• Top 100 dramas 100) Moorim School [Kdrama]

    Moorim School de quoi ça parle ?
     
    100) KDrama Moorim school
     
    L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de deux nouveaux étudiants.

    Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.
    Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

    Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

    C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».
     

     
    Mon Avis
     
    Alors les gens, c'est partit pour le top 100 de mes dramas préférés ou qui m'ont le plus marqués. On commence donc à la centième place, Moorim School, un drama coréen fantastique-aventure qui a été diffusé l'année dernière et qui malheureusement, n'a pas obtenu de supers audiences ce qui fait seuls 16 épisodes ont été tourné alors qu'à la base, il devait y en avoir 20. D'ailleurs, en regardant la fin du drama on devine effectivement que les scénaristes ont du zapper pas mal de choses pour aller à l'essentiel et c'est dommage parce qu'il avait pleins de détails qui auraient pu être mieux mené dans le drama (ex : la recherche des trois clefs et l'étendu de leurs pouvoirs). Chez nous, il est très popularisé et en le regardant, on comprend pourquoi il n'a pas marché en Corée alors qu'à l'étranger, si.
     
    Déjà, nous avons droit à un casting très diversifié et assez original car c'est surtout, le seul drama, de tous ceux que j'ai vu depuis 2007 (année où j'ai découvert ce monde merveilleux des dramas...), où il y a un acteur black (Sam Okyere) dans un rôle récurant ! Une des raisons pour lesquelles le drama n'a pas marché en Corée c'est justement parce que le casting est trop international et pas assez coréen (présences d'acteurs allemand, Ghanéen et thaïlandais) et on sait tous à quel point les coréens peuvent avoir un comportement assez raciste sans s'en rendre compte parce que pour eux, ça n'en est pas, alors que pour nous, si. Ensuite, nous avons bien sûr les quatre acteurs principaux et là, ne m'en voulez pas, mais j'ai eu une grande préférence pour les deux actrices niveau jeu d'acteur plutôt que les deux garçons qui avaient, pour moi, un peu trop tendance à surjouer. Le reste du casting est également top, en particulier chez les adultes. Chez les jeunes, j'ai eu un coup de cœur pour Pop des Rookie BB (thaïlandais) qui se débrouillait très bien je trouve.
     
    Mais venons en à l'histoire. Alors, c'est un drama fantastique, donc forcément, on va avoir droit à un scénario assez rocambolesque MAIS, et la il y a un énorme MAIS. Il existe pleins de dramas fantastiques sans que forcément, le scénario parte en mode WTF et malheureusement, dans Moorim School, les incohérences sont assez nombreuses et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce drama est dernier de mon top 100. Mais ça ne veut pas dire qu'il est nul hein, sinon il ne ferait pas partit de mes 100 préférés, s'il est là, c'est parce que c'est l'un de mes coups de cœur, c'est juste que... bah, il y en a quatre-vingt dix-neuf autres que je trouve encore mieux que lui...
     
    Donc, le scénario, j'ai eu un gros bug lorsque les profs ont décidé d'envoyer deux de leurs élèves dans une rando dangereuse, sur une montagne dont ils ne connaisses rien, juste en guise de punition, comme ça, pour le délire. Je veux dire, quels profs, normalement constitués, lâcheraient leurs élèves en balade, comme ça, en sachant qu'en plus, peu ont réussi à aller jusqu'au bout ? Bon ok, c'est une excuse pour que le drama avance et l'occasion de donner une bonne leçon à Yun Si et à Chi Ang, mais avouez que sur le coup, l'équipe pédagogique est un peu à la ramasse. Le principal dans tout ça, c'est que la leçon a réussit  donc tant mieux. En faite, je dois dire que j'ai une grande préférence pour la deuxième partie du drama centrée sur le mal et le bien. J'ai beaucoup aimé toute la partie sur la "magie". Le mot "magie" est à prendre avec des pincettes ici. C'est pas magie genre, comme dans Harry Potter ou le seigneur des anneaux. Non je dirais que c'est plus une énergie qui vient du corps, un peu comme ce que l'on appellerait de la télékinésie en gros mais c'est encore quelque chose de différent, c'est plus... spirituel, c'est... le chakra, voila c'est ça, une énergie qui vient du chakra ! Aucun élève n'arrive à la pratiquer, sauf un seul (je vous laisse deviner qui hein ^^) et un ancien étudiant qui revient à la vie après être resté dans le coma pendant plusieurs dizaines d'années. J'ai aussi aimé le mystère qui entourait Yun Shi et Seon Ah à travers leurs cauchemars. J'ai adoré la storyline du père de Sim Sun Deok et celle de l'homme mystérieux qui se réveille de son coma.
     
    Après voila, le scénario ne vole pas non plus très haut, ne vous attendez pas à quelque chose digne d'un épisode de Game of thrones hein, c'est vraiment le genre de drama sans prise de tête, avec des scènes WTF dès le premier épisode et un casting assez sympa à regarder. En bref, si vous aimez le ridicule (parce que mine de rien, il y en a quand même pas mal), le fantastique et l'aventure avec un petit a parce qu'ils ne vont pas non plus très loin pour sauver le monde hein... ce drama est fait pour vous.
     
    La Musique
     
    Pour ceux qui ne savent pas, la musique dans un drama, comme dans une série ou un film, est très présente et très importante. Ici, le thème song comme on dit, le générique en d'autre terme, est Alive, du groupe VIXX est VIXX pour moi, c'est juste un de mes deux groupes de Kpop préférés. D'ailleurs, si c'est VIXX qui est à l'orrigine de ce morceau, c'est tout simplement parce que Wang Chi Ang est joué par Hong Bin, membre du groupe des VIXX. Voila, voila j'adore juste cette chanson, je la trouve parfaite pour le drama pour son côté speed et énergique et du coup, je vous laisse en profiter avec en plus, des extrais du premier épisode pour vous donner un petit aperçu et non, ça n'est pas moi qui ait fait le montage. :) 

     
    Mais Alive n'est pas la seule chanson présente dans le drama, non, il y en a d'autres mais je vais seulement vous en donner deux et pour le reste, je vous laisse découvrir l'OST sur youtube.
    Donc en plus d'Alive, j'ai aussi beaucoup apprécié One Thing de Lee Hyun Woo qui accompagnait toujours les scènes un peu plus nostalgiques ou du moins, plus calmes, toujours avec des extrais du dramas mais qui, cette fois-ci, peut contenir quelques spoiles donc je compte sur vous pour écouter et ne pas regarder. :)

     
    J'ai également beaucoup aimé Addiction de Take, qui apporte une certaine sérénité dans le drama et dont la mélodie colle en tout point avec le thème de la nature et de l'énergie de soit dont je vous parlais dans mon avis. Pareille il y a des extrais du drama avec quelques spoiles donc seulement à écouter, sauf si vous n'en avez rien à foutre de vous faire spoiler bien sûr. :)
     

     
    Et c'est donc avec cette magnifique chanson que je vous laisse découvrir par vous même le drama si le cœur vous en dit !
     
    Ma Note
    13/20
    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :