• Top 100 kpop 92) History

    History qu'est-ce que c'est ? Ça se mange ?

    Top 100 kpop 92) History

     

    Avec un cadre pareil on peut dire qu'ils portent bien leur nom non ?

    Yo les gens, il était grand temps de reprendre ce top 100 kpop avec les History, alors oui, vous le savez peut-être, le groupe s'est séparé en 2017 mais ça n'est pas une raison pour découvrir les quelques merveilles qu'ils nous ont concocté n'est-ce pas ? Donc ceci étant dit, le gorupe s'est formé en 2013 sous la tutelle de la LOEN entertainment dans un premier temps puis est passé chez la LOEN tree et enfin dans l'agence de Fave entertainment. Oui, ils ont changé pas mal de producteurs mais cela ne les a pas empêché de nous sortir des véritables pépites en terme de kpop. Sinon, ils sont cinq et je vous propose de tout de suite les découvrir !

    Commençons donc avec le leader, Song Kyung II qui est chanteur et rappeur secondaire dans le groupe. Il a 30 ans, est fils unique et sa couleur favorite est le noir. Il fait actuellement son service militaire et niveau sport, il pratique essentiellement de la danse. Son artiste préféré est Kendrick Lamar et il aime faire ses courses pendant son temps libre.

    Ensuite, nous avons Na Do Kyun en tant que chanteur principal dans le groupe. Âgé de 27 ans, il était également membre du groupe Buzz de 2010 à 2012. Ses couleurs favorites sont le noir et le jaune, il a participé à l'OST du dram Love Rain. Il est décrit comme étant de quelqu'un particulièrement gentil et il est vu comme étant la maman du groupe par les autres membres.

    Passons maintenant à Kim Si Hyoung, le rappeur principal du groupe. Il a 25 ans, ses couleurs favorites sont le noir, le rouge et le blanc et il dit que son type idéal de fille c'est qu'elle soit comme sa mère (il y a que moi qui trouve ça bizarre arf). Il est aussi connu pour être une cyberstar et il est persuadé qu'il peut battre n'importe qui en danse (quand tu veux mon pote !). Dans le groupe, il pense être celui qui s'occupe essentiellement du rap et de la discipline. 

    Nous avons à présent Nano, chanteur secondaire et rappeur également. Il a 25 ans lui aussi et il vient tout juste de débuter sa carrière solo. Il aime particulièrement le noir, le gris et les couleurs charbonnées. Il est fan de Lil Wayne et lui, il est persuadé qu'il peut battre n'importe dans l'imitation et dans tout ce qui est bizarre ou inhabituel... C'est ton droit écoute hein... Il est aussi assez égocentrique car il a dit que dans le groupe, il est celui qui était en charge du côté cool, mignon, beau, angélique, du rap et du chant... Rien que ça, un véritable couteau-suisse...

    Et enfin nous avons Jang Yi Jeong, chanteur principal et donc maknae (c'est-à-dire le plus jeune du groupe pour ceux qui l'ignore). Il a 24 ans et il est à côté de ça, également arrangeur musical, choriste, compositeur et parolier. Il ne s’ennuie pas ça non ! Comme pour tous les autres car, apparemment, les History sont aussi le fanclub du noir, sa couleur favorite est donc le noir. Il veut sortir avec une fille qui irait à l'étranger avec lui pour faire de bonnes actions et il est aussi connu pour sa grande ressemble avec le chanteur Niel du groupe Teen Top. En bref, c'est lui mon favori dans le groupe et que je continue de suivre de très près aujourd'hui encore. 

    Et du coup, il est grand temps de passer au top cinq des chansons du groupe que je préfère. 

    5) Psycho

    Si le clip n'a rien d’exceptionnel, hormis les quelques scènes où on voit chaque membre devenir fous petit à petit, je trouve la chorégraphie assez sympa mais c'est surtout le rap qui m'a surprise car il s'intégrait parfaitement bien au reste de la chanson. La chanson en elle-même reste cool à écouter et même si à la première écoute, j'ai eu un peu de mal, maintenant je l'apprécie beaucoup car elle possède ce petit truc en plus qui fait que même si c'est pas forcément votre genre musical favori, vous l'aimerait quand même. 

    4) Dreamer (feat. IU)

     

    Eh oui, il s'agit de leur tout premier clip, de la chanson de leur début mais que voulez-vous, je la trouve super cool moi cette musique. D'ailleurs, j'adore l'instrumental et le clip avec le petit featuring de IU au début dans la narration... En vrai, cette chanson de début est l'une des meilleurs chansons de début que je connaisse, tout de suite, j'ai su que j'allais adoré ce groupe et que je le suivrais. Ils avaient ce truc en plus, ce grain de folie en eux qui me faisait dire que oui, ils allaient nous sortir des véritables pépites. Pas tout le temps bien sûr, je n'apprécie pas toute leur chanson, mais celle-ci, je l'aime beaucoup.

    3) Easy

    Eh oui comme ça, je vous prouve qu'ils étaient capables de nous sortir de tout ! Ils changes ici totalement de registre et pourtant, ça fonctionne quand même. Il y a toujours cette harmonisation dans leurs voix, c'est calme, reposant, joyeux et le refrain reste bien en tête donc que demander de plus ? Même leurs chansons qui ne sont pas sorties en single restent bien produites et sont toutes aussi sympa à écouter. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle en deuxième place vous avez...

    2) I Got U

     

    Même si l'instrumental est assez répétitive, j'adore ! Tout simplement, j'adore ! Ce côté pop et rétro à la fois avec ces moments électro dans la musique, je suis fan ! J'adore tout simplement et cet album est juste génial par ailleurs, mon favori, je vous le conseil vraiment et puis, encore une fois, c'est un morceau qui n'a rien à voir avec le reste et qui prouve à nouveau leur diversité ! C'est cool non ? ^^

    1) Queen 

    Je suis ultra fan de cette ambiance sombre qu'ils nous avaient offert cette fois-ci, comme dernière chanson avant de nous quitter, c'était une chouette chanson ! Ça n'est absolument pas mon style de musique de base mais j'y peux rien, les History étaient capables de me faire aimer beaucoup de choses. Les moments que je préfère sont juste les "Queen" dans le refrain qui vous reste en tête et qui vous donne des frissons avec cette voix grave ! Donc vous l'aurez comprit, c'est la chanson d'eux que je préfère mais... il fallait bien que je triche un peu non ?...

    1 execquo) What am I to you

    J'aime cette chanson encore plus que "Queen" parce que sérieusement, ce qu'ils ont fait là, franchement, il fallait oser ! Tout est bon ici et on retrouve cette folie si particulière qui fait leur univers. Car en réalité, c'était ça, ce qui me plaisait tant dans ce groupe, le fait qu'ils n'aient pas de lignes de conduites et qu'ils pouvaient nous sortir absolument tous les registres mais toujours en gardant cette emprunte de leur part. C'est vraiment dommage que le groupe se soit séparé par manque de popularité mais voila, ce morceau en particulier, montre toute l'étendue de leurs folies et de leurs talant pour moi. Comme preuve, je vous suggère vivement d'aller très vite l'écouter ! 

    Et vous ? Connaissez-vous ce groupe ? Si oui, quelles sont leurs chansons d'eux que vous préférez ?

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :