• Top 100 dramas 88) Heartstrings

    Heartstrings de quoi ça parle ?

    Top 100 dramas 88) Heartstrings

    Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne. Il est le chanteur vedette du groupe "The Stupid", il est adulé par toutes les filles de son école et se passionne pour la guitare. Se montrant souvent distant (et parfois méprisant) envers les filles, il est en réalité amoureux d'une professeur de danse et cache une grande sensibilité. Lee Kyu Won, dans la même école que Lee Shin, étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum. Elle est éduquée de manière très sévère par son grand-père, Lee Dong Jin qui méprise les musiques modernes. Ce dernier est l'un des plus grands musiciens traditionnels de sa génération et il voit en sa petite-fille la future relève de la musique traditionnelle. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won est entrainée malgré elle par une amie au concert de "The Stupid". Même si dans un premier temps Lee Kyu Won voit Lee Shin comme une personne arrogante et narcissique, des rencontres fortuites et répétées vont peu à peu changer la donne...

    Mon Avis

    Hearststrings est pour moi une des meilleurs comédie musicales que j'ai vu à ce jour et la raison est tout simplement le mélange entre la musique traditionnelle et le rock qui en faite, vont très bien ensembles. Si le drama est si bas dans mon top 100, c'est parce qu'on arrive enfin à un stade du classement où soit les autres dramas ont une place si cher à mon coeur pour cause de grosse nostalgie car se sont les premiers que j'ai vu et que j'y peux rien, soit parce qu'ils sont vraiment, mais vraiment excellents et qu'il devient alors difficile de leurs trouver des points faibles. Heartstrings est la pour les deux cas. Il est nostalgique pour moi car c'est une des premières comédie musicale que j'ai vu, si ce n'est LA première que j'ai vu. Il y a aussi très peu de point faible dedans malgré quelques clichés. Et justement, les clichés font ici partit des points forts du drama. Déjà les personnages.

    On a l'être assez froid qui possède un passé douloureux et solitaire, qui est amoureux de la prof de danse de sa fac et qui est un génie de la musique et du chant. Sauf que voila, Jung Young Hwa (l'acteur) est absolument parfait et rend le rôle attachant et touchant en plus d'avoir réellement une voix absolument sublime ce qui le rend encore plus réaliste parce que ça n'est pas que le drama qui le dit, c'est vrai. Quant à Lee Kyu Won son caractère à la fois sérieux et enjoué contraste assez bien avec le fait qu'elle vient d'une famille plutôt stricte et qui ne lui permet pas la moindre erreur. Pour les personnages secondaires, ils ne sont pas en reste car j'ai plutôt apprécié la relation en miroir de celle entre Lee Shin et Lee Kyu Won et celle de la génération adulte entre la prof de danse et le metteur en scène. De même que si au début, on a presque droit à un quatuor amoureux entre les quatre personnages, j'ai trouvé celui-ci intéressant, assez original en soit mais surtout, très bien traité car il ne prenait pas non plus trop d’ampleur et il se résout assez vite ce qui fait qu'on a pas non plus 15 épisodes de je t'aime moi non plus. J'ai également beaucoup apprécié Yeo Jun Hee et Han Hee Ju, le premier pour sa douceur, le fait qu'on entende chanter Kang Min Hyeok qui est d'ailleurs une de mes chansons favorite du drama et son amour inviolable pour Han Hee Ju. Et justement, pour celle-ci, c'est bien une des rares rivales que j'aime parce qu'elle n'est pas non plus méchante, elle sait juste ce qu'elle veut, elle subit la pression de sa famille pour être la meilleure de son école et en plus de ça, elle m'a aussi fait rire par moment, je l'ai toujours trouvé amusante et le drama ne la tourne pas trop en ridicule. Disons le franchement, c'était même mon couple préféré du drama car ils étaient très drôles et pour rester sur Han Hee Ju, j'ai juste adoré sa relation avec Lee Kyu Won car à la fois elles se détestent mais elles n'hésitent pas à intervenir pour s'entraider l'une et l'autre malgré tout et sa c'est chouette ! yes

    Sinon, pour passer à un autre point cool du drama hormis ses personnages et l'avancé du scénario sans trop de longueur. Il y a aussi la réalisation qui est vraiment très jolie, avec des images et des paysages qui font envies et on sentait aussi que le réalisateur avait envie de prendre son temps pour nous montrer la beauté des décors. J'ai trouvé la mise en scène pour les maisons de chacun très belle et qu'elle retranscrivait bien la personnalité de chaque personnages avec aussi quelques détails sur leurs passés comme par exemple, la pile de CD de quarante-cinq tours ou encore les objets un peu plus anciens qui ont l'air de sortir tout droit de chez l'antiquaire. On sent que les accessoiristes se sont amusés, qu'ils ont réfléchit à beaucoup de choses et c'est un des points que j'ai préféré du drama. 

    Et sinon pour les points faibles... heu... comment dire c'est un peu compliqué d'en trouver pour moi là en faite. Ce sont principalement des points qui relèvent directement du scénario et qui interviennent vers la fin comme par exemple, l'attitude de Lee Shin envers Lee Kyu Woon qui est un peu immature même si je peux le comprendre ou encore, les parents, que finalement, hormis le grand père de Lee Kyu Woon, j'ai trouvé assez effacés et d'ailleurs il y a aussi un autre point du scénario, à leurs sujets, sur la relation entre la famille de Lee Shin et celle de Lee Kyu Woon de la génération adulte, que j'avais trouvé très tiré par les cheveux en plus de me décevoir (comprendront ceux qui ont vu le drama). Il y avait aussi le principal ou le vice-principale je ne sais plus vraiment, avec son acolyte dont là, le drama les a fait tous les deux passer pour des gros imbéciles et en vérité, c'est vraiment le gros point noir du drama. Heureusement qu'ils n'apparaissent pas souvent non plus mais la stupidité de ces deux-là est ce qui m'a fait un peu refroidir et décidé à ne le mettre qu'à cette place là du top.

    En bref, c'est un drama que je vous recommande à 100% si vous aimez le rock ou la musique traditionnelle ou même, si vous êtes juste curieux de voir comment un tel mélange peut se faire et d'ailleurs, c'est ce qu'on va voir tout de suite avec la partie musicale.

    La Musique

    Evidemment, en tant que comédie musicale, la musique prend une part importe ici et comme je vous le disais plus haut, j'ai absolument adoré le mélange musique traditionnelle/rock. Certaines vidéos ici risquent de spoiler un peu alors faites gaffe si vous ne connaissez pas encore le drama. wink2

    On a tout d'abord une des chansons thèmes qui revenait souvent sans pour autant qu'elle soit chanté dans le drama, ça j'y reviendrais après, You've Fallen For Me qui est une chanson que je trouve très belle et qui me reste en tête après tout ce temps et d'ailleurs c'est le cas pour tout l'OST de Heartstrings, je m'en souviens comme si c'était hier alors que ça fait quand même depuis 2011 hein, qu'il est sortit ! smile

    En Terme de prestation justement qui interviennent directement dans le scénario du drama, il y a celle de Lee Kyu Won avec la chanson I Will Forget qui est juste sublime et en plus quant elle la chante, on ressent effectivement toute sa détresse sur le moment quand elle se rend compte de ses sentiments actuelles. C'est vraiment très jolie et c'est une des prestations clefs du drama.

    Puis bon, il y a mes deux gros coups de cœur en termes de prestations dans le drama, déjà Star, la chanson qui est chanté par Kang Min Hyuk et que j'adore absolument, que j'ai même téléchargé sur mon portable tellement je l'aime et je l'écoute toujours en boucle aujourd’hui encore. Puis faut dire, Kang Min Hyuk a aussi un superbe voix ! Dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent !

    Puis enfin nous avons ce qui est et restera mon moment préféré du drama, la reprise de Carmen avec le mélange rock et musique traditionnelle ce qui en fait mon cover préféré de cette chanson tellement j'ai été agréablement surprise de l'entendre la toute première fois. C'est vraiment le passage que j'ai le plus retenu, celui qui me fait le même effet à chaque fois, qui me donne le sourire et qui m'a réellement fait aimer le drama à ce point c'est l'intelligence et l'originalité de cette reprise !

     

     Ma note :

    16/20

    Et toi, tu connais ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! smile


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :