• Top 100 musiques) 100 => 96 ème places

    Salut les gens ! Alors lorsque j'ai relu mon top 100 musiques, je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'un top 100 musiques justement et pas d'un top 100 chanteurs/chanteuses/groupes de musiques comme c'est le cas pour mon top Kpop. Donc, j'ai légèrement changé mon article sur Jason Mraz et pour l'organisation de ce classement, je vous dévoilerais les places cinq par cinq puisque du coup, il s'agira seulement de vous donner mon avis sur une chanson et non pas sur la discographie complète du chanteur ce qui ira beaucoup plus vite que pour mes autres tops bien sûr.
    Donc, sans plus attendre, voici les places de la 100ème à la 95ème.
     

    100) Love Someone - Jason Mraz
    Donc, sans surprise hein, si vous avez vu l'article sur Jason Mraz avant son changement, nous commençons par la centième place avec la chanson de lui de que je préfère. Je ne vais pas m'étendre dessus puisque j'en parle déjà suffisamment sur son article alors je vous en pris, si vous ne l'avez pas lu,
    ni même déjà écouté, cliquez !

     
    99) Check Yes Juliet - We The Kings
    En faite, j'aime bien We The Kings, c'est un groupes de rock très sympa, jeune (bon qui date de 2007 mais pour moi, ça ne me semble pas si vieux 2007, ça fait juste dix ans quoi...) et qui ont de l'énergie à revendre. Après, c'est vrai qu'en terme d'originalité pour les chansons et les paroles, ils ont encore du chemin à faire mais Chek Yes Juliet je sais pas, elle me donne la pêche, de sauter comme une folle, de crier les paroles à tût-tête dans ma chambre ou sous la douche... Bref, elle apporte un truc en plus au groupe je trouve. En tout cas, c'est celle que je préfère d'eux musicalement parlant.
     
     
    98) Assis par terre - Louisy Joseph
    Entre Lousy Joseph et moi, c'est une histoire assez particulièrement car lorsque j'ai dansé au Carrousel du Louvre à Paris pour une association, elle était ma marraine pour l'occasion. Forcément, ce fut une rencontre magique pour moi, très simple, très sympa, très accessible, elle a tout fait pour me mettre à laisse avant que je monte sur scène (même si j'étais bien trop excité lors de cette soirée pour penser au stress pour vous dire la vérité). Avec la chanteuse Laam, le chanteur Michael Miro, la troupe des amants de la Bastille et Cristophe Maé, ils ont vraiment été disponibles et a l'écoute pour ceux qui, comme moi, venait juste pour faire une représentation quelconque. Donc assis par terre est sans doute le plus gros succès de Lousy Joseph à ce jour et vous l'avez forcément déjà entendu quelque part. Avec un rythme entrainant et léger à la fois, elle apporte son lot de bonne humeur de la journée.

     
    97) Cheyenne Song - Gaëtane
    Ça faisait très longtemps que je n'avais pas réécouté l'album de Gaëtane mais pourtant, je me suis souvenue sans problème de cette chanson pour la mettre dans mon top 100. Candidate à la Nouvelle Star pendant l'édition de Julien Dorée, j'aimais beaucoup la voix de cette fille et j'ai donc continué à la suivre après l'émission. Sans surprise pour moi, elle a sortie un album quelque temps après que je me suis bien sûr procurée et que j'ai adoré par sa douceur et son originalité aussi bien musicalement que pour les paroles que j'adore. A l'occasion, il faudra vraiment que je me réécoute cet album... Désolée pour la qualité de la vidéo, je n'ai pas trouvé mieux que ce live.

     
    96) How many times - Ayo
    Ayo est une chanteuse que j'adore. J'aime son énergie, ces chansons à la consonance un peu africaine... How many times, est celle que je préfère d'elle pour son ambiance légère qui m'entraine, les paroles qui me transporte, qui me fait juste du bien et me sentir sereine. En plus de ça, Ayo a une voix absolument sublime, que l'on reconnaitre entre mille et que je trouve très reposante. D'ailleurs, je vous conseil vraiment de l'écouter en live car c'est une tuerie !

    On se retrouve très bite pour la place 95, je vous donne un petit indice, il s'agit d'une chanson qui date de 1965 ! J'étais loin d'être née dites donc...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :