• top 100 dramas 93) Entertainer

    Entertainer, de quoi ça parle ?
    93) Kdrama Entertainer
     
    Ce drama raconte l'histoire d'un groupe de jeunes personnes qui se sont réunis pour former un groupe de musique.

    Autrefois directeur de la plus grande agence de divertissement de Corée, Sin Seok Ho exerce désormais au sein d'une petite agence nommée K-TOP. Suite à une affaire judiciaire qui pourrait mettre fin à leur contrat, Seok Ho décide de reprendre en main les Jackson, groupe de garçons le plus populaire de la K-TOP, et prévoit même de lancer sa propre agence.
    Cependant, plusieurs incidents vont survenir et semer le trouble dans la vie de celui-ci, mais c'est ainsi qu'il apprendra à être un véritable et prospère manager.
     
    Mon Avis
     
     Entertainer est donc un drama musical comme l'explique le résumé. Il est assez ressent puisqu'il date de 2016. Cependant, s'il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et qui fait que ce drama est à la 94ème de mon top, il y a aussi des éléments qui m'ont moins plus et je pense toutefois, que ce drama me restera très longtemps en tête ce qui fait qu'il à sa place ici. Je vais d'abord commencer par les points négatifs pour garder le meilleur pour la fin ok ?
     
    Tout d'abord, l'histoire. Le scénario pose énormément problème car il n'y a absolument aucun suspens du début à la fin. Dès le premier épisode, tu sais que Geu Rin va finir avec Sin Seok Ho, tu sais que le nouveau groupe va finir par percer et devenir célèbre, tu sais que Lee Ji Yeong ne va pas faire long feu... Bref, dès que quelque chose se passe dans le drama, tu sais comment ça va se terminer. Il n'y aucune surprise et c'est dommage.
     
    Même si le suspens n'est pas le genre principal dans une comédie musical, on attend quand même quelques retournements de situations. Alors certes, on a bien une petite enquête sur la responsabilité de Ha Neul concernant le viol de Ji Yeong et toute l'histoire qu'il y a autour de cette mascarade qui était pour moi un des seuls éléments intéressants de l'histoire, mais sinon nous n'avons pas vraiment de grandes surprises.
     
    Dans les points faibles, il y a également le découpe de certaines scènes, voir mêmes de certains épisodes tout court que j'ai personnellement trouvé un peu trop brusque par moment. Mais sinon, à part ça, je n'ai rien relevé d'autre de négatif dans la réalisation.

    Ensuite, passons aux points positifs, les personnages. J'ai trouvé les personnages loin des stéréotypes qu'on a l'habitude de voir dans les dramas musicaux ne serait-ce, que pour les quatre membres du groupe. J'ai trouvé le père de famille, Yeon Su, très touchant et j'ai juste fondu devant son fils. J'ai beaucoup apprécié la relation qu'il développe par la suite avec la directrice Min Ju. Forcément, j'ai adoré le personnage narcissique de Kyle, qui osait des remarques totalement à l'opposé de la personnalité des coréens, à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Mais il avait aussi un côté très tendre, très juste avec un gag récurant sur sa relation avec le fils de Yeon Su que j'ai trouvé très drôle. C'était d'ailleurs mes moments préférés dans le dramas ! Kyle est vraiment l'une des raisons pour lesquelles j'ai regardé et apprécié le drama jusqu'au bout car sans lui, il aurait cruellement manqué de peps.
     
    Puis il y a aussi Jae Hun, l'intello de la bande qui n'arrive pas à échapper au contrôle de sa mère. C'est celui que j'ai le moins apprécié car c'était le moins original pour moi. C'est un type de personnage qu'on retrouve dans tous les schools dramas ou qui concernent les jeunes adultes/adolescent. Néanmoins, le fait qu'il était le batteur dans le groupe est ce qui apportait le petit plus chez lui. Dans l'ensemble, je me suis plus attachée aux personnages secondaires par rapport aux trois principaux, Sin Seok Ho, Geu Rin et Ha Neul qui n'avaient rien d'original autant dans leur personnalité que pour leur relation avec ce triangle amoureux dont on connait le dénouement dès le début.
     
    J'ai d'ailleurs trouvé la fin satisfaisante pour un drama car on sait tous que très souvent, les fins de dramas sont bâclées. Hors, la je l'ai trouvé presque parfaite. J'ai juste un bémol sur le un an plus tard, c'est que j'aurais aimé voir ce qu'était devenu Jinu car il est le seul personnage principal à être absent. J'ai trouvé ça dommage d'autant que je l'aimais bien malgré le fait qu'il ne créait jamais de surprise et qu'il passait son temps à s'apitoyer sur son sort jusqu'à cette fameuse fin.
     
    Par contre, même si j'ai apprécié la fin ouverte qui s'installait, je me demande encore pourquoi... pourquoi drama, as-tu introduit un des personnages les plus attachants et intéressants au... dernier épisode ? Soo Yeon a fait une entrée très forte pour moi, très remarquée et j'aurais même voulu suivre sa relation avec Ha Neul par la suite mais... Voila, elle n'apparaît que quelques minutes à la fin, a laissé sa trace pour ne plus avoir à réapparaître par la suite, car vu que le drama n'a pas non plus eu un succès fulgurant en Corée, je doute qu'il y ait une saison deux. Enfin bref, elle m'a fait une bien meilleure impression que Jae Hun. C'est donc une actrice que je vais suivre de très près pour voir si elle va persister dans le milieu ou pas.
     
    Donc, si ce drama est dans mon top 100 et que vous remarquerez très vite qu'il y a très peu de dramas musicaux dedans, les vraiment parce que je me suis attachée aux personnages et c'est aussi la raison pour laquelle il n'est que 93ème car même si les protagonistes m'ont marqué, le scénario, absolument pas. smile
     
    La Musique
     
    Nous sommes ici dans un drama musical alors vous vous doutez bien que la musique y a une place assez importante non ? Ce que j'ai particulièrement apprécié avec les chansons, c'est qu'elles apparaissent pour une raison précise et que ça n'est pas comme dans High School Musical où les élèves se mettent soudainement à chanter à la cantine et que l'on passe de la cuisine, au jardin jusqu'à la piscine en changeant trois fois de vêtements durant la chanson. Non ici, le tout reste réel et les personnages ne vont pas se transformer en sorcier durant trois minutes. S'ils sont dans la salle de répétition pendant la chanson en costards cravates, ils y restent, un point c'est tout. Donc, c'est partit pour faire un tour d'horizon des chansons présentent dans le drama.
     
    Tout d'abord, il y a l'audition de Ha Heul et de Kyle à la fin du premier épisode (donc no spoile vous pouvez regarder la vidéo). La voix de King Min Hyuk est presque a cappella avec juste la guitare de Kyle en arrière plan et c'est une scène que je trouve magnifique aussi bien visuellement qu'à l'écoute avec les souvenirs de Ha Neul qui remonte à la surface.

    Je crois, qu'en terme de prestation dans le drama, personne ne pourra oublier la reprise de Go Ahead Cry avec les voix de Kang Min Hyuk et de Jo Bok Rae. Dans cette scène symbolique où tout le monde pleure, je crois que pour toutes celles et ceux qui auront suivit le drama jusqu'à l'épisode 16 se sentiront exactement comme les personnages car moi-même j'ai versé quelques larmes tellement les émotions étaient intenses et que la chanson est magnifique même si on ne comprend pas les paroles. On ressent toute la détresse d'Ha Neul de pouvoir enfin chanter avec son père même si c'est un hologramme et bref, j'avoue que c'était sûrement le meilleur épisode de la série !

    Comme j'ai aussi envie de vous faire écouter l'OST, on va s'arrêter là pour les prestations dans le drama et se concentrer sur I See you, le titre phare du groupe créé à l'occasion du drama. La chanson reviens tout au long du drama et il est vrai qu'elle donne le sourire et qu'elle est très énergique. En plus, on profite encore une fois de la voix de Kang Min Hyuk si c'est pas parfait ça ! :)

    Puis on va terminer avec une chanson de Suran, parce que j'aime beaucoup Suran, qu'elle a une voix magnifique et que cette chanson est encore plus énergique et me donne encore plus le sourire pour l'été qui s'annonce. J'aimais beaucoup les scènes un peu plus légère et moins dépressifs dans lesquelles elle apparaissait. C'est donc sur cette notre joyeuse que l'on ce quitte et que je vous invite grandement à regarder ce drama qui vous donnera sûrement ben... le sourire encore une fois. A regarder en famille les dimanches pluvieux ! :)

    Ma note

    16/20

    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :