• TOP 10 MV kpop 1/2 Girlsbands + solos féminins

    Bien le bonjour à tous ! 

    Suite au sondage organisé par Alexis Segret sur facebook concernant nos MV préférés, j'ai eu envie d'en faire de même avec un top 10. Sauf que je me suis rendu compte que dans ce top 10, il y avait quand même beaucoup de triches avec des égalités donc, j'ai décidé de diviser l'article en deux avec une première partie sur les MV Girlsbands et une seconde sur les Boysbands. Je me suis tout de même fixée une règle : pas deux fois un même groupe ! Car pour cela, je compte vous proposer un top 100 musiques (kpop et hors-kpop) très bientôt. De même que j'y ai mi des MV datant des années 2000 à nos jours. Même si pour cette première partie, vous n'aurez pas de clips plus vieux que 2010...

    10) Dreamcatcher - Chass Me (2017)

    On commence avec un groupe tout jeune que j'ai très vite adoré en les suivants à chacun de leurs comebacks. C'est donc sans aucune hésitation que j'ai choisi Chase Me pour les représenter, leur premier MV. Quand je parle de MV ici, c'est bien sur l'ensemble, avec la chanson et le clip que j'ai pris en compte dans mes choix. C'est pourquoi, même si un clip pouvait être très bon mais la chanson moyenne ou vice versa, je ne les aurais pas casés ici. Bref, c'est donc avec énergie, rock et un clip tout droit sortit d'un film d'horreur que nous débutons ce classement !

    9) Blackpink - Stay (2016)

    Si Blackpink est loin d'être un de mes groupes favoris, j'adore cette chanson et ce clip ! C'est clairement le registre que je préfère d'elles ! Et ce clip avec ses couleurs pastelles, ses plans magnifiques et toute la douceur des filles qui y règnent... C'est vraiment pour le moment ma chanson préférée d'elle ! 

    8) Lee Hyori - Black (2017)

    J'adore autant la chanson que le clip où Lee Hyori apparaît en mode badasse et hyper sexy ! La chanson nous envoie une certaine puissance et le clip, en plus de nous faire voyager en plein désert, possède une luminosité sublime ! J'adore le look de Lee Hyori et en particulier sa robe noir. On retrouve cette même puissance dans sa danse avec ses mouvements au sol presque animal. C'est peut-être bien mon solo préféré de Lee Hyori en faite... 

    7) Ladies' Code - Rain (2016)

    Le groupe fait peu parlé de lui suite à l'accident dont sont décédés deux membres du groupes en 2014. Leur comeback en 2016 avait pourtant montré une forte solidarité de la part des fans mais c'est vrai que contrairement à d'autres groupes, elles font un peu moins de sorties dans l'année. Bien que leur dernier en date soit leur chanson de noël sortie en décembre 2018. J'attend toujours avec impatience leurs comebacks car je sais que j'accroche à chaque fois et la qualité de ce MV prouve tout leur talent ! elles ont des voix magnifiques, un univers bien à elle et je suis ravie de voir qu'autant de gens les soutiennent encore aujourd'hui. J'espère qu'elles resteront encore longtemps en activités car elles apportent vraiment quelque chose d'unique à la kpop tout comme le font en ce moment Dreamcatcher et Loona. Puis regardez la qualité à l'image du clip quoi ! 

    6) Gain - Carnival (2016) - Apple (2015) 

    Je le dis et le répète suffisamment souvent je pense, Gain fait partie de mes chanteuses kpop favoris faisant partie d'un de mes trois GirlsBands préférées, Brown Eyed Girls (nous y reviendrons). J'adore absolument suivre sa carrière solo et il m'est juste impossible de décider lequel de ses MV je préfère entre Carnival et Apple. En vrai, je suis fan de tous ses solos et en particulier de son album solo qu'elle avait sorti sur les reprises de classiques Tango ! Déjà me limiter à deux de ses titres, c'est l'horreur mais voyez à chaque fois la qualité du MV qui en ressort ! C'est hyper colorés pour les deux premiers avec une ambiance qui charme dès le début et celui de Irreversible dans le désert est juste magnifiquement bien filmé en plus d'une superbe chorégraphie ! Dites moi vous, lequel des trois (ou de ses autres solos) vous préférez ?

    5) Sunny Hill - Midnight Circus (2011)

    Attention la on rentre dans du très, très lourd en terme de qualité ! Il est vrai que tous les clips des Sunny Hill sont magnifiques, autant celui-ci, que The Grasshopper Song ou encore le très poignant Pray. Mais c'est finalement Midnight Circus que j'ai préféré sélectionner. Pourquoi ?  J'en sais rien, au niveau du visuel, les trois sont très beaux, magnifiques et ont vraiment une histoire à raconter et je les aime tous autant. Peut-être que j'ai choisi celui-ci car c'est peut-être leur clip que j'ai le plus visionné ? Puis oui, je sais qu'il s'agissait encore d'un groupe mixte à l'époque mais comme il y a nettement plus de femmes que d'homme dans le groupe, j'ai quand même choisi de le caser ici !

    4) Brown Eyed Girls - Sixth Sense ( 2011)

    Voila, je vous avez dis que l'on retrouverait les Brown Eyed Girls dans cet article ! Comme je le disais, c'est de mes trois GirlsBands préférées et le premier album que j'ai acheté pour un groupe de kpop était justement l'album de Sixth Sense que j'adore toujours autant écouter ! Alors on parle beaucoup moins du groupe en ce moment mais il me semble bien qu'un comeback a été annoncé pour cette année donc on va croiser les doigts hein. ^^ Si j'ai choisi ce clip, c'est tout simplement parce que j'adore le thème de ce futur fictif sur le thème de la dictature avec un beau message contre le système politique de la Corée du nord. Tout est magnifique dans ce MV ce qui en fait pour moi un des meilleurs comeback du groupe, puis l'énergie de la chanson, la chorégraphie hyper entraînante, leurs notes et leurs voix puissantes, en terme de badassitude, y a pas mieux pour moi !

    3) Min Seo - Is Who (2018) 

    On change totalement de registre avec cette ambiance jazzy et rétro dans lequel nous entraîne Min Seo, une soliste que j'apprécie beaucoup pour son univers. En terme de qualité visuel, tout y est ! C'est coloré, très bien filmé et avec une très bonne luminosité qui nous emmène dans une ambiance un peu hors du temps. J'adore l'effet de la marionnette qui est animé, sûrement mon aspect préféré du clip, l'histoire que raconte ce MV mais aussi la chorégraphie que l'on a tous envie d'apprendre qui va avec et qui est toute aussi originale que le reste. C'est l'un des aspect que je préfère vraiment de la kpop !

    2) Song Jieun - Don’t Look At Me Like That (2014)

    Non mais ce MV mes amis, chaque fois que je le regarde et que j'entends la voix sublime de Song Jieun dedans, j'en ai juste des frissons. Le clip et les paroles renvoient un message très fort et c'est bien pour cela que je vous suggère de le regarder avec les sous-titres et si vous ne maîtrisez pas suffisamment l'anglais pour le comprendre, procurez-vous la vostfr, je vous en conjure ! C'est juste une de mes chansons favorites tout court d'ailleurs. En bref, peu importe le nombre de fois que je l'écoute ou regarde le MV, ce titre fait toujours sont petit effet sur moi !

    1) T-Ara - Day by Day (2012)

    Ben oui, THE clip de référence pour un Girlsbands si on me demandait le plus beau MV et le mieux produit ! T-Ara était un girlsbands réputés pour la qualité de leur MV et celui-ci en mode dystopie le prouve ! Alors allez-y je vous écoute, trouvez juste une chose à redire que ça soit sur la qualité du clip ou de la chanson ? Que l'on aime ou pas, on ne peut juste pas nier la qualité de ce comeback à l'époque ! Les filles sortaient des clips dont l'histoire se suivaient et certes, aujourd'hui on dirait que c'est du déjà vu mais pour l'époque... personnellement, le seul que je connaissais alors qui faisait ça, c'était Woodkid il me semble... ou alors, Woodkid ne m'est apparu que bien après je ne sais plus, mais bref c'était pour moi les premières que j'ai connu avec ce concept et la qualité du MV n'a pas vieillit d'un poil ! 

    Et vous ? Quel serait votre classement ?

    « Bilan lecture + coups de cœur musicaux Mars 2019Weekend Belgique Bruxelles + Trolls et Légendes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :