• Top 100 drama 92) City Hunter

    City Hunter, de quoi ça parle ?
     
    92) Kdrama city Hunter
     
    Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l'histoire nous plonge dans le Séoul d'aujourd'hui. Lee Yoon-Sung est diplômé de la prestigieuse université américaine du MIT et rejoint l'équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue, le palais présidentiel de la République de Corée.

    Mais Yoon-Sung cache en réalité une toute autre identité et un bien plus sombre dessein : avec l'aide de son père adoptif Lee Jin-Pyo, unique survivant d'un terrible complot, Yoon-Sung entend éliminer les cinq hommes politiques responsables de la mort de son père biologique, 28 ans auparavant. Il devient alors le mystérieux City Hunter...
     
    Mon Avis
     
    Certains d'entre vous le savent peut-être, je suis une grande fan de Lee Min-Ho et si Cinty Hunter n'est classé qu'à la 92ème place de mon top 100, c'est pour une raison bien précise, j'ai mis pas mal de temps pour apprécier ce drama. L'unique raison pour laquelle il est présent dans mon top 100, c'est pour la présence de Lee Min-Ho mais aussi de Lee Joon-Hyuk, Goo Hara et Kim Sang-Ho, en bref, parce que le casting rassemblait plusieurs acteurs que j'aime bien.
     
    En revanche, les personnages qu'ils interprètent ici sont très loin d'être leurs meilleurs rôles de leur carrière. A part pour Oncle Sik-Jung (ou aussi appelé Bae Man-Duk) qui reste un personnage mémorable pour moi, j'ai eu envie de les baffer la plus part du temps et plus les épisodes avançaient, plus j'avais du mal à les comprendre.
     
    Comme je vous l'ai dit déjà plusieurs fois, il ne faut pas chercher de logique dans mon top 100 de mes dramas préférés du moins, pas avant les cinquante premiers du classement, car de la 100ème place à la 50ème place, vous pouvez considérer ces dramas comme étant ceux qui m'ont le plus marqués jusqu'à aujourd'hui.
     
    Outre les personnages que j'ai trouvé illogiques, trop émotives, insupportables et je dirais même bipolaires tellement ça devenait parfois incompréhensible (même pour les héros), j'ai toutefois été marquée par certaines scènes ceci dit, surtout celles avec l'oncle Sik-Jung en faite (celle où il retrouve sa nièce était très émouvante). Il y aussi LE moment entre Kim Yeong Jo et le City Hunter.
     
    D'ailleurs, Kim Yeong Jo est sans doute l'un des rares personnage avec Sik-Jung que j'ai réussi à apprécier du début à la fin et bien sur, ces imbéciles de scénariste l'ont vous-savez-quoi pour ceux qui ont vu le drama ! Non mais pourquoi, pourquoi ?!!! Bon en même temps, c'est le moment qui permet de faire avancer la série, car c'est aussi un des points noirs du drama, la longueur dans certains épisodes tandis que dans d'autres, il se passe cinquante milles choses à la fois. Oui, il y a clairement un problème de rythme dans la réalisation et plus que tout, c'est ce qui m'a empêcher d'apprécier la série outre le scénario rocambolesque et les personnages mal écrits.
     
    Donc, nous arrivons enfin au fameux "mais pourquoi il est devant Vampire Detective ou The Moon That Embraces The Sun ?" et bien c'est pour une raison très simple, c'est qu'en plus d'avoir la présence de nombreux acteurs que j'apprécie énormément, malgré le scénario quelque peut WTF, j'ai bien plus accroché à cette histoire qu'à TMTETS.
     
    Pour ce qui est de Vampire Detective, c'est parce que City Hunter m'a bien plus marqué par ses personnages (malheureusement pas pour les bonnes raisons hein, c'est juste le côté du grand n'importe quoi qui m'a marqué) mais aussi et surtout, pour l'OST.
    C'est donc la transition parfaite pour en parler !
     
    La Musique
     
    Autant j'ai été très mitigé sur le drama, autant j'ai trouvé que l'OST est magnifique (malgré quelques chansons qui viennent un peu gâcher l'ambiance par leur côté très mièvre mais du coup, je n'en parlerais pas ici).  A commencer par Suddenly chanté par Kim Bo Kyung ! Cette chanson me fait ressentir pleins de choses à la fois chaque fois que je l'entends et elle apportait au drama un côté très oppressant que j'aimais beaucoup. Sans cette chanson, le drama ne serait même pas dans le top 100 c'est pour dire ! Bref, sans plus tarder, je vous laisse apprécier la chose autant que moi.

    Il y a ensuite Love interprété par Yim Jae Beum qui est une balade magnifique et qui ne ferait pas le même effet sans la voix unique et qui me donne des frissons du chanteur. Elle rendait les scènes encore plus triste et leur donné un autre charme. J'adore juste la guitare qui apporte encore un plus à la chanson. Donc juste, laissez-vous bercer par cette voix incroyable !

    Et enfin, celle qui est pour moi LE thème principal du drama et qui en est d'ailleurs le générique, It's Alright ! J'adore trop cette chanson pour pouvoir m'en passer et fait partie de ces génériques que je ne risque pas d'oublier de si tôt, qui reste bien en tête comme il faut. Cette chanson est juste parfaite pour donner du rythme au drama et est aussi l'une des raisons qui fait que City Hunter est à la 92ème place du classement. On ne peut que se mettre à sauter partout comme une folle quand on l'entend et fait partie de ces morceaux qui vous donne obligatoirement la pèche ! :)

    Ma note
     
    14/20
    Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :