• Top 100 dramas 89) Kurosagi [Jdrama]

     
    Kurosagi, de quoi ça parle ?
    89) Jdrama Kurosagi
     
    Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce Jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du Vieux Katsuragi qui lui fournis les informations dont il a besoin, Kurosaki se Glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.
    Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...
     
    Mon Avis
     
    Je sais que je l'ai déjà dis plusieurs fois mais je préfère me répéter au cas ou, il n'y a aucune logique dans ce TOP 100. Ce n'est pas un top des meilleurs dramas qui existent, mais bien un top de mes dramas préférés. j'estime que jusqu'à la barre des cinquantaines, vous pouvez, vous passer des autres.
     
    En terme de qualité, Kurosagi n'est certainement pas un exemple à prendre que ça soit pour la réalisation ou le scénario quelque peu redondant. Toutefois, même si les mouvements des caméras laissent à désirer et peuvent insupporter certains, la réalisation a un gros point fort, le jeu des lumières pour quelques scènes. Ça rejoint malheureusement un autre aspect négatif qui est celui des guests.
     
    Prenons l'épisode qui a mit tout le monde d'accord sur le fait qu'il s'agisse du meilleur épisode du drama, le deuxième, celui ou apparait Koyama. On sent ici que le scénariste était très inspiré pour montrer le passé de Kurosagi mais le réalisateur aussi l'était et on a eu le droit à des très belles scènes. L'une de celles qui me restent en mémoire, c'est dans l'épisode 7 quand Kurosagi bois un verre avec un grand-père. J'ai trouvé cette scène magnifique, les couleurs superbes et c'est la que je me suis dis une chose, c'est que le réalisateur devait être plus inspiré avec certains guests plutôt qu'avec d'autres qui étaient beaucoup moins bien mis en valeur.
     
    Outre cette réalisation qui m'a un peu mitigée, il y a aussi le casting. Bon, je ne vais pas vous faire de dessin hein, Yamapi est LA raison pour laquelle j'ai vu ce drama et que je l'ai continué ! Car mine de rien, à l'époque, il était quand même super mignon, bon il l'est toujours hein mais voila, dans le rôle de Kurosagi, pour moi, c'est à partir de là qu'il a sut, plus ou moins, faire ses preuves en temps qu'acteur. Plus ou moins parce que c'est le début d'une nouvelle air pour lui puisque ce qui le sauve, se sont les multiples identités qu'il incarne à chaque épisode et à chaque fois, j'ai trouvé qu'il arrivait très bien à les manier à sa façon, à les jouer de façon à ne pas les confondre avec son vrai personnage.
     
    Sinon, en terme d'expression, il est bien terne le Yamapi et il aborde presque toujours son même air torturé tout au long du drama. En soit, la série a sûrement su faire évoluer un temps soit peu son jeu pour cette raison et c'est pour ça qu'elle est aussi dans ce TOP 100.
     
    La nostalgie donc, d'abord, mais aussi les costumes pour chaque identités de Kurosagi. Quoique je puisse dire sur la réalisation, il y a un gros travail fait sur les détails de chaque protagoniste et le décors et les costumes y sont pour beaucoup. Quant à la nostalgie, elle est surtout là pour le générique ce qui me permet de tout de suite en parler.
     
    Mais avant ça, si kurosagi est devant Vampire Detective, le seul autre drama, dont j'ai fait la critique jusqu'à présent, que j'ai vraiment su apprécier, c'est vraiment pour la place que prend ce drama dans mon cœur et les souvenirs que j'en ai.
     
    Jusqu'à présent, tous les dramas dont j'ai parlé avaient autant de défauts que Kurosagi, ou du moins, qui m'ont plus marqué sur certains mauvais points par rapport à celui-ci. D'où la raison de sa présence à cette place car à partir de là, il va y avoir bien moins de défaut dans les autres dramas qui se trouveront dans ce TOP outre l'aspect nostalgie qui va revenir souvent. :)
     
    La Musique
     
    Tout d'abord, je suis parvenu à trouver cette vidéo en faisant quelques recherches sur YouTube sur l'OST de Kurosagi, histoire de me remémorer les chansons, même si parmi toutes celles-ci, il y en a quand même une qui m'a été impossible à oublier. Mais j'y reviendrais plus tard. Déjà, cette musique, je l'avais totalement oublié mais je la trouve très belle. Même si dans un premier temps, je ne voyais pas vraiment ce qu'elle venait faire là, finalement, je me suis rappelée de certaines scènes pour lesquelles cette mélodie aurait été parfaite pour rajouter l'émotion dont on avait besoin.

    Nous arrivons donc à celle qui reste pour moi l'ultime chanson du drama, une chanson qui a fait mes début dans l'univers JPOP et dont je serais incapable de l'oublier un jour tellement elle est mythique pour moi, c'est bien sûr la chanson de Yamapi, le générique, Daite Senorita ! Et en plus, malgré le clip très kitch, yamapi est assez mignon dedans. :)
     
    Grosse bouffée de nostalgie !!! intello 
     
    Ma note
    15/20
     
    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :