• Top 100 musiques) 85 => 81ème places

    On poursuit ce top 100 avec à la 85ème place, une chanson que j'adore principalement pour ses interprètes et pour le contexte.
     
    85) I'll Never Tell - Anya & Xander (Buffy contre les vampires)
    Parce que j'ai grandi avec Buffy contre les vampires et que l'épisode musicale est l'un des meilleurs pour moi, je ne pouvais pas, ne pas mettre cet extrais dans mon top 100 de mes chansons préférés. Déjà, j'adore la voix d'Emma Caulfield et qu'elle danse aussi super bien. Nicholas Brendon se débrouille aussi très bien mais faut pas se leurer. Si cette chanson est dans mon top 100, c'est juste pour la prestation de sa compagne qui est magnifique. Alors après, quand j'étais ado, j'étais amoureuse d'Alex. Oui, faut pas me juger sur mes goûts d'antan hein, mais c'est comme ça, j'étais bizarre à l'époque. Bref, tout ça pour dire que cette chanson n'a juste jamais pu sortir de ma tête depuis la première fois où je l'ai entendu et que j'adore la chorégraphie. Il y a peut-être d'autres chansons qui sont mieux dans cet épisode mais moi, c'est celle qui me reste en mémoire.

     
    84) Le chant des sirènes - Fréro Delavega
    C'est simple, cette chanson me calme, me berce et me fait voyager de plus, je trouve les paroles absolument magnifiques. Apprendre la séparation du duo m'a beaucoup peiné car j'adore leurs chansons qui sont à mille lieux de ce qui marche d'habitude. J'adore leurs voix et j'espère vraiment qu'un jour, ils remonteront sur scène ensemble car en live, ils déchirent tout. J'adore le clip mais je préfère vous faire profiter de l'ambiance qu'ils mettent en concert avec un extrais de la fête de la musique de l'année dernière.

     
    83) Sail - Awolnation
    Je parlais de voyage, c'est aussi l'effet que me fais cette chanson. Elle me donne des frissons presque à chaque fois que je l'entends. Que ça soit les paroles ou pour la voix très particulière du chanteur. Bon par contre, le clip ne me fait pas du tout le même effet puisque lui, il me fait rire. :) Alors je peux parfaitement comprendre que certains n'accrochent pas du tout puisque c'est très spéciale mais moi, j'adore !

     
    82) Sunset Lover - Petit Biscuit
    Déjà, j'adore le pseudo du DJ, Petit Biscuit parce que moi, ça me fait immédiatement penser à Shrek bien sûr mais plus sérieusement, je trouve cette mélodie reposante, elle me transporte aussi et je sais pas... J'ai tout de suite accroché à l'univers assez spéciale qui la encore, me fait voyager. A partir du moment où une musique me fait ressentir quelque chose, elle a tout gagné et elle va forcément me rester en tête. Je pense que je ne peux pas vraiment décrire plus d'à quoi elle me fait penser. C'est juste... relaxant, je trouve dans une certaine forme bien sûr car tous ne seront pas d'accord avec moi mais il suffit que je ferme les yeux pour que la mélodie me fasse rêver.

    81) Désolé pour hier soir - Tryo
    Vous ne vous y attendez pas à celle-la hein ? Honnêtement, cette chanson est plus là par nostalgie qu'autres choses. Lorsqu'elle est sortie il y a maintenant un moment, je me suis prise pas mal de délire dessus avec mes potes ou avec ma famille. C'est le genre de chanson que tu ne peux pas oublier, que tu te sens obligé de chanter à tût-tête avec tes amis... Mais sinon, Tryo est un groupe que j'aime beaucoup pour son style de musique et puis leurs paroles bien sûr. Qui ne connait pas les paroles de désolé pour hier soir hein ?

    Voila c'est tout pour aujourd'hui mais on se retrouve très vite pour la place 80 qui vous rappellera surement des souvenirs à vous aussi, à l'ambiance un peu western-moderne.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :