• Top 100 drama 90) Pi Li MIT [TWdrama]

    PI LI MIT de quoi ça parle ?
    90) TWDrama PI LI MIT
     
    La légende de l'équipe MIT qui protège secrètement l'école Sheng Ying, n'a jamais été rendue public mais comptait pourtant de nombreux membres parmi les élèves. Pour certaines raisons, l'équipe a disparu et le mal a commencé à faire des ravages dans l'école. La dernière membre restante de la MIT, le Professeur Cherry, a décidé de recruter une nouvelle génération de membres, composée des étudiants les plus troubles-fêtes, c'est à dire les élèves 007, 187, 747 et Lucifer, qui sont engagés pour résoudre les crimes et redonner à l'école, son ancienne gloire.

    Mon Avis
     
    On arrive à la limite de la barre 90 de ce top 100, c'est à dire, que même si ces dix derniers dramas du classement son sympas à regarder et m'ont marqué d'une certaine manière, vous pouvez quand même vous en passez. En soit, j'estime que si vous ignorez tout du monde des dramas mais que vous avez envie d'en voir quelques uns, histoire de vous faire une idée, cela deviendra plus intéressant après avoir passé la barre des 50 et encore même mieux, la barre des 30 premiers.Pour les autres qui connaissent déjà les séries asiatiques, vous pouvez piocher parmi ces dramas là si vous ne les avez pas encore vu.
     
    Mais parlons de PI LI MIT voulez-vous. Il s'agit là d'un des premiers dramas taïwanais que j'ai vu et surtout, un de mes premiers coups de cœur TW. Bon après, j'ai évolué depuis et en terminant ce top 100, j'ai dû admettre qu'il y avait quand même quelques défauts. Alors on ne va pas parler des incohérences par rapport à la réalité hein puisque ça parait évident dès le résumé que tout le scénario est tiré par les cheveux mais fichtrement bien mené. Déjà, je dirais que le gros point faible de la série réside dans la réalisation assez abrupte et brouillon donnant même parfois un côté kitch à la lumière et aux décors.
     
    En soit, ce sont vraiment les seuls points faibles à relever même si le jeu d'acteur peu paraitre limite au premier abord, on fini par s'y faire et se demander si ça n'est pas voulu par le réalisateur  car j'ai trouvé que ça donnait à la série un ton encore plus décalée qu'elle ne l'est déjà.
     
    C'est donc la parfaite transition pour aborder les points forts, le ton décalé qui est mit en avant dès le premier épisode permet de rentrer tout de suite dans l'ambiance très spéciale dans laquelle on se retrouve. Chacun est libre d'interpréter la chose comme il veut et dire que c'est la pire série au monde mais perso, c'est comme ça que je l'ai perçu, comme un univers qui ne se prend absolument pas au sérieux mais qui nous vend un lot de mystères et de péripéties très bien trouvé.
     
    Ensuite, il y a les personnages. Ce qui me fais dire que cette série est à prendre au second degré, ce sont eux et ça se sent rien qu'à leurs appellations par des numéros comme c'est écrit dans le résumé.
    Chaque épisodes se concentrent sur leurs passés, un moment de leurs vies qui est lié à l'affaire du jour. J'ai trouvé l'idée géniale car non seulement, la série prend le temps de développer chacun d'entre eux, mais aussi du coup, de faire avancer l'intrigue principale. Le scénariste n'oublie pas ses personnages secondaires, comme c'est souvent le cas, il se concentre sur eux au même titre que notre 007, Lucifer et le professeur Cherry.
     
    Vers la fin de la série, il y a même un gros retournement de situation qui mets en avant des personnages, jusqu'alors, ignorés de tous et qui finalement, remet tout en question.
    Ce qui me permet de parler un peu du scénario. Alors si on retrouve des affaires qui semblent plus ou moins indépendantes au premier coup d'oeil, on s'aperçoit très vite que non et qu'elles sont toutes liées à un fil rouge qui prend de plus en plus d'ampleur. On comprend aussi que les problèmes familiaux de certains personnages sont directement en lien avec ce fameux fils rouge et honnêtement, même si on a quelques indices, et surtout, un suspect qui se détache par apport aux autres, son complice lui, n'est pas aussi évidant à démasquer.
     
    Ce qui me fait dire que je n'ai même pas parlé du casting qui, dans l'ensemble, reste assez bon. Alors bien sûr, au dessus du lot, on a droit à une très bonne prestation d'Aaron Yan (qui reviendra dans ce classement bien sûr ^^ ) hein c'est d'ailleurs pour lui à la base que j'ai regardé cette série et c'est aussi la première fois que je le voyais jouer, il est vraiment épatant ici et même si son air torturé peu lasser au bout d'un moment, il le fait bien et surtout, il très mignon et encore tout jeune. Christine Fan et Lily Tian se débrouillent également très bien et la première apporte un lot de fraicheur sans égale dans le drama. En revanche, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Gui Gui, même si elle est mignonne et tout ce qu'on veut, il faut avouer que ses talents d'actrice laissent à désirer. Par contre dans les derniers épisodes, je l'ai trouvé presque excellente !
     
    Apparemment, il aurait dû y avoir une saison deux mais elle n'a toujours pas était faite et vu que la série date de 2008, je doute qu'on ait droit à une suite maintenant. En tout cas, la fin le laissait présager et des rumeurs en 2010 disaient que normalement, ce serait avec un tout nouveau casting et des nouveaux personnages donc qui sait, mais sincèrement, je pense que c'est trop tard malheureusement...
     
    La Musique
     
    J'ai juste adoré l'OST qui collait en tout point au drama ! Déjà, il y a l'inoubliablement générique du début, du groupe Fahrenheit dont fait partit Aaron Yan, Dong Mai. Cette chanson donne juste la pêche, elle est énergique et est juste parfaite pour le drama, donnant le ton de l'action présente dans chaque épisode. C'est vraiment un des rares génériques de dramas que je ne peux pas oublier et que me fait toujours le même effet à chaque fois que je l'écoute. En plus, je vous mets une vidéo avec des extrais du drama, si c'est pas merveilleux ça !

    Et nous avons également le générique de fin que personnellement, j'aime un peu moins mais qui colle aussi très bien au thème du drama, tout aussi énergique mais plus rock et moins pop que l'autre. Le titre est d'ailleurs chanté par l'actrice Christine Fan !

    Ma note
    15,5/20
     Et toi ? Tu as vu ce drama ? Comme d'habitude, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! happy

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :