• Top 100 dramas 91) Police Unit 38 [Kdrama]

    Police Unit 38, de quoi ça parle ?
    91)Kdrama Police unit 38
     
    En référence à l'article 38 traitant du paiement des taxes, ce drama se concentre sur une unité spéciale de police qui utilise les techniques des arnaqueurs pour attraper les riches et leurs évasions fiscales.
    Baek Seong Il est un policier en charge de récupérer les taxes non payées, mais son travail est loin d'être facile et son équipe et lui ont beaucoup de mal à faire respecter la loi.
    Il est alors aidé par Yang Jeong Do, un arnaqueur, et d'une équipe de criminels qui vont les aider à arnaquer les riches afin de récupérer l'argent des taxes, malgré l'opposition de sa collègue Cheon Seong Hee.
     
    Mon Avis
     
    J'ai longuement hésité à mettre ce drama dans mon top 100 ou pas car en faite il y a plusieurs choses qui ne m'ont pas vraiment plus chez lui et d'autres si. J'en suis ressortie très mitigée, en ayant fait plusieurs longues pauses dessus, avant de me décider à le reprendre pour lui laisser une dernière chance. J'ai bien fait puisque qu'apparemment, je me suis surprise toute seule à le mettre dans mon classement. Bon après, fallait pas déconner non plus hein, il ne pouvait pas se retrouver avant la barre de la 90ème place donc, c'est pour ça qu'il est très bien la où il est. Alors, commençons par les points négatifs pour nous en débarrasser voulez-vous ?  Car il y a en a pas mal en faite.
     
    Déjà, j'ai trouvé la réalisation un peu trop abrupte par moment. J'ai parfois eu du mal avec les mouvements rapides des caméras. Alors, je sais que c'est une techniques souvent utilisées dans les dramas et généralement, ça ne me dérange pas, mais là j'ai trouvé que c'était TROP utilisé justement parce qu'il y a parfois TROP de courses poursuites en même temps.
     
    Sérieusement, je me suis même retrouvée avec un sérieux mal de tête par moment, d'où les raisons pour lesquelles j'ai plusieurs fois stoppé le drama. Il y a aussi un vrai problème de rythme, justement, dont souffre parfois le drama avec des longueurs pas possibles dans les épisodes. Un petit mixage de tout ça et on obtient facilement cinq épisodes de moins.
     
    Ensuite le scénario, le gros point noir du drama. Alors certes, il y a quelques bonnes trouvailles (j'y reviendrais plus tard) mais il y a beaucoup trop d'incohérences tout au long du drama, notamment dans les relations entre les personnages et aussi un peu sur la fin mais bon... c'est courant dans le monde du drama où la fin est bâclée alors on va dire que c'est pas trop grave hein... :)
     
    Bien passons aux points forts maintenant, ce qui fait que mine de rien, ce drama est quand même dans mon top 100 à la 91ème place. Déjà, malgré une écriture assez bancal pour les protagoniste, le casting est vraiment très bon et très bien choisit. Donc, ce n'est en rien de la faute des acteurs si les personnages sont parfois cons, mais juste du scénariste. Seo In Guk a toujours un regard aussi pénétrant et même si son personnage ne prend pas toujours les bonnes décisions, on a quand même envie d'être de son côté tellement il est bon.
     
    J'ai aussi eu un très grand coup de cœur en la personne de Ma Dong Seok, dans le rôle principal, que j'ai vraiment trouvé excellent ici et qui est d'ailleurs, un des rares personnages auquel je me suis attachée. Comme quoi Ma Dong Seok est un très, très grand acteur et il a réussit à me prendre aux tripes plusieurs fois uniquement grâce à sa performance !
     
    Outre le casting réussit, j'ai également beaucoup aimé l'introduction du premier épisode qui montre Baek Seong II (le personnage qu'interprète Ma Dong Seok) se réveiller et recommencer une nouvelle journée, jour après jour, inlassablement. C'est pour ça que j'ai été si déçu de la suite. Parce que le début m'avait franchement plu !
     
    Ce que j'ai aussi adoré et qui se fait rare dans les dramas, se sont les petites scènes familiales ou entre les collègues, qui montrent justement la vie parfaitement ennuyeuse et plate que mène Baek Seong II jusqu'à ce qu'il prenne goût à l'action et c'est d'ailleurs à partir de là (genre cinq épisodes plus tard) que le drama commence vraiment pour moi. C'est là que l'acteur Ma Dong Seok est vraiment bon, il a le regard tellement blasé par la vie au début et qui se met doucement, petit à petit à pétiller, qu'en faite, c'est avec lui que tu suis le cours de l'histoire et non pas avec Yang Jeong Do, du moins, pour ma part. J'ai adoré la façon dont le drama traite les petits problèmes de tous les jours, surtout concernant la famille de Baek Seong II.
     
    D'ailleurs, les longueurs dans le dramas cessent petit à petit à ce moment là pour vraiment entrer dans l'histoire et c'est là que ça commence enfin à devenir intéressant.
     
    Donc, que retenir au final de ce drama ? Que malgré beaucoup de points faibles, il reste très agréable à regarder et qu'il faut tenir les cinq premiers épisodes avant de pouvoir apprécier la tournure que prend le drama. On dirait qu'à l'épisode six, le scénariste s'est finalement réveillé, mais le scénario prend enfin du sens après tout ce temps. Cela reste une série très sympa à regarder ne serait-ce que pour le casting qui sauve tout.
     
    La musique
     
    Bon, ça n'est clairement pas mon OST préféré, loin de là, mais il y a quelques chansons que j'ai su apprécier pendant le drama. A commencer par le duo Key des Shinee et Doyoung des NCT qui interprètent la très dynamique Cool. La chanson elle-même nous donne envie de danser et nous réveille tout comme elle a réveillé Baek Seong II. smile Par contre, même si je l'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas sa place dans le drama ou qu'elle était mal utilisée. Bon par contre, la vidéo révèle des gros spoiles alors évitez de la regarder et contentez-vous juste d'écouter la chanson.

    On reste dans le gros son qui bouge bien avec Run des UP10TION dans un univers très rock et un mélange de rap pour les refrains. Encore une fois, je trouve que c'est un mauvais choix de chanson pour le drama mais ils parvenaient à bien la caler dans certaines scènes, même si ce n'était pas toujours le cas. En revanche, elle permettait de dynamiser encore plus les épisodes et ça, c'est un bon point ! yes

    Et on termine avec une balade que je trouve très belle et émouvante, qui permet aux scènes triste de... bah nous faire pleurer encore plus tiens. Enfin, pas moi perso, car j'ai trouvé que lorsque la chanson passait, elle rendait le moment plus mièvre qu'autre chose mais sinon, comme la chanson est quand même reposante et agréable à écouter, ben, je vous la partage malgré tout !

    Bien sûr, si vous avez déjà vu ce drama, dites-moi ce que vous en avez pensé ! ;)
     
    Ma note
    15/20
     Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :