Feeling good - Nina Simone + version Avicii
    Dans mes articles à paraitre sur le blog, un qui est sûr d'arriver très vite est celui sur Nina Simone, qui certes, est une chanteuse qui n'est absolument pas de ma génération mais que j'adore quand même. Cette chanson, je l'ai découverte grâce à The voice en 2012 et depuis, je ne cesse de l'écouter tellement je l'aime, tellement je l'affectionne et qu'elle me fait ressentir beaucoup d'émotions en moi. Pour ça, j'ai bien fait de reprendre les cours d'anglais cette année car ça me permet de comprendre les chansons maintenant. :) Alors oui, il va y avoir beaucoup de triches dans ce classement, qui ne sera pas tout à fait un top 100 du coup et je commence déjà ici place puisque Avicii a réalisée un cover absolument magnifique de cette chanson que je vais m'empresser de vous faire écouter !

     
    94) My name is Stain - Shaka Ponk
    J'adore les Shaka Ponk et je pense qu'on est d'accord pour dire que la chanson qui les représente le mieux est celle-ci que vous connaissez très certainement vu son succès quand elle est sortie. On se souvient encore de leurs lives complètements dégantés pendant les émissions. Puis bon, on danse, on chante, avec les Shaka Ponk, c'est très facile d'oublier tous nos problèmes le temps d'une chanson ! Pour eux aussi, il y aura sûrement un article sur le blog, En faite, il y aura de sûr un article pour beaucoup de gens qui sont dans ce top 100. :) Par contre, j'ai été assez déçu de leur album The whi pixel Ape qui pour moi, par beaucoup trop en cacahouète et possède trop de chansons que je désignerais de "bizarres".
     
     
    93) Les filles d'aujourd'hui - Vianney et Joyce Jonathan
    Chanson assez ressente que j'aime beaucoup. A la première écoute, j'ai eu un peu de mal car je la trouvais très niaise au niveau des paroles et puis finalement, en m'y penchant plus, j'ai découvert une chanson un peu plus profonde avec un texte qui, finalement, est à la fois doux et aussi très révélateur sur certaine chose. D'autant plus que j'aime beaucoup les voix de Vianney et de Joyce Jonathan ensemble comme séparée alors bon tant qu'à ajouter un peu de douceur sur ce blog, on ne va pas se faire prier hein. :)

    92) Ho Hey - The Lumineers
    En faite, je pourrais faire un top 5 juste avec mes reprises préférées de cette chanson tellement je l'aime. Dès la première fois que je l'ai entendu, j'étais comme une folle à répéter les "Ho Hey" tout au long de la chanson. J'adore l'ambiance très cool, très acoustique du clip. Ceci dit, le groupe a l'air comme ça et j'aimerais beaucoup les entendre en live au moins une fois dans ma vie car leurs chansons m'apportent beaucoup de fraicheur, de bonne humeur et en particulier celle-ci qui me donne envie de fermer des yeux et de laisser mon corps bouger au rythme de la musique.

    91) Girlfriend - Avril Lavigne
    Avril Lavigne fait partie de mon adolescence et je crois que toutes les filles de ma génération ont dû apprécier cette chanson lors de sa sortie et qu'elles se sont reconnues dans les paroles. Sérieusement, y a t-il quelqu'un qui l'a oublié ? Ce top 100 c'est aussi un top 100 nostalgique pour beaucoup des chansons qui sont dedans car des chansons, j'en connais des tonnes et forcément, j'étais un peu limité avec 100, je ne pouvais pas tout mettre car des chansons, j'en connais des milliers tellement j'adore la musique . Donc, Avril Lavigne mérite amplement d'être dans ce classement et cette chanson est sûrement la plus emblématique de sa discographie pour moi.

    Indice pour la 90ème place ? Une autre blonde de la même génération qui a malheureusement trop évoluer...

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :