• Top 100 Kpop 95) Dean

    Dean qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?

    95) Kpop Dean
    Beau gosse n'est-ce pas ?
     
    Cela faisait un moment que je n'avais pas continué mon top de mes groupes/chanteurs/chanteuses de kpop préférés.
     
    Nous poursuivons donc aujourd'hui avec DEAN, chanteur/compositeur/rappeur/parolier né en novembre 1992, il a donc 24 ans (comme moi mais moi je suis de juillet na !) et a débuté sa carrière en 2013 chez Joombas Music Group en tant que compositeur. On peut donc dire qu'il est tout nouveau dans l'industrie musical et pourtant, il s'en sort très bien puisqu'il a déjà collaboré entre autre avec IU, EXO (en écrivant le titre Black Pearl), VIXX (en composant la chanson Voodoo Dolls) et plusieurs chanteurs/chanteuses américains/caines (Eric Bellinger, Anderson Paak et Mila J).
     
    En 2016, il voit sa côté de popularité monter d'un cran grâce à ses apparitions dans plusieurs émissions et à ses prestigieuses collaborations entre différents artistes de tous genres. Il parvint souvent à surprendre avec des choix toujours très réfléchit et travaillés et qui fonctionnent toujours très bien. Il est particulièrement fan de Kanye West, Nirvana et de N.E.R.D.
     
    Il aurait aussi aimé pouvoir collaborer avec Amy Winehouse pour sa voix et les paroles de ses chansons qui lui faisaient ressentir beaucoup de choses. Là dessus, je suis d'accord avec lui et c'est pourquoi, nous allons rester sur cette note positive et enchaîner avec mon top six de mes chansons préférées de lui ! :)
     
    6) Bonnie & Clyde
    C'est principalement pour le titre de la chanson qu'elle est classée 6ème parce que sinon, elle ne serait même pas dans le top. Je trouve en effet que les sons ne sont pas très originaux pour le coup, il n'y a aucune originalité dans la musique et en plus, il rajoute un peu d'auto-tune qui suffit à gâcher la chanson. Bon après, le titre ne fait pas tout bien sûr, ce qui sauve la chanson, se sont les variantes dans le rythme et j'aime aussi pas mal les paroles qui font bien ressortir le style de Dean, déjà très bon et qui ne va que s'améliorer par la suite !

    5) Pour Up (ft. Zico)
    A l'inverse de Bonnie & Clyde, je trouve que les paroles manquent cruellement d'originalités mais que les sons se démarquent déjà beaucoup plus. J'aime aussi beaucoup l'instrumental même si ce genre de son a déjà été vu et revu mais je trouve les instruments choisis assez sympa et finalement ça rend bien avec l'univers de la chanson. Le rap de Zico donne du rythme en plus avec plusieurs variantes quand il intervient. Clairement, c'est même Zico qui sauve un peu la chanson. Bon ce début de classement nous vous donne peut-être pas envie d'aller plus loin avec Dean, mais ça va changer et vous allez très vite comprendre pourquoi il est dans mon TOP 100 ! yes

    4) Half Moon (ft. Gaeko)
    Voila pourquoi Dean est là ! Cette chanson est vraiment magnifique avec l'intervention de Gaeko pile au bon moment en plus de ça ! J'adore Gaeko alors forcément ça aide (même s'il n'est pas présent dans mon top 100, j'avais pas assez de place pour lui malheureusement...) et là, tout est bon je trouve. La musique, les voix de Dean et de Gaeko et surtout le clip qui est sublime avec ce mélange de plans réels et de dessin animé ! 2016 est là et c'est vraiment l'année où Dean se démarque avec des créations très belles et qui changent un peu. C'est à partir de là que j'ai su apprécier sa musique à sa juste valeur ! :) 

    3) What2do (ft. Crush X Jeff Bernat)
    Il s'agit cette fois si d'une balade et d'une collaboration à trois. Alors perso, je n'ai jamais était vraiment fan de Crush. Est-ce que c'est parce que je ne suis jamais tombée sur ses bons titres ? Parce que celui-ci, je l'aime beaucoup. Il apporte une certaine fraicheur et ce n'est pas vraiment une balade, disons plus, un slow mélangé avec des sons R&B. C'est très bien produit, le clip est sympa à regarder, simple, sans artifice, tout en douceur et qui nous permet de pleinement profiter des voix de Dean et de Crush. Quant à Jeff Bernat, je n'ai aucune idée de qui il s'agit alors je ne peux pas vraiment le juger ici. :)

    2) Come Over (ft. Yerin Baek)
    Vous l'auriez comprit, le style de Dean se dirige davantage vers du R&B. Pour moi, il s'agit d'un genre que je n'ai jamais su apprécier parce que je trouvais que c'était toujours la même chose. Dean a su me prouver qu'on pouvait faire du R&B avec différents sons mais ça reste toujours un genre de musique avec lequel j'ai du mal. Ici, le featuring avec Yerin Baek fonctionne à merveille. Les deux voix sont très différentes l'une de l'autre je trouve, à priori, pas un très bon mélange, mais je sais pas... Il y a quelque chose qui fait que ça fonctionne quand même. L'instrumentale est vraiment très sympa à écouter et encore une fois, le clip est magnifique. Dean a souvent de la chance de ce côté là je trouve d'ailleurs. 

    1) Love (ft. Syd)
    C'est un duo très réussit entre Syd et Dean. La grande classe dans ce clip en plus des paroles et de la musique. Tout est bon vraiment. Dean propose encore quelque chose de très différent, nous prouvant qu'il peut travailler plusieurs sons à la fois. Love est assez indescriptible en faite. On reconnait sans mal son univers mais il y a aussi un côté indou, artisanal, dans le montage du clip et l'instrumental que j'aime énormément. J'espère qu'il fera plus de chansons de ce genre et puis, dans l'ensemble, Dean choisi assez bien ses featurings avec toujours son lot de surprises.

    Donc voila, au vu des nombreux duos qu'il a réalisé, vous allez souvent retrouver Dean dans ce classement et donc, à chaque fois, je vous renverrai ici lorsqu'il apparaîtra pour que vous puissiez en découvrir un peu plus sur lui. Sur ce, je vous dis, à très vite pour la prochaine place du classement ! ;)
      Et toi ? Tu connais ce chanteur/rappeur ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy
    « Bilan Juin 2017Sommaire TOP »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :