• Top 100 Kpop) 93 Miss A

    Miss A qu'est-ce que c'est ? ça se mange ?

    Top 100 Kpop) 93 Miss A

     

    Cela faisait une éternité que je n'avais pas avancé le top 100 kpop et il y a quelque jours, la nostalgie des Miss A m'avait rattrapé, du coup, je m'étais dis que c'était parfait pour reprendre ce top à la 93ème place aujourd'hui. Eh oui, vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux groupes nous ont quitté ces derniers temps et Miss A fait partit de ceux qui ont été disbands en 2017. Cet article vous permettra, je l'espère, de renouer avec elles ou même de les découvrir pour ceux qui viennent de rejoindre la vague kpop. 

    On commence la présentation des membres avec la plus jeune cette fois (oui j'ai envie de changer un peu...) j'ai nommé, Suzy, 23 ans, chanteuse principale et danseuse dans le groupe. Sa couleur préférée est le rose, elle est proche de pas mal d'idole masculine et fait régulièrement partie des trois meilleurs chanteuses de kpop en live. Elle est sortie avec l'acteur Lee Min Oh pendant trois ans et elle aimerait jouer dans un drama avec Lee Min Ki. Donc autant dire qu'elle a bon goût... C'est aussi une des idoles les plus populaires en Corée. 

    On poursuit avec Min, 26 ans, chanteuse mais surtout danseuse principale du groupe. Sa couleur préférée est aussi le rose, elle aime surfer sur internet et ses danses favorites sont le Hip-Hop, le Popping et le Locking. Elle est restée trainee chez la JYP pendant huit ans avant de débuter chez les Miss A mais elle avait déjà commencé une carrière de danseuse aux Etat-Unie avec Lil'Jon pendant ce temps. Elle est sortie pendant un temps avec le chanteur G.Soul. Elle est fan de Michael Jackson et sa saison préférée est l'Automne donc elle aussi, elle a bon goût ! 

    Nous avons ensuite Meng Jia, 29 ans, chanteuse, rappeuse et danseuse dans le groupe, elle est d'origine chinoise. Elle aussi aime surfer sur internet et sa couleur préférée est le rose. Elle a été retenue par JYP lors d'une audition à son école de danse et elle est restée trainee pendant trois ans durant lesquelles elle a apprit le coréen. Elle porte toujours des accessoires et des bijoux sur elle et s'est fait faire deux tatouages en plus d'avoir un piercing sur le ventre. Elle est très proche du chanteur Heechul. On dit d'elle qu'elle est une perfectionniste mais qu'elle reste toujours mal à l'aise lorsqu'elle parle en coréen durant les émissions de télé.

    Enfin nous terminons avec Fei, 30 ans, chanteuse et danseuse du groupe, elle aussi d'origine chinoise. Ses danses favorites sont la traditionnelle, le classique et le jazz et en plus de cela, sa couleur préférée n'est pas le rose mais le rouge ! Elle a aussi été repérée à son école de danse et est restée trainee pendant trois ans en apprenant le coréen tout comme Meng Jia. Elle cuisinait souvent chinois pour les autres membres du groupe. Elle préférerait jouer dans un film plutôt qu'un drama et aimerait obtenir le rôle d'une tueuse. En soit, avec Suzy, Fei est très certainement celle que je préfère du groupe pour se goûts et sa personnalité. 

    Maintenant que nous avons tous les membres du groupe, nous pouvons passer au top 6 de mes chansons préférées du groupe !

    6) I don't need a man

    J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson. Elle pourrait être rapidement insupportable mais non, il y a un truc qui fait qu'elle ne l'est pas et que le refrain reste indéniablement en tête dès la première écoute. Le clip est aussi sympa, coloré et légèrement What The Fuck. L'enchaînement entre les couplets et le refrain est fluide de même que la chorégra^hie qui est assez facile à apprendre. Bref, c'est sympa, ça donne envie de danser et sa détend ! 

    5) Bad Girl, Good Girl

    Leur tout premier single me donne instantanément un grand sentiment de nostalgie quand je l'écoute aujourd'hui. La chorégraphie me rappelle les tous premiers pas de kpop que j'aimais reproduire. Bon avant elle, il y avait bien les chorégraphies des DBSK mais qui était mille fois plus compliquées à apprendre et j'étais à fond sur les danses des Wonder Girls mais très vite, cette choré est devenue une incontournable du genre pour moi. Quant à la musique, elle est aussi entraînante que le reste, le clip est juste devenu rapidement culte pour moi et les filles étaient toutes mignonnes dedans !

    4) Fantasy (solo Fei)

    Avec la reprise du top, j'ai décidé que dorénavant, j'essayerai de caser au moins un solo d'un des membres du groupe et une fois n'est pas coutume, c'est tombé sur Fei mais parce que j'aime vraiment beaucoup ce solo en faite.  Il y dégage une ambiance particulière et certes, Fei n'a pas la plus belle voix du groupe mais elle sait se défendre malgré tout en nous proposant un registre qui change un peu de ce que son groupe nous propose normalement. Bon le titre de la chanson n'y est pas étranger hein, il y a pas mal de chansons qui ont ce nom d'ailleurs, mais c'est vraiment tout l'ensemble du morceau qui m'attire, donc laissez-vous tenter aussi...

    3) Touch 

    Dès les premiers sons, on reconnait de suite cette chanson vite devenue culte dans le monde de la kpop, comme beaucoup des chansons des Miss A en faite. C'est vraiment un Girls Band qui a su imprimer sa patte dans ce monde de requin. Cette chanson a une ambiance un peu plus mature que les autres avec toujours une chorégraphie qui reste en tête. C'est vrai que la mélodie est assez répétitive mais en prenant en compte tout le reste, c'est vraiment une chanson que j'aime beaucoup écouter, aujourd'hui encore.

    2) Hush

    Une des chansons kpop que j'appréciais le plus lorsqu'elle était sortie et même maintenant, je continue de l'écouter régulièrement. C'est aussi de loin la chorégraphie d'elle que je préfère et le clip aussi d'ailleurs. Les filles sont magnifiques dedans et on sent qu'elles sont plus à l'aise devant la caméra et ce qu'elles nous proposent. Elles osent plus de choses différentes et c'est à partir de là que j'ai davantage su les apprécier. En bref, tout était parfait dans ce comeback !

    1) Only You

    La puissance de cette chanson est juste géniale ! Elles ont toutes des voix superbes et qui savent porter les notes. L'instrumentale est top, pleine de variations, parfaite pour donner la pêche, danser et sauter partout. Elles sont toutes les quatre magnifiques, bref que dire de plus ? Ok le clip ne vole pas très haut de même que la choré mais à la limite, pour une fois, on va dire que l'on s'en fous hein ? En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles avaient bossé dure la dessus. Leur dernière chanson n'avait pour le coup, vraiment rien à voir avec tout ce qu'elles avaient sortit jusque là. Dommage donc, encore une fois, que nous ne pouvions plus suivre leurs parcours en groupe. En revanche, rien ne vous empêche de continuer à les suivre en solo !

    En soit, ce groupe est surtout devant Red Velvet pour la nostalgie que je ressens lorsque je pense à lui. Ces premières chansons représentent une époque de la kpop qui me manque un peu aujourd'hui c'est vrai et leur dernière chanson nous prouvait enfin qu'elles pouvaient changer de registre mais malheureusement, si Jia et Suzy sont toujours chez JYP, les deux autres ont décidé de quitter l'agence et celle-ci n'a pas souhaité continuer le groupe à deux. Chacune d'elles sont toujours en activité solo alors n'hésitez pas à aller les encourager !

    Et vous ? Que pensez-vous de ce groupe ?

    « Moon Lovers Kdrama 2016Top five Dramas Addict Les dramas de Mars 2018 qui me font le plus envie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :