• Top 100 dramas 95) Vampire Detective [Kdrama]

    Vampire Detective, de quoi ça parle ?
     
    95) Kdrama Vampire Detective
     
    Yun San, Gu Hyeong et Yu Jin étaient trois amis inséparables qui travaillaient également ensemble au sein de la police. Après un drame et notamment après que Yun San ait été blessé sur le terrain, ce dernier et Gu Hyeong ont formé leur propre entreprise de détectives privés.
    Leurs affaires vont les mener sur des terrains étranges, notamment celui du trafic de sang... Ils vont également croiser la jeune Gyeo Ul qui s'inquiète pour son grand frère et va finalement devenir associée à temps plein des deux garçons.
    Mais quand Yun San apprend qu'on lui a injecté du sang contaminé et qu'il est devenu un vampire, son quotidien va bien changer... Vampire Detective est un spin of de Vampire Prosecutor.
     
    Mon Avis
     
    C'est la première fois que je vois un drama spin of d'un autre drama en Corée mais d'un autre côté, l'univers de Vampire Prosecutor est tellement vaste que je me suis dis, pourquoi pas, on va bien voir. Il faut savoir que pendant très longtemps, j'ai eu pas mal de préjugés sur les vampires notamment à cause de Twilight et Vampire Diaries hein je ne vais pas vous le cacher... mais voila, le fait est que durant un long moment, je me suis tenue éloignée de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin des vampires. C'est pourquoi, j'ai mis très longtemps avant de regarder Vampire Prosecutor à cause de ça. Mais j'ai fini par le faire et deux ans plus tard, Vampire Detective sort et je vois dans les commentaires qu'il s'agirait donc d'un spin-of.
     
    Je dois dire que je l'ai regardé plus par curiosité qu'autre chose et aussi parce que ça fait un moment que l'on attend la saison trois de Vampire Prosecutor. Je voulais me replonger dans cet univers et autant vous dire que j'en suis ressortie très conquise ! Bon le lien avec Vampire Prosecutor est minime et la présence du barman est le seul personnage qu'on voit dans les deux drama ainsi que lorsqu'il parle de Tae Yeon dans l'épisode 7. D'ailleurs, ça nous permet aussi de comprendre que le spin-of se passe presque trois ans après la fin de la saison deux de Vampire Prosecutor. Il y a aussi cette histoire de lien du sang qui se rejoint.

    Sinon, pour en venir enfin aux personnages, j'ai beaucoup apprécié les trois personnages principaux, ce qui est assez rare de ma part pour être souligné, ainsi que les personnages secondaires. J'ai trouvé qu'ils avaient tous leurs places et leurs moments de gloires et ça aussi c'est une chose assez rare dans les dramas coréens car souvent, on a un personnage qui ne nous revient pas ou qu'on a juste oublié mais là, pour moi, ça n'est pas le cas.
     
    J'ai eu un gros coup de cœur pour l'actrice Lee See Yeong qui joue l'héroïne Gyeo Ul. Même si les personnages, dans l'ensemble, sembles assez stéréotypés, je n'ai, personnellement, pas trouvé ça gênant. J'ai vraiment apprécié le lien entre San, Gu Hyeong et Yu Jin. J'ai été assez déçu que San et Gyeo UI ne terminent pas ensemble mais je pense que leur relation pourrait évoluer dans la saison deux. Si seulement il y en aura bien une et qu'ils ne nous fassent pas faux bond comme pour Vampire Prosecutor...
     
    Outre les personnages, j'ai également trouvé le casting très bon même les guests qui ne venaient que pour un seul épisode. Pour, bien sûr, quelques uns avaient tendances à surjouer un peu mais encore une fois, ça ne m'a pas tellement dérangé puisque l'univers de base est déjà très sombre, donc ça faisait du bien de voir quelques scènes comiques.
     
    D'ailleurs, c'est une parfaite transition pour parler de la réalisation que j'ai trouvé assez moyen pour plusieurs raisons mais je reviendrais aussi sur les points positives bien sûr. Déjà les mouvements des caméras, souvent trop rapides pour donner des effets d'actions. Alors, pour les scènes avec les vampires, j'ai trouvé ça sympa et très bien menée, de même que les scènes de combats. Mais pour les scènes de courses avec comme seuls plans, les victimes, j'ai parfois trouvé ça assez lourd. Ensuite, autant des fois, on avait des scènes qui semblaient durer des plombes, autant d'autres fois, elles étaient trop rapides et ne nous permettait pas de nous plonger pleinement dans la situation des personnages. Certains épisodes allaient à mille allures, tandis que d'autres s'éterniser en longueur. D'ailleurs, l'épisode final aurait dû êtres coupé en deux tellement il se passe des choses et qu'on a pas le temps de souffler.
     
    Passons au positif. Déjà, les jeux de lumières. Vous me connaissez dans mes chroniques sur les clips ou les séries, le ton de la luminosité est pour moi un aspect très important qui va me permettre ou pas d'apprécier la chose en question. Ici, la lumière se teintait souvent entre le noir et le rouge, ce qui, pour un drama sur les vampires, est une très bonne chose. Ensuite, le décors, rien que la maison, disons même, le manoir hein, tellement cette maison est grande, elle est magnifique.
     
    Mes scènes préférées sont celles qui sont tournées dans cette maison. Enfin, les costumes. J'ai particulièrement adoré le look de Gyeo UI ! Je veux ses vêtements et je promets d'en ramener au moins un lors de mon premier voyage en Corée. Le style des garçons étaient aussi très sympa mais j'en garde un moins bon souvenir. 
     
    Du coup, si vous désirez vous lancer dans ce drama, commencez quand même Vampire Prosecutor avant pour pouvoir vraiment comprendre le système du lien du sang.

     

    La Musique
     
    L'OST joue ici un grand rôle pour instaurer une ambiance plus sombre ou plus joyeuse selon les scènes. Même si elle n'a pas non plus une grande place accordée par apport au thème du drama, quand il y avait une musique qui apparaissait, cela donnait tout de suite un nouveau ton à la scène en question. 
    Comme pour Shokojo Seira, Je n'ai pas réussit à trouver les chansons sur youtube, simplement des MV avec des chansons qui colles très bien à l'ambiance du drama et donc, comme pour Shokojo Seira, je vous en mets quelques uns.
    Commençons avec ce MV centrée sur le personnage principal, interpréter par le génialissime Lee Joon que nous allons retrouver dans le TOP drama vu que c'est un acteur que j'aime beaucoup et qu'il a joué dans des dramas que j'aime beaucoup aussi. Avec une chanson qui illustre parfaitement l'ambiance du drama en plus puisqu'il s'agit de Into The Night, rien que le titre donne envie n'est ce pas ?

     
    Il y a ensuite ce deuxième MV avec la chanson Miss Jackson qui est également très sympa et dont la chanson colle aussi parfaitement au drama par sa puissance lors des refrains. La vidéo est cette fois centrée sur le duo que forme Gyeo UL et San.

     
    Voila, comme je n'ai pas non plus envie de vous spoiler tout le drama j'arrête là pour les fanvids et ensuite, comme je vous le disais, regardez Vampire Prosecutor avant, ça vaut mieux pour comprendre les références et l'univers du drama.
     
    Ma note
    16/20
    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :